Spain
Aeropuerto Madrid-Barajas T4

Madrid

September 25, 2023 in Spain ⋅ ☀️ 12 °C

Just got to Madrid, caught a little tube train thing to the exit (Terminal 4), and have made my way to the bus to take me to Terminal 2 for my flight to Bilbao. I am having my first coffee (Cafe con leche) in Spain - not bad at all.Read more

Planes, trains & automobiles

April 15 in Spain ⋅ ☁️ 12 °C

We have officially arrived in Madrid @ 6am local time, midnight home time with no zzzzz 😴 on the plane unfortunately. At 8am we will catch 2 different trains (about a 4 hours total) to Pamplona where we will spend the night. Tomorrow we will travel to the start of our Camino in Saint-Jean-Pied-de-Port, France via bus or car. 🥾Read more

Madrid

November 28, 2022 in Spain ⋅ ☀️ 13 °C

Aujourd'hui, on est encore un mode exploration de cette magnifique ville. Il y a du monde, mais on comprend pourquoi aussi, il y a tellement de choses à voir et à faire. Après déjeuner on part du côté Est du centre pour se diriger vers un grand parc nommé Retiro. On arrête acheter des biscuits dans un couvent de sœurs cloîtrées, pas pire spécial comme expérience! Elles nous font entrer par une porte, on longe des couloirs et au bout il y a un tourniquet où on échange notre argent pour des biscuits! Ensuite on s'arrête dîner au marché San Miguel où il y a plein de kiosques avec des mets préparés et de délicatesses.

Début PM on arrive au parc et on s'y attarde un peu. C'est vraiment un beau et grand parc, encore davantage avec les couleurs de l'automne! En fait on est bien content de pouvoir profiter de la saison un peu parce que bientôt on tombera au Québec avec la neige alors on aurait pratiquement passé de l'été à l'hiver directement si ce n'était de ces quelques jours automnaux! Les enfants jouent dans les feuilles, c'est un super beau moment! On continue la marche dans le parc pour découvrir ses merveilles, entre autres un monument à Alphonse XII, constituant en une grande tour avec statues, entouré d'arches disposées en demi-cercle, le tout sur le bord du grand étant où se naviguent une tonne de barques! On y trouve aussi des canards, poissons et autre faune.

Plus loin on passe au palais de cristal, une sorte de serre géante, mais sans plantes à l'intérieur! C'est vraiment joli. Ensuite on termine notre visite du parc par une partie plus botanique avec un jardin de roses. Ce n’est pas la bonne saison, mais on peut admirer plusieurs fleurs colorées malgré tout. Sam commence à être fatigué (et fatigant!) alors on retourne vers notre logement, en autobus cette fois. On arrête finalement dans un petit resto vraiment sympa à deux pas de notre appart. On l'avait déjà spotté, mais c'était bondé de monde la dernière fois alors impossible pour nous d'y aller alors que là, c'était plus tranquille. On a pris 2 tables au fond comme ça Félix avait plus grand pour jouer! Le resto s'appelle El Matador, on y déguste des tapas avec du vermouth dans une ambiance rustique. Un de nos beaux moments de la journée !!

Le lendemain, c'est déjà notre dernière journée à Madrid, et en fait pour notre voyage au complet! Demain on prend l'avion pour retourner dans notre beau pays blanc! Donc aujourd'hui, on n'a pas grand-chose au planning à part prendre ça un peu relaxe et faire nos valises plus tard. On prend quand même le métro et on se rend dans le même quartier que la veille, mais cette fois pour visiter le musée de l’Archéologie. On y voit des spécimens d'objets datant de la préhistoire, puis des temps romains et médiévaux et finalement des artefacts d'Égypte pour couronner le tout. C'est une belle visite et Sam aime bien l'activité aussi. À la sortie du musée, on mange une bouchée et on se met en route vers notre quartier pour y trouver un resto pour dîner. On voulait se garer un peu pour le repas aujourd'hui et on est super bien tombé! C'est un resto plutôt chic où on nous accueille avec une coupe de champagne rosé et des petites entrées. Les serveurs sont vraiment sympathiques. Sam dort cependant dans la poussette alors que Félix fait encore de beaux sourires à tout le monde en marchant un peu partout dans la salle à manger! On a le temps de bien manger puis de partir et c'est seulement à ce moment que Samuel se réveille! Heureusement, on lui a pris de la nourriture pour emporter! Félix a même eu droit à un sac de friandises en sortant, vraiment un chouette resto !!

L'après-midi achève et on fait quelques boutiques en se dirigeant vers l'appartement. On décide d'y rester pour faire nos bagages pendant qu'on a un peu de temps. Ce n’est pas une fin grandiose, mais on sera moins stressé demain et mieux préparé! Notre premier vol est à 13h et il faut être là 4 heures à l'avance et surtout, aussi aller récupérer notre valise que nous avions perdue! Grosse journée en vue! Donc on fait les bagages et on se met au lit pas trop tard.

Aeropuerto Madrid-Barajas T4