Saint Vincent and the Grenadines
Port Elizabeth

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Top 10 Travel Destinations Port Elizabeth
Show all
Travelers at this place
    • Day 120

      Sailing trip sur Uoshan J18&19

      June 14, 2022 in Saint Vincent and the Grenadines ⋅ 🌧 27 °C

      La fatigue de la sortie de la veille additionnée à une grosse pluie incessante nous cloue sur le bateau. Cependant un événement inattendu c'est tout de même passé. On ne vous en a pas encore parlé mais Titouan et moi (surtout Titouan quand il se lève avant tout le monde) pêchons un peu à la canne tous les jours. C'est redoutablement efficace, on pêche rarement plus de 20 min et pourtant le bredouille n'arrive pas ou presque pas. En général on attrape des carrangues franches, un poisson carnassier qui est présent sans exception à tous les mouillages. Alors que je pechais tranquillement une touche survient et le poisson vide presque la bobine du moulinet. La canne qu'on utilise est celle qu'on a achetée en Guadeloupe pour une bouchée de pain, elle est toute rouillée et le moulinet est en train de rendre l'âme, bref pas du matos très fiable. Le combat n'est pas évident et l'équipage est curieux de savoir ce qu'il peut bien se trouver au bout de la ligne. Après 10 min et deux tours du bateau on voit apparaître une grosse tâche blanche. On a peur que ce soit une raie. Finalement c'est une carrangue à plumes de 60 cm, aux reflets magnifiques. Au moment où titouan essaye de hisser le poisson au bateau la ligne casse dans ses doigts. Dans un sursaut héroïque il parvient à l'attraper par la queue avant qu'il ne disparaisse. En plus de cet acte, il se portera aussi volontaire pour enlever ses filets. La tâche était loin d'être évidente et il lui a fallu plus d'une heure.

      Le jour suivant commence par de la logistique : courses et lessive. Malheureusement cette deuxième tâche échoue et nous oblige à repasser dans l'après midi et par la même occasion à repousser notre départ de Bequia au lendemain. Cela nous laissera en revanche le temps de faire une petite balade. On a donc traversé l'île (qui n'est vraiment pas large), pour aller se baigner sur la côte Atlantique qu'on ne voit jamais. La mer y est plus agitée mais la plage tout aussi belle. Au cours de la balade on a assisté à une bataille entre deux chiens et un autre assez violente. Clara était traumatisée.
      Fun fact : on est passé devant un bar avec du mobilier en os de baleine. Bequia est une île où la chasse a la baleine est pratiquée traditionnellement. Aujourd'hui les habitants sont divisés entre conservateurs de cette pratique et ceux qui pense qu'il serait mieux de passer à autre chose. Pour l'instant les pêcheurs prélèvent quatre spécimens par an.
      Le soir, nous avons abordé en annexe le bar flottant qui se trouvait non loin de Uoshan. C'était une expérience originale, dommage qu'il n'y avait personne d'autre que nous pour mettre une ambiance plus chaleureuse.

      Armel.
      Read more

    • Day 119

      Sailing Trip sur Uoshan J17

      June 13, 2022 in Saint Vincent and the Grenadines ⋅ ⛅ 27 °C

      Ce matin, avant toute chose, nous quittons la bouée payante pour aller quelques centaines de mètres plus loin au mouillage, gratuit.

      Fraîchement arrivés à Bequia (qui se prononce Beq-wai), nous décidons de partir à la découverte de l'île. Nous avons repéré un sentier qui longe la côte en passant par plusieurs plages et quelques jolis points de vue.

      À bord de notre fidèle annexe, nous accostons sur un ponton assez peu engageant (il manque des planches) et partons en balade. Sylvain préfère l'option baignade, il décide donc de rester sur la première plage pendant que nous nous baladons.

      Au début du sentier, on peut lire une pancarte "taking the path is at your own risk", on ne comprend pas bien l'intérêt car marcher sur ce sentier ne semble pas bien compliqué... C'est même plutôt joli, on alterne entre des passages sous les falaises, le long des pontons, sur le sable blanc des plages, cette promenade nous permet de voir différents paysages en un rien de temps !
      Nous tombons tous d'accord sur un point : cette île est une des plus riches que nous avons visitées jusque là. On voit beaucoup de maisons au style américain, les routes sont en très bon état, les restaurants ressemblent beaucoup à ceux qu'on trouve en Europe, mais l'île garde quand même son charme carribéen.

      On arrive tout au bout du sentier quand une grosse pluie se met à tomber. On la laisse passer en s'abritant, et surtout en espérant que Sylvain a aussi trouvé de quoi se mettre à l'abri. On fait demi-tour une fois que l'averse est passée, mais à une dizaine de minutes de la plage où se trouve Sylvain, un deuxième grain nous tombe dessus ! Pas de panique, plutôt que  tremper nos affaires on préfère juste se mettre en maillot de bain et profiter de l'eau douce qui coule du toit d'un restau pour se rincer (ce qui fera bien rire les locaux).

