Slovenia
Sneberje

Ljubljana (again)

June 3, 2022 in Slovenia ⋅ ☁️ 23 °C

Hatten noch eine richtig gute Zeit bei Frances (unsere Hostin über Workaway) und haben neben dem bisschen Arbeiten ziemlich viel von der Gegend erkundet. Einmal waren wir am Wasserfall, zweimal gings in die Berge wandern und deutlich öfter mit dem SUP auf den See🏞
      Donnerstag gings dann mit dem Rad weiter und seit Freitag Abend sind wir in Ljubljana. Die Stadt ist super schön, wir haben viel gesehen und nette Leute kennengelernt 😊

Sneberje (Ljubljana)

October 21, 2021 in Slovenia ⋅ 🌧 14 °C

Vous connaissez les jours où l'on se dit qu'on aurait peut-être mieux fait de ne pas se lever? Aujourd'hui, c'était un peu la journée poisse!
      Nous partons ce matin sous un fin crachin (qui durera presque toute la journée), la sacoche de cintre avant de Seb est mal fixée et au premier tournant de la piste, elle tombe par terre et étale tout son contenu sur plusieurs mètres, y compris l'appareil photo (quelques coups sont visibles et la bague du zoom n'est plus tout à fait ronde mais il fonctionne encore). Après 2h00 passé dans un café, nous mangeons sous l'abri à vélo d'un collège avant de repartir vers le Decathlon de la capitale, histoire d'être au sec. Sur une route à 80km/h, Seb glisse sur des rails de chemin de fer et évite la chute de justesse (belle frayeur tout de même). Après bien des détours pour prendre des pistes cyclables, nous arrivons à Decathlon. Nous plantons la tente le soir dans un petit bois pas fou (on espère que le footprint n'est pas troué à cause des tiges de plante vraiment dures au sol) non loin de Ljubljana. Au programme couture de nouvelles sangles et remplacement des lacets de chaussures de Seb par du ficellou. Heureusement le plat de pâtes est bien chaud et la pluie que passagère.Read more

Sneberje