Spain
La Garrofa

Here you’ll find travel reports about La Garrofa. Discover travel destinations in Spain of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Almería

March 25, 2016 in Spain ⋅ ☀️ 16 °C

Vendredi-Saint, 25 mars 2016
    Nous reprenons la route ce matin en direction d'Almería. Nous quittons la région Murcia peu de kilomètres après Águilas et entrons en Andalucía. La voie rapide est séparée du bord de mer par une chaîne de montagnes pas très hautes; ainsi on peut à plusieurs reprises rejoindre des petits villages de pêcheurs (et de touristes). Comme c'est aussi férié ici, il y a bien du monde dans ces endroits. Nous allons d'abord visiter Las Negras et ensuite La Isleta del Moro. Sur le parking indiqué dans notre guide pour Campingcars, prévu pour dix véhicules, il y en a au moins trente. Tous les parkings adaptés aux campingcars sont en général bondés, même que c'est officiellement interdit de camper en bordure de mer. Nous recevons les deux dernières places libres du restaurant La Isleta et savourons un bon menu "poisson". Nous quittons la Sierra de Gata, réserve naturelle et rejoignons la voie rapide et en même temps les innombrables serres qui défigurent ce beau paysage désertique. Nous arrivons au camping La Garrofa d'Almería, situé dans une crique isolée, et profitons d'une sieste sur la plage privée.Read more

Almeria

March 27, 2016 in Spain ⋅ ☀️ 13 °C

Samedi, 26 mars 2016
    Notre campingcar a congé aujourd'hui; nous allons visiter Almería en transports publics. Après 40 min. d'attente arrive enfin le bus, un retard qui ne semble pas surprendre les cinq autres passagers qui veulent aussi se rendre en ville. Les deux principales attractions d'Almería sont la cathédrale fortifiée et la forteresse arabe Alcazaba. Nous grimpons d'abord sur la colline où se trouve l'Alcazaba. Les murailles de la forteresse sont superbement restaurées et nous montrent l'étendue de l'ancienne cité arabe. Le panorama sur la ville actuelle, le port et les montagnes (abritant des anciennes habitations troglodytes) est splendide. La grimpette nous a fait transpirer et a ouvert l'appétit. Nous cherchons la Taberna Entrefino, resto du Routard, qui nous sert un superbon dîner à l'Espagnol. La cathédrale est fermée aujourd'hui, fêtes de Pâques obligent. La ville a parées ses balcons de velours rouge et l'avenue principale est bordé d'estrades. Il y a pendant cette semaine plusieurs processions, demain encore la dernière. Nous cherchons le calme et retournons au camping où seul le bruit des vagues accompagne notre sieste. Quel bonheur!Read more

La Garrofa