Spain
Platja de Port-alguer

Nicht Girona

September 15, 2023 in Spain ⋅ 🌧 23 °C

Unser eigentliches Reiseziel haben wir heute nicht erreicht. Am Ende fragt man sich immer „woran hat’s gelegen?“
      Wissen wir in diesem Fall gar nicht, der glückliche Zufall hat uns hier hin gebracht.

Rebellisch wie wir sind, haben wir zu Fuß einen Privatweg genommen und wurden mit einer wunderschönen Aussicht belohnt 🥰
      Im Anschluss waren wir noch ein Eis und einen kleinen Snack essen. 😋
      Danach sind wir durchs größte Unwetter Spaniens gefahren über - natürlich - die engsten und kleinsten Bergwege, die es gibt.
      Nachdem wir vom Campingplatz angerufen wurden, dass alle unsere Sachen durch die gegen fliegen, haben wir uns entschlossen erst die Lage aufm Campingplatz zu checken bevor wir Tapas essen gehen.
      Am Platz angekommen wars viel besser als erwartet. Wir hatten eigentlich Angst vor norddeutschem Sturm und das größte Chaos auf dem Platz, es waren lediglich ein paar Dinge umgeweht und natürlich nass bis auf die letzte Faser. Aber sonst alles im Lot, sodass wir in Ruhe Tapas essen konnten ✌️😋
      Jetzt versuchen wir noch mehr Essen zu finden 🤩

Cadaques

October 30, 2023 in Spain ⋅ 🌬 21 °C

Je suis sur le pont à 6h30 pour préparer la navigation, lecture de la météo et tracé de l'itinéraire on essaye de faire quelque chose d'un peu logique 🤯 Le reste de l'équipage se réveille, l'objectif est de passer le cap creu, pas si évident car les reliefs peuvent laisser présager des vents plus importants que prévu (effet venturi). Après un léger brief, Christophe me donne le go, à moi de gérer le départ accompagnée de Juju et Lucas. On relève l'ancre (Christophe m'apprends la gestion avec les deux moteurs du cata) et on trace direction cap creu. Le vent apparent est de 20nds il y a un peu de houle mais Plouf avance tranquillement. À chaque question Christophe me réponds par un "je sais pas". Sa pédagogie : on doit apprendre de nos erreurs, on debriefera à la fin ! On décide de s'arrêter à Cadaques. La encore, la décision du mouillage n'est pas fait au hasard : vent de face, vérification de l'évolution de la micro météo. On pose l'ancre, ouf j'ai pas coulé le bateau ! Je descends du poste de pilotage sous les applaudissements de notre petite équipe comme Lucas hier, tout bienveillant 🥰 On prends l'annexe et on part pour le petit village de Cadaques. Après une arrivée un peu mouillées, on fait un debrief de la navigation autour d'un café et d'un pan con tomate 🍅 (Bienvenida a España!). On part ensuite découvrir les superbes ruelles blanches et bleues de la ville avant