South Korea
Gimnyong

Entre rizières et rivières

October 12, 2022 in South Korea ⋅ ☀️ 20 °C

La traversée de la Corée se poursuit à un rythme particulièrement doux. Nos journées font environ 50km, et nous alternons nuits sous la tente et nuits dans les Love Hotels. Nous décollons entre 8 et 9h, et nous arrêtons pour manger dans des restaurants choisis au hasard en fonction du feeling (à lire dans le prochain chapitre). Finalement, nous posons notre tente vers 17h quand le jour commence à tomber et cuisinons dans le froid mordant provoqué par l’humidité incroyable des fins de journée.

La piste cyclable de compète évoquée dans le chapitre précédent a laissé place à une piste plus conventionnelle, moins courue et traversant plus de petits villages. Ces derniers sont toutefois bien garnis en buildings et rares sont les hameaux sans immeuble. L’itinéraire traverse quelques zones de montagnes et l’ascension de deux cols (à seulement 600m d’altitude) nous replonge, toutes proportions gardées, dans le rythme qui avait été le nôtre dans les Pamirs.

La pluie a laissé place au soleil et les rizières dorées sont prêtes à être moissonnées par les mini-moissonneuses-batteuses que l’on voit commencer à se mettre à l’ouvrage sur certaines parcelles. Bref, les paysages sont magnifiques, et nous ne nous attendions pas à autant apprécier notre passage en Corée.

Gimnyong, 김룡