Slovenia
Občina Ormož

Frostbeulen in Zagreb vs Entspannung pur

December 8, 2019 in Slovenia ⋅ ☀️ 2 °C

Nachdem wir letzte Woche Sonntag in der kalten/nebligen Hauptstadt Kroatiens angekommen sind ließen wir es uns nicht nehmen den "schönsten Weihnachtsmarkt" (zumindest wurde er die vergangenen drei Jahre dafür ausgezeichnet) zu besuchen. Wir empfanden die Atmosphäre, das Essen und den Glühwein dort als sehr angenehm und lecker und konnten die Auszeichnung gut nachvollziehen 🍵🎄🎁Am Montag ging es für mich dann mit dem Flixbus nach Augsburg /München, um meine Weiterbildung abzuschließen. Korbi hatte in der Zwischenzeit das Vergnügen sämtliche Einkaufszentren in ganz Zagreb abzuklappen, um die fünf Tage nicht in unserem Rubi festzufrieren. ❄️❄️🌬️ Nach einer langen Busfahrt meinerseits und schier unendlichem Warten korbiseits waren wir am Freitagabend wieder vereint.

Gestern ging es dann vor dem Frühstück weiter nach Slowenien genauer gesagt in die Ortschaft Moravské Toplice im Nordosten des Landes. Gestern und heute verbrachten wir abseits des Nebels und der eisigen Temperatur in der Therme bzw. Sauna.
      Da die Nächte langsam kälter werden und auch die Tage meist von sehr viel Nebel und Nieselregen geprägt sind steht für uns fest, dass wir die nächsten Wochen jeden Tag fahren werden, um schnellstmöglich wieder Richtung Süden zu kommen.

Étape 19 : Stubicke Toplice - Ormoz

June 5, 2022 in Slovenia ⋅ ☁️ 21 °C

Distance : 73km
      Dénivelé : 611D+
      Temps de déplacement : 2h48
      Tracé GPS : https://strava.app.link/YVyU1n3RQqb

Par Armand

Après un sommeil quelque peu troublé par les caissons du DJ du village, nous nous réveillons sur les coups de 8h. Apperement les animaux étaient de fête également puisque je trouve 2-3 escargots collés à mon matelas accompagnés de  quelques autres bestioles inconnues au bataillon qui me chatouillaient les oreilles. Ce sont les joies de dormir à la belle étoile !

D'après Strava nous sommes partis à 12h17, ce qui fait un peu tard je trouve comparé à l'heure du réveil. Notre objectif du jour est de faire une centaine de km, étant donné que nous avons grillé une cartouche hier en nous arrêtant au bal du village, il faut maintenant avancer. L'idéal serait sans doute d'atteindre la Hongrie après un petit passage par la Slovénie. J'ai bien dit l'idéal.

La route jusqu'à la frontière slovène se fait bien, entre champs de blé et petits villages. Un petit coup de cul au 30 ème de km mais aucune autre difficulté sinon.

Nous arrivons à la frontière slovène aux alentours de 17h. Une petite photo du panneau du pays puis nous avançons vers les cabines où les policiers des 2 pays frontaliers vérifient nos identités. Puisque la Croatie ne fait pas partie de l'espace schengen, les contrôles sont plus renforcés. Aucun problème pour les croates qui regardent à peine nos cartes d'identités, cependant les slovènes prennent le temps de bien les vérifier. Après avoir rendu la mienne, quelques minutes plus tard, celle d'olivier semble poser problème. Apperement celle-ci aurait été déclarée perdue quelques mois auparavant et n'est donc plus valide ! Heureusement, Olivier a également son passeport, pas de soucis donc pour passer la frontière mais il ne peut pas récupérer sa carte : il doit signer un papier pour approuver que sa carte soit rapatriée en France. Petit coup de pression de la police slovène pour qu'olivier choisisse cette option, mais c'est mal le connaître ! Se sentant victime d'une injustice puisque sa carte n'a jamais eu de problème dans les autres pays , y compris au nepal, ce dernier va se défendre corps et âme pour récupérer son précieux. Malheureusement, après de multiples échanges avec l'ambassade française de Slovénie et le consulat, et quelque autres coups de pression des policiers, le combattant français doit s'avouer vaincu : la carte ne peut être récupérée. Gardant toute dignité, Olivier ne se pliera néanmoins pas à la signature du papier pour le rapatriement de la carte et filera tête haute sur son vélo devant la police slovène.
      -"Do you want to sign the paper ?"
      -" I will come back"
      Ce seront les derniers mots échangés par les 2 protagonistes.

La bataille ayant durée près de 3h, je me suis chargé entre temps de nous trouver un endroit où dormir. Ils annoncent un orage pendant la nuit donc l'objectif est de trouver un endroit abrité. Je cherche le lieu du refuge dans la ville d'ormoz située 2min après la frontière. Je repère un terrain de foot avec des grandes tribunes et qui est accessible. C'est parfait, je ne vais pas chercher plus loin.

C'est donc dans le cop du RK Jerusalem Ormoz que nous essayerons de trouver le sommeil : les prévisions de l'orage étaient justes.

Quelle journée encore une fois !

In die Weinregion Jeruzalem

August 12, 2022 in Slovenia ⋅ ☁️ 26 °C

Zunächst auf einen Morgenkaffee ins Logartal (Loganska Dolina) zum Rinka Wasserfall ,der größte seiner Art on Slowenien.
      Dann weiter in die Weinregion nahe Ormoz. Toller Stellplatz mit gutem Restaurant. Aber nachts gab es den Mega Regen ☔️. Kleine Wanderung.Read more

Občina Ormož, Obcina Ormoz