Spain

March 23, 2016 in Spain ⋅ 🌙 11 °C

Mardi, 22 mars 2016
      Un soleil radieux nous réveille ce matin. Ils nous restent environ 500km pour arriver chez David et Veronica. Le trafic est très dense autour de Barcelone et il y a en général énormément de camions sur ce trajet. Nous nous arrêtons pour faire dîner près de Tarragone et arrivons à 17h à Borriol chez notre neveu. Nous faisons connaissance avec les parents de Veronica, visitons la belle maison et pouvons nous installer devant chez David. C'est le top! Nous allons souper les cinq chez Angel à Borriol (plutôt quatre, car Ana a dormi tout le long). C'était très très sympa!Read more

April 8, 2018 in Spain ⋅ ☀️ 12 °C

Samedi, 7 avril 2018
      C'est la semaine des Fêtes de Saint Vincent, patron de Borriol, village où habite la famille de David. Ruben vient chercher Eric de bonne heure pour un "déjeuner d'hommes". Après la loterie de la bouse de taureau, la place centrale à été le théâtre d'une mis à feu d'immenses pétards. Pour la fin d'après-midi et la course aux taureaux, nous montons tous ensemble à Borriol. La marraine d'Ana a un balcon avec vue sur le spectacle, quelle chance! Nous nous régalons ensuite tous (25 pers.) de boissons, sandwichs, gâteaux, à la bonne franquette. En partant, nous voyons dans toutes les maisons les mêmes installations: les familles dressent des tables dans leurs garages et se retrouvent pour boire et manger, super sympa!Read more

April 8, 2018 in Spain ⋅ 🌙 14 °C

Dimanche, 8 avril 2018
      La fête de Borriol continue aujourd'hui, où toutes les routes du centre sont fermées au trafic. Christine nous monte pour midi, quand les gens commencent à préparer leur paëlla. La commune met à disposition du sable pour protéger l'asphalte, du bois et des trépieds. Chaque groupe amène des chaises et tables, l'apéro et les tapas et tout ce qu'il faut pour leur paëlla. Il y a des équipes d'ados, des jeunes couples avec des enfants, des groupes de notre âge et des anciens qui se font plutôt servir. Il y a des paëllières pour 10 et d'autres pour 65 personnes. En étant certainement les seuls touristes, nous pouvons nous joindre au groupe des copines de Veronica et leurs conjoints. Ils ont commandé leur paëlla au bistrot et nous nous sommes mis à l'abri ( un vrai temps d'avril) dans un ancien bar, appartenant à une des copines. Miam, miam, c'était extra! Quand les hommes vont assister à un jeu, Pilota Valenciana, où on peut miser sur le futur vainqueur, nous allons avec les petites dans un café où il y a un château avec des boules, comme à Urbakids. Les gens du village jouent pour la plupart au cartes pendant ce temps. Quelle belle fête! Heureux et fatigués rentrons nous au camping et prenons congé de ma famille, car nous quittons demain Oropesa.Read more

Borriol, 12190