Spain
Jardines de la Buhaira

• Day 9–10

Cadice e Siviglia

November 4, 2023 in Spain

Dopo aver lasciato Jerez de la Frontera, siamo andati a fare un giretto a Cadice, dove abbiamo preso un caffè e abbiamo camminato fino alla "Catedral de Cadiz" e ritorno, perché dovevamo raggiungere Siviglia. Una volta arrivati in albergo, ci siamo diretti nel centro città per pranzare e fare una girata. Abbiamo visto la "Catedral de Sevilla" e la "Plaza de Espana". Dato che eravamo stremati, con un taxi, abbiamo raggiunto la via dei negozi e siamo saliti sul "Metropol Parasol o Setas", poi abbiamo cenato al "La Malvaloca" e siamo rientrati.Read more

Sevilla

April 1, 2016 in Spain ⋅ ⛅ 20 °C

Vendredi, 1er avril 2016
      Nous allons tester les transports publics de Sevilla. Nous montons dans le bus à 400m du camping et descendons 30min. plus tard à la Plaza de España, plus simple n'est pas possible. Nous essayons de voir la moitié des "must" aujourd'hui et les autres demain. Il y a tant à voir ici! A notre descente du bus, nous voilà déjà plongés au milieu des sites historiques. La plaza de Espagña a été aménagée avec ses constructions et les parcs pour l'exposition universelle de 1929. A l'époque on construisait des "pavillons "-monuments qui éblouissaient et restaient. Après 20 min. d'attente, nous sommes au milieu de beaucoup d'autres touristes, dans la Santa Catedral de Sevilla, la troisième plus grande église du monde. Elle fut bâti sur l'emplacement d'une mosquée. Le mausolée de Christophe Colombe, la sacristie avec des oeuvres d'orfèvrerie et des stucs, la sala Capitular qui est toute ovale et surtout le maître-autel de la capilla Mayor, 220m2 de figurines sculptées et dorées avec 1200kg du métal précieux. C'est un immense livre illustré de catéchisme. Nous montons les 35 étages en pente douce de la tour La Giralda (le muezzin pouvait y monter à cheval) et profitons de la magnifique vue sur Séville. Une osteria italienne, l'Oca Giuliva, nous régale avec de bonnes pizzas. L'église San Salvador, richement décorée dans le style baroque, est au programme cet après-midi. La visite du quartier de Santa Cruz avec ses minuscules ruelles et placettes, clôt notre programme pour aujourd'hui.Read more

Sevilla

September 7, 2018 in Spain ⋅ ⛅ 23 °C

Tschiggy zeigte uns die sehr vielseitige Stadt Sevilla. Carmen hat uns am Abend vorher so viele geschichtliche und kulturelle Hintergrundinformationen gegeben, dass wir uns riesig auf die Stadt freuten.
      Wir sind von der Altstadt und den Monumenten sehr beeindruckt!

Dia en Sevilla

March 1, 2022 in Spain ⋅ ☀️ 16 °C

Belle journée ensoleillée à Séville où Fran (le pote de Lucie) est notre guide pour la journée. Il nous amène à travers les jolies rues colorées de la ville voir les monuments et places incontournables de Sevilla ! On en profite pour se faire plaisir avec un petit resto à l'heure espagnole ou les saveurs de la comida sont succulentes ! À la Plaza de España, des danseuses de flamenco y font une belle prestations, nous finissons la journée en étant accueillies chez les parents de Fran (a côté de Cadix) où sa maman nous a concocté de très bons plats typiques espagnols, nous nous régalons ! ☀️
      Mimi 🌺

Jardines de la Buhaira