South Africa
Moletsane

Here you’ll find travel reports about Moletsane. Discover travel destinations in South Africa of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Maison de Mandela et Carlton Centre

May 3, 2017 in South Africa

Toujours dans un quartier de Soweto, nous allons dans la fameuse rue Vilakazi dans laquelle ont habité deux prix Nobel de la Paix, Nelson Mandela et Desmond Tutu.
    Je fais donc la visite de la modeste maison de Mandela, dans laquelle il a vécu avant son emprisonnement. La maison est petite et il s'agit essentiellement d'une exposition de différents objets ayant appartenu à Madiba. En résumé la visite n'a rien d'extraordinaire, mais le lieu reste un endroit chargé d'histoire et un endroit symboliquement incontournable.
    Ensuite nous nous rendons au centre de Johannesbourg, au 50 ème étage du Carlton Centre, la plus haute tour d'Afrique! Belle hauteur et même si la ville n'est pas spécialement jolie, d'ici on comprend bien comment Johannesbourg a été construite.

Soweto

May 3, 2017 in South Africa

Après un moment avec Simba et Nala, on retourne en direction de Johannesbourg pour aller visiter Soweto, le quartier au sud-ouest de la ville (Soweto=contraction de South Western Township). Soweto a été conçu pour recevoir les habitants noirs durant l'apartheid afin que les centre villes soient des "zones blanches", et est connu pour avoir été le berceau de la résistance et des émeutes contre l'apartheid. Les quartiers de Soweto (4 millions d'habitants) sont maintenant peu à peu réhabilités, mais on sent bien qu'à la base c'est un gigantesque bidonville. A la fin de l'apartheid dans les années 90 le gouvernement a enfin donné le droit à la propriété aux noirs et a construit des centaines de petites maisons identiques au coeur de Soweto pour les donner aux habitants, mais c'est pas encore ça...Read more

Moletsane