South Korea
Sangnoda

Où est-ce qu'on dort?

October 15, 2022 in South Korea ⋅ ⛅ 23 °C

Durant cette traversée du pays qui aura duré 10 jours, nous aurons dormi tous les soirs non pluvieux sous la tente (lors des trois nuits les plus humides nous nous sommes arrêtés dans des love-hotels). Nous pensions qu’il allait être difficile de trouver des spots où camper dans ce pays très densément peuplé et où tout est très propre et ordonné. Pourtant, on s’est peu à peu décomplexés. Après avoir hésité des heures avant de planter la tente que moyennement cachée des quidams lors de premières soirées, nous avons réalisé que nos bivouacs ne choquaient pas et avons commencé à planter la tente bien en vue, dans des parcs à la périphérie des villes.

La nuit tombant vers 18h, nous arrêtions de pédaler un peu avant pour pouvoir nous installer avant le coucher de soleil. S’ensuivait la préparation du repas (souvent des nouilles aux légumes), et un coucher avant 21h. Nous nous réveillions vers 7h, nos affaires toujours trempées par la rosée matinale extrêmement présente en cette saison et en bord de rivière. Voilà pour la routine!

Sangnoda, 상로다