Portugal
Praia de Alvor

Here you’ll find travel reports about Praia de Alvor. Discover travel destinations in Portugal of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

January 16 in Portugal ⋅ ⛅ 14 °C

Lagos-Alvor ca. 19 km

Eine kurze Fahrt, vorher noch schnell Gas getankt und dann auf die Suche nach einem Stromstellplatz gemacht. Gelandet sind wir in Alvor am Strand, in der Hoffnung das es nicht soviel regnet denn sonst bekommen wir mit dem Matsch ein Problem. Und ansonsten ist heute faulenzen angesagt denn seit 3 Wochen haben wir es heute stark bewölkt und leicht regnerisch, aber wir wollen ja nicht jammern angesichts des Wetters in Deutschland.Read more

March 24, 2018 in Portugal ⋅ ☀️ 14 °C

Samedi, 24 mars 2018
    Lagos, à 40km de Sagres, port d'où partaient les premières expéditions maritimes des Portugais au XV siècle. En premier, nous allons à la Ponta de Piedade (phare), voir les rochers rouges et ocres, en forme d'arches, de cavités ou d'aiguilles. Nous ne sommes évidemment pas les seuls qui viennent crapahuter dans ce magnifique et spectaculaire endroit. Le dîner sera au centre-ville, chez O Galeão. Ensuite nous partons à la découverte de Lagos. L'ancien marché aux esclaves et son musée est particulièrement émouvant. Nous stationnons cette nuit dans un petit village de pêcheurs, Alvor, que nous avons découvert à pied.Read more

September 5, 2017 in Portugal ⋅ ☀️ 26 °C

Alvor is een klein vissersplaatsje ongeveer 5 km westelijk van Portimão/Praia da Rocha. Gedurende de Moorse bezetting was er een kasteel welke echter, net als de rest van het plaatsje, door de aardbeving van 1755 werd vernietigd.

Het plaatsje ligt aan een lagune welke zich opent op de Atlantische Oceaan.

In de gezellige smalle straatjes in het centrum zijn leuke winkeltjes, restaurants en gezellige barretjes te vinden.

Praia de Alvor