Spain
Capnegret

Altea, España, de 2°

June 4, 2017 in Spain ⋅ ⛅ 25 °C

Gester sind au no de Silvan und d Jacqueline (mit viel Verspötig) agreist. Zäme simer denn nach L'Albir ä churzi Wanderig zum Lüchtturm go mache und händ de Abig ide Altstadt vo Altea usklinge lah.
    Hüt simer zäme mit de Eva zude Wässerfäll "Les Fonts de l'Algar". Nöd alli händ sich is chüehle und glasklare Wasser gwagt...bi feine Paella hämer üs chöne ufwärme.
    De Abig hämer inere herzige Tapas-Bar am Strand vo Altea gnosse. De krönendi Abschluss vom Spanie-Farewell-Trip isch denn i Form vomene eimalige Natur-Fürwerk förmlich explodiert...eifach de Wahnsinn!!
    Danke Eva und Family Suter für de schöni Abschied!! Sniff

Altea, Spanje

June 28, 2016 in Spain ⋅ 🌙 24 °C

Dit rit van Granada naar onze nieuwe bestemming Altea was prachtig. Deze begon met een enorm gebergte, de Sierra Nevada, waar we doorheen reden. Hoge bergen, waarvan sommige toppen nog bedekt waren met sneeuw. Dit ging over in een omgeving die ons deed denken aan de Grand Canyon. Gigantische rode klei-achtige heuvels, met diepe groeven van de droogte. In enkele bergen waren huizen in het gesteente gebouwd. Deze rit van bijna 500 km komen we zo waar 1 camper en 1 caravan tegen. En ja hoor... allebei Nederlanders... Wat een reislustig volkje zijn we toch!

De camping in Altea is direct gelegen aan een mooi kiezelstrand. Het kiezelstrand bevalt ons goed! Senna zit niet binnen 1 minuut compleet onder het zand zitten en aan Max hebben we geen kind, want hij is verslaafd aan het gooien van steentjes. Wederom veel Nederlandse pensionada's die zo'n beetje het hele jaar in dit heerlijk warme microklimaat vertoeven. Bij de caravan vermaakt Max zich goed met voeren van brood aan de vele duiven op de camping, die helaas ook regelmatig wat kak als dank achterlaten op onze spullen. Tot grote ergernis van onze 'gezellige' Belgische overburen, die geen woord met ons gewisseld hebben.

De laatse dag hebben we super mooie watervallen bezocht, zo'n 20 km landinwaarts. Nu trekken we rustig aan richting het noorden, op naar Frankrijk. We zullen de vriendelijke Spanjaarden (en vriendelijke prijzen :) gaan missen, maar we hebben heel veel zin in Franse kaasjes, wijntjes, etc en natuurlijk het weerzien van onze familie in Entrechaux!

Semaine 7

December 10, 2019 in Spain ⋅ ☀️ 16 °C

10/12/2019 : Semaine 7
    1400 km
    Altea (Espagne - Pays de Valence)

Cette semaine a été très méditerranée ! Le long de la mer on trouve quelques marécages qui enferment de grandes étendues d'eau où se retrouvent quantité d'oiseaux, y compris des flamants roses, à ce qu'on m'a dit. Mais on n'en a pas vu, même en ayant passé la nuit dans une cabane d'observation. C'était paisible d'ailleurs cet endroit. Le calme, juste le bruit de la mer à quelques dizaines de mètres. Je n'apprendrai que le lendemain qu'il est interdit d'y dormir.
    La côte nous a amené dans des endroits très (trop ?) investis par l'humain. On est passé à Valence notamment, qui est une très belle ville, où on trouve un long parc bien vert à la place d'un fleuve, qui de toute façon ne devait pas voir beaucoup d'eau. La ville aime aussi montrer ses belles pierres, bien espagnoles. La langue Valenciennes m'a parue plus chanteuse que le catalan ou l'espagnol. Ça me faisait penser à l'italien parfois.
    Je ne peux pas faire l'impasse sur la quantité de déchets étalés le long des routes. Je me suis souvent senti indigné en France en voyant la quantité de canettes, paquets de tabac et poches macdo dans les fossés. L'Espagne est en réalité bien pire. Et particulièrement la côte méditerranée. On trouve clairement de tout, et dans des quantités impensables.
    Malgré ça, quand on admire de loin on ne le voit pas et la route de côte nous a offert de magnifiques et immenses rochers surplombants une mer bien calmée. Les falaises imposantes ne se laissent pas faire et détournent les routes dans leurs creux, ce qui m'arrange le plus souvent question vitesse de croisière !
    Voyager c'est aussi toucher du doigt des lignes qui n'existent pas. On a croisé un panneau indiquant le méridien de Greenwich, que l'on a rencontré trois fois cette semaine.

Capnegret, 03590