Portugal
Praça do Pelourinho

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.

4 travelers at this place

  • Day11

    Une autre facette de notre voyage ...

    September 14, 2018 in Portugal ⋅ ⛅ 23 °C

    Allo le monde, Voyage au Portugal vu par Sue aujourd'hui.

    Depuis notre arrivée sur l'Ïle de Madère... nous découvrons notre environnement. WoW! que des Wow! L'Hotel Do Centro est au coeur du quartier touristique de Funchal... Tous nos déplacements se font à pied. Les rues sont étroites et bondées de boutiques, restaurants et belles terrasses. . Il y en a pour tous les goüts .... McDo, PizzaHut, Subway.... bien oui!!! mal bouffe aussi... pizzaria, hambergers (pour mon chum..HaHaHa!)... plusieurs pâtisseries et il y en a beaucoup.... on a l'eau à la bouche à chaque fois. Un peu de retenue SVP…

    Mais de très beaux restos avec de la bouffe locale .... steak de thon, espadon, sardines, fruits de mer, grillades de poulet, de porc ou de boeuf.... servi avec patates roties, mais grillé, légumes. desserts locals.. tout est très bon.... différent... mais excellent. On découvre de très beaux et petits restos dans les ruelles piétonnières et les prix sont moindres que sur la rue longeant le port.

    Il y a beaucoup de boutiques. Là encore pour tous les goûts.... Une quantité impressionnante de boutiques cadeaux.... vêtements, biblots, vaisselle, etc... mais aussi de l'artisat local... beaucoup d'objets sont faits en liège.... sandales, casquettes, sacs à main.... mais tout a un coût ! Plusieurs boutiques de beaux vêtements et de souliers.... Mon chum m'a suivi, même dans toutes les boutiques oû j'entrais... Il faut le dire, il est SUPER!.

    Toutes les rues et les ruelles piétonnières sont en petites pierres ou même de pierres polies.. et décorées de fleurs. C'est très particulier. J'adore!

    Nous avons été à plusieurs reprises marchés sur l'avenue longeant l'océan, C'est le port de Funchal.... il y a une marina, plusieurs boutiques vendant des forfaits pour des tours de bâteau, de catamaran, voir des baleines.... etc... c'est fleuri et très propre. Là encore, plusieurs terrasses, offrant, vino, cervejas (bières pour mon chum), sangria ou toutes autres boissons.... et de l'eau... mon drink préféré.... pcq il fait chaud.... La plupart des circuits d'autobus logent cette rue. Alors il y a beaucoup de monde.

    Aujourd'hui, nous avons découvert, par hasard, le marché public de Funchal... j'adore tellement.... il y a tant de varités.... ça sent bon.... les marchands t'offrent à goûter à tout.... on a fait de belles découvertes... en sortant de là.... on n'avait plus faim pour dîner.

    Cette partie là est le vieux Funchal.... les portes des maisons sont peintes à la main... et les rues tellement petites qu'une seule auto peut passer... mais partout à Funchal, les piétons ont la priorité.... mais.... on est prudent.

    Entre ciel et mer.... Un décor incroyablement beau....

    Hier c'était les montagnes, des décors à couper le souffle.... aujourd'hui, le bord de mer, un décor totalement différent mais combien coloré, où les oeuvres d'art se mëlent à la vie de tous les jours sans oublier une température agréable!

    Et voilà une autre facette de notre voyage.

    À plus

    Sue et Sylvio
    Read more

You might also know this place by the following names:

Praça do Pelourinho, Praca do Pelourinho

Join us:

FindPenguins for iOSFindPenguins for Android

Sign up now