Portugal
Miradouro da Torre

Funchal

January 11, 2023 in Portugal ⋅ ⛅ 13 °C

Arrivée à Funchal à 07H00, nous avons notre bus pour l’excursion organisée par MSC à 08H00.
      D’après la météo temps pluvieux.
      Début de notre excursion à 08h45, direction cabo Girao pour voir les hautes falaises (585m) qui surplombent la mer, vue exceptionnelle sur l’océan. Malgré une prévision météo pessimiste, nous avons un très beau temps.
      Nous poursuivons notre visite par le village de Ribeiro Brava, petite station balnéaire très agréable où nous avons acheté des bananes de Madeira et des « tomates Inglese », qui est un fruit tropical typique de Madeire.
      Ballade dans le centre de Funchal, ou nous avons dégusté un bolo do caco, en direction du téléférique pour Monte.
      La montée en téléférique est splendide, arrivé en haut, il règne une forte humidité due à l’amoncellement des nuages sur la partie haute de l’île.
      Nous avons sacrifie à la traditionnelle descente en panier sous la pluie ( comme quoi la météo ne ment jamais) , une belle expérience.
      Fin de journée par un dernier petit tour en ville avant de rejoindre notre bateau.

Miradouro da Torre