Spain
El Puerto de Santa María

Here you’ll find travel reports about El Puerto de Santa María. Discover travel destinations in Spain of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

CP am Meer

September 17 in Spain

Schade eigentlich das wir den CP verlassen haben, aber da war wirklich nichts los und Proviant hatten wir auch keinen mehr. Schweren Herzens sind wir abgereist und haben uns erstmal in Conil de la Frontera eingedeckt. Anschließend haben wir uns einen reinen Stellplatz bei Vejer de la Frontera, fast am Strand angesehen. Durch engste Gassen mit unserer 8.20 mtr. Waltraud ( habe Steffen den Vorzug zum Fahren gelassen😉) haben wir uns "vorgekämpft" um gemeinsam fest zu stellen, das ist nichts für uns. Nun kam Plan B, Puerto de Santa Maria auf dem CP La Dunas. Ca. 60 km Richtung Norden haben wir unser neues Domizil gefunden. Wieder alles aufgebaut (sind wir schon richtig gut drin🤣) und dann für ein paar Stunden an den Strand.
    Jetzt Grill anschmeissen und gut essen und trinken.
    Morgen werden wir mal das Städtle erkunden. Hier gibt es eine Stierkampfarena von 1880 die man besichtigen kann. Wieder geht ein schöner Tag zu ende.

Now we are in Spain! The next days we will go to Cadiz, Ronda, Gibraltar and many more places. But today we started with a couple of hours sleeping at the beach, because the last night was not really comfortable.

This morning on the plane we had a really amazing sunrise and great view on the snow covered Alps.

Tonight we had some tapas and tasted the first Sherry in Jerez.

Jetzt sind wir in Spanien angekommen! Die nächsten Tage werden wir unter anderem Cadiz, Ronda und Gibraltar erkunden. Heute haben wir allerdings erstmal ein paar Stunden schlafend am Strand verbracht, da die letzte Nacht nicht wirklich viel Schlaf gebracht hat.

Heute Morgen hatten wir zusätzlich noch einen wirklich super Blick auf den Sonnaufgang über den Alpen.

Am Abend gab es dann noch Tapas und einen ersten echten Sherry zum probieren in der Altstadt von Jerez.

March 28 in Spain

Mercredi, 28 mars 2018
    Lors de notre dernier voyage en Andalousie, nous manquions de temps pour aller voir l'extrême sud-ouest. Jerez et Cádiz sont cette fois au programme. On ne peut pas suivre le littoral, il faut un détour par Séville pour franchir le Guadalquivir. Nous arrivons à l'heure du dîner à El Puerto de Santa Maria, (pile en face de Cádiz), notre lieu de séjour pour les trois prochains jours. Le camping est super bien placé en bord de mer et à 1,5km du centre-ville. Le resto du camping nous prépare un riz avec calamars et thon, succulent. La ville a un beau centre historique avec son Castillo de San Marcos et une jolie promenade le long du Rio Guadalete qui se jette ici dans la mer. L'office de tourisme nous fournit en dépliants pour la Semana Santa.Read more

March 29 in Spain

Jeudi-Saint, 29 mars 2018
    Grâce à Lucia et Irène, nous allons à Jerez en premier aujourd'hui, pour voir la Real Escuela Andaluza del Arte Ecuestre. (Le Routard conseillait une résa de deux mois à l'avance). Les présentations ont lieu mardi et jeudi et nous avons trouvé des billets au guichet. Le spectacle des cavaliers seuls ou en équipes de 90min. est splendide. Le resto Amare nous sert du très bon poisson pour le dîner. Quand nous sortons de table, nous trouvons la cathédrale et l'Alcázar fermées. Jerez se prépare pour les processions de la semaine sainte, les balcons sont parés de pourpre et les fanfares arrivent. Nous allons visiter la bodega Gonzalez-Byass qui nous dévoile les secrets de la production de sherry et de brandy. Quatre verres de sherry nous sont proposés à la dégustation. Le retour se fait en train heureusement.Read more

El Puerto de Santa María, El Puerto de Santa Maria, إل بويرتو دي سانتا ماريا, Puerto de Santa María, Puerto, PXS, エル・プエルト・デ・サンタ・マリア, 엘푸에르토데산타마리아, Portus Sanctae Mariae, 11500, Эль-Пуэрто-де-Санта-Мария, Пуерто де Санта Марија, เอลปวยร์โตเดซานตามารีอา, Ель-Пуерто-де-Санта-Марія, 圣玛丽亚港