South Korea
Changmani-dong

Jours 24, 25 1/2 - Jeju

August 4, 2022 in South Korea ⋅ ⛅ 30 °C

Hello!

Me revoilà, j'ai laissé passé les 4 jours à jeju histoire d'en profiter à fond.
      D'abord un point important, tout va si vite en coree! C'est la réputation du pays, même au niveau administratif c'est super simple, et à l'aéroport n'en parlons pas. La dépose des bagages se fait en 2min, passer les contrôles pareil, tout est automatisé donc la file de personnes avance, on poireaute pas 10 ans et personne tire la tronche au contrôle des passeports. Les instructions sont dites en français quand le passeport est reconnu et ça fait bizarre mais au moins tout roule.
      Bref, c'est parti pour 1h de vol puis on récupère la voiture et direction la pension. Ce n'est pas celle du début car elle était prise mais une à l'est de l'île, bord de mer et vue sur le Udo-Myeon, cette île quasi plate et ronde qu'on peut apercevoir au loin. La roche et la terre sont noire car l'île est un volcan, le mont Halla. Ca sent les embruns, déjà l'atmosphère est différente du continent.
      Pour le soir la dame de la pension propose de venir cuire la viande sur le barbecue à la fenêtre de notre véranda donc nous achetons de quoi faire un barbecue, pork belly, feuilles de sésame, ssamjang, riz etc.. la base. C'est vraiment sympa, j'adore. Hyo In semble se détendre c'est cool, 3 jours de vacances faut en profiter. On a aussi acheter des pêches !! Enfin!! Elles sont énormes c'est ouf, super sucrées ! Et des Hallabong, des espèces de mandarines originaires de jeju, très douces et juteuses. Après ça, on se regarde un film avec une bière et, à la coréenne, on fini sur des ramens 😅 toujours plus de bouffe..

Le lendemain donc le 5 août, on traine un peu et grâce au lonely Planet je repere des endroits qui peuvent être sympas. Il faut sélectionné les zones de l'île car en fait d'est en ouest il y a 2h de route et pas 36 routes. On part vers le volcan qui est dans les nuages pour se balader en forêt. On se dit que ça sera mieux pour la chaleur. Sauf que pas du tout, avec la chaleur justement, l'humidité est encore plus forte et on cuit vapeur littéralement. On fait demi tour au bout de 30min, j'ai bien l'impression que Hyo In va bouillir^^ On a un petit creux, pas loin il a repéré un resto traditionnel de l'île. Les fruits de mer et poissons sont des grosses spécialités du coin et notamment le sabre pour les poissons. Donc il commande du sabre et on nous sert une tablée énorme de banchan puis vient le sabre grillé. C'est assez impressionnant à voir cette table, on dirait une table de fête. Le riz est servit directement dans un curseur individuel et Hyo In l'explique qu'on doit le transvaser dans une gamelle à part, verser de l'eau chaude dans le viseur avec le riz qui a accroche au fond, laisser ramollir et le mangé en dernier. Soit, c'est ce qu'on fait, encore une découverte je suis fan. Le repas est absolument délicieux, les goûts sont variés, le poisson est succulent.. incroyable. A la fin donc je reprends la croûte de riz qui est décrochée du fond, je mélange et ça donne une soupe de riz à déguster à la fin du repas. Trop bon!! Même si les explications ne donnent pas trop envie😆

La suite au prochain post

haaaa c'est du sabre! j'avais cru a de l'anguille! ca a l'air tres bon !

purée c'est magnifique 😍

🤙🏻