South Korea
Yŏnnam-dong

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 201

      Une semaine intense à Seoul

      September 27, 2019 in South Korea ⋅ ⛅ 26 °C

      Entre les personnes rencontrées à mon hostel, celles par Warmshower et Couchsurfing et les innombrables attractions qu'offre la ville, je n'ai pas eu l'occasion de m'ennuyer à Seoul.
      J'ai participé à des "Couchsurfing events", activités entre hôtes et invités, qui m'ont permis de visiter un palais de nuit, de découvrir le quartier de Gangnam à travers les yeux d'un jeune Coréen plein de verve et d'idées transgressives sur son pays, de randonner dans le massif de Bukhansan et ses rochers vertigineux en surplomb de la capitale... Et de rencontrer plein de monde ! Canadien d'origine hongkongaise qui vit à Pékin mais en avait marre des célébrations du 70eme anniversaire de la République de Chine, Brésilienne dépitée par Bolsonaro, Américaine prof d'anglais mariée à un Coréen et son amie taïwanaise, autre Taïwanaise spécialiste de cocktails, Coréens originaux, Français voyageurs...
      Je suis frappée par la passion des Français pour ce petit mais influent pays. Je croise ainsi un gars et une fille, tous deux de moins de 30 ans, tombés amoureux du pays, qui y reviennent chaque année, voire deux fois par an ! Je ne soupçonnais pas que la Coree était un tel carrefour ni Séoul une capitale si dynamique. Et immense... Pour chaque rendez-vous, comptez entre 15 et 20 km de vélo, aller uniquement ! Au milieu d'une circulation intense et de chauffeurs pas vraiment tolérants vis à vis des vélos. On dirait que l'avis partagé par 100% des automobilistes mais aussi par les cyclistes, est que la place des vélos est sur des pistes dédiées, le long des fleuves et des parcs, pour faire du sport, mais pas dans la ville, pour se déplacer au quotidien !

      J'explore bout par bout quelques quartiers, mais une semaine ne suffit pas a tout sillonner, bien que j'expérimente 3 logements dans 3 coins différents : guesthouse dans le quartier étudiant de Yeonnam-dong, proche du fleuve Han à l'ouest, Warmshower dans un mini conglomérat de maisons basses traditionnelles au milieu de la ville moderne, à Sinseoldong, à l'est, puis hôtel pour retrouver d'autres cyclistes, dans le centre.

      Je goûte aux spécialités culinaires et me réjouis des saveurs coréennes, pour moi nouvelles (je ne connaissais que le Bibimbap !). Ces rencontres et découvertes sont une bouffée d'air frais, notamment après la Chine qui a beaucoup consisté à pédaler comme une brute, ne croisant des gens qu'occasionnellement et avec lesquels je pouvais peu communiquer. De longues et bonnes conversations en anglais me fatiguent le cerveau et les zygomatiques ! C'est bon signe.
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Yŏnnam-dong, Yonnam-dong

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android