      Comme la pluie ne s'arrête pas et que de toute façon, nous sommes déjà mouillés, nous partons tous les 5 récupérer Sylvain pour l'emmener au restau que nous venons de repérer. Titouan profitera de la pluie pour encore plus tremper tout l'équipage en sautant dans chaque flaque d'eau qu'il trouve...
      Nous arrivons tout dégoulinants et en serviettes de bain au petit restau, afin de boire un verre et surtout jouer aux cartes pendant que la pluie passe. Les parties s'enchaînent, les cocktails maison aussi, et l'ambiance bat son plein. Nous avons tous plein d'énergie à revendre et nous décidons de prolonger la soirée dans un petit bar bien local et bien roots comme on aime.
      Nous n'aurions pas pu mieux tomber ! À peine arrivés, nous commençons à discuter avec des locaux. L'un d'entre eux a décidé de nous faire goûter une soit-disant spécialté locale appelée "Sunset", qui n'est ni plus ni moins qu'un rhum de qualité douteuse à...84°. Oui, ça pique. Mais on apprécie l'effort de nous faire découvrir les coutumes locales !

      Il y a pas mal de monde, nous sommes tous lancés dans des discussions avec différents locaux trop sympas. Dans l'équipage, nous sommes nombreux à échanger des parties de Ramy version carribéenne avec une locale qui déborde d'énergie. Déjà que nous avons du mal à la comprendre, c'est encore plus dur de comprendre sa version des règles mais nous nous accrochons - enfin surtout Martin s'accroche, en effet notre capitaine saute toujours sur l'occasion de gagner un jeu de cartes.

      Pendant ce temps, je discute dans un anglais approximatif mélangé à du créole avec Baba, un local qui s'avère être peintre, il a d'ailleurs décoré le bar dans lequel nous nous trouvons. Au bout d'un moment, il se lance dans la confection d'une œuvre d'art devant nos yeux : il commence à dessiner la mer, puis un voilier, puis il me demande le nom de notre bateau... nous réalisons qu'il est en train de dessiner Uoshan, avec nous dessus !! Tellement de bonne volonté, il regrette même de ne pas avoir de peinture pour finaliser son dessin.

      Après cette belle soirée, nous rentrons sur le bateau avec notre œuvre d'art sous le bras, prêts pour un gros dodo !

      ✒️ Clara
      Read more

    • Day 118

      SailingTrip sur Uoshan J16

      June 12, 2022 in Saint Vincent and the Grenadines ⋅ ☀️ 28 °C

      La navigation commence !

      Il est temps de quitter notre abri au sein de la baie de Union Island pour rejoindre Bequia, la plus grande île des Grenadines et la plus au nord. Les conditions sont annoncés plus costaud que d'habitude et on a hâte (ou pas pour Clara) de découvrir un peu ce que ça donne. Nous avons une petite trentaine de miles en distance, mais cette fois le vent est pile sur notre cap. Nous devons donc remonter en tirant quelques bords, ce qu'on trouvera top avec Armel car on aime bien faire des manœuvres. Pour Clara, elle suivra tout ça allongé dans la cabine, en essayant de survivre. La mer est en effet plus démontée que jusqu'à présent, ce qui donne lieu à de belles vagues déferlantes sur le pont 😁
      Lors du dernier bord pour caper sur notre destination, une des manniles d'écoute de la trinquette (téma le vocab de marin) explose sous la tension. Nous finissons au moteur, heureusement pour pas long.

      On rejoins finalement Port Elizabeth, la ville principale de l'île de Bequia en fin de journée. On est tout de suite accueilli par un homme en bateau nous proposant d'utiliser sa bouée pour la nuit. Nous refusant, en pensant plutôt s'ancrer pour ne pas payer. On lui achètera quand même quelques produits locaux.
      Il se trouve que dans le noir, on ne trouve pas d'endroits pour jeter l'ancre. On décide donc de prendre une bouée au pif pour la nuit, on verra demain.

      Une fois accroché, on ira prendre un petit verre de l'amitié pour fêter cette navigation dans de "fortes conditions", d'après nos capitaines, qui s'enchaînera avec un petit restau ma foi fort sympathique, où Clara dégustera un barracuda delicioso. Nous retournons ensuite à bord pour passer une nuit paisible et agréable.

      A bientôt !

      Titouan
      Read more

    • Day 39

      Bequia island

      January 22 in Saint Vincent and the Grenadines ⋅ 🌬 27 °C

      Il ne faudrait jamais entreprendre de raconter un voyage: on est d'avance vaincu.
      Comment restituer à la flèche son mouvement une fois qu'elle est tombée au pied du but ?
      Comment parler d'une traversée alors que le roulis du bateau ne verse plus aux veines son balancement sensuel ?

      Kessel
      Read more

    • Day 14

      Freetime in Bequia

      December 1, 2022 in Saint Vincent and the Grenadines ⋅ ☀️ 26 °C

      Kaum war der letzte Rumpunsch geleert und ich zurück an der Pier angekommen, ging es mit den Kollegen zur besten Pizzaria der Insel, wenn nicht sogar der Karibik überhaupt. Nach unserer üppig belegten Lobster-Pizza, auf der gefühlt ein halber Hummer seinen Platz fand, mussten wir erstmal am Strand ein Verdauungsschläfchen einlegen. 😁Read more

    • Day 2

      Petit bateau sur l’eau

      October 5, 2022 in Saint Vincent and the Grenadines ⋅ ⛅ 30 °C

      Les premiers jours aux Antilles ont été fabuleux à bord de Mångata, le super voilier de 40 pieds de Jean-Louis !
      Au programme : 300 miles nautiques de navigation à la voile de Fort de France à Becque en passant par St Vincent Les Grenadines et St Lucie.Read more

    • Day 14

      Bequia

      December 1, 2022 in Saint Vincent and the Grenadines ⋅ ☀️ 26 °C

      Heut ging es nach Bequia, die größte der Grenadinen-Insel. Auf einer Jeeptour ging es u. A. nach Port Elizabeth, dem Hauptort der Insel, zum Mount Pleasant und zu einem Schildkröten-Sanctuary. Wie gern hätte ich ein paar der kleinen Schildis in meinen Rucksack versteckt. 😉

      Nun, und nach dem ein oder anderen Rumpunsch wurden die Bilder auch zusehends witziger... 🥴
      Read more

    • Day 54

      Lobster & Butterfish

      March 7 in Saint Vincent and the Grenadines ⋅ 🌬 28 °C

      Laundry was top of the list this morning so, we brought a large bag over to Daffodils. From there we walked up a steep hill and up to a fort/ perch that we could see from the boat, we headed down the path on the side of the hill and it lead back to laundry place. They were building a new dinghy dock and one of the workers said that he had fish and would come to the boat later.
      We took the dinghy into town and stocked up on groceries a two stores and the fruit market. On our way from Doris back to the other store a guy stopped us in the street and wanted to know if we wanted chicken. When we said I don’t eat it, he said he had pork and beef. Brian bought both from him. Then back at the dinghy dock we met Flex who sells lobsters (and was recommended by another Dawg - Kathy). We bought one for $85EC, and brought it back to the boat. We put him in a bucket and then in a mesh bag attached to the painter of the dinghy.
      Brian was going to prime the top rub rail and I chatted with Ashlynn, who was on the ferry to Victoria BC. I was boiling eggs and then made quinoa and emptied out and cleaned the cupboards while talking to her. We had a great chat! The laundry arrived back to the boat, by boat and I paid 80ec…. Not bad for wash, dry and folded clothes.
      We we were told to cut the lobster in two and grill it…. This took a lot of time and effort, but we finally did it. Then Hayden came by in his SUP with Butterfish, as he said he would. Brian agreed to buy them all, and Hayden showed me how to descale and clean the fish. We put them away for tomorrow and enjoyed a beautiful lobster dinner!
      Read more

    • Day 7

      Bequia

      November 6, 2019 in Saint Vincent and the Grenadines ⋅ ☀️ 29 °C

      Früh am Morgen (6 Uhr) segelten wir los. Wir sollten unsere Kameras 📷 und andere elektrische Geräte sicher verstauen, da wir durch unruhige See kommen werden. Gegen 10 Uhr erreichten wir die Insel Bequia. Dort verbrachten wir 90 Minuten und kauften Souvenirs. Einen echt komischen Vogel, der aus einer Kokosnuss 🥥 gemacht wurde und eine kleine Schildkröte aus dem gleichen Material.
      Zum Mittagessen kehrten wir zum Katamaran zurück. Kolas hatte schon den Mahi-Mahi-Fisch (Goldmakrele) zubereitet und es schmeckt wie immer hervorragend 😋.
      Read more

    • Day 4

      Frühstück auf dem Katamaran

      November 3, 2019 in Saint Vincent and the Grenadines ⋅ ⛅ 28 °C

      Nach 14 Stunden Fahrt hat der Katamaran sein erstes Ziel erreicht und wir bekommen unser Frühstück in einer tollen Bucht vor St. Vincent serviert.
      Unser Skipper schlug vor, dass wir gleich weiter nach Mayreau fahren, um in der herrlichen Bucht mehr Zeit verbringen zu können. Außerdem werden wir St. Vincent erneut anfahren und dann werden auch die Geschäfte geöffnet sein. An einem Sonntag ist eben alles zu.
      So steuerten wir als nächstes Mayreau an. Auf dem Weg dorthin biss ein Barrakuda in einer unsere 4 Angeln 🎣 an.
      Ein tolles Fleckchen Erde 🌎🥰.
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Port Elizabeth, BQU

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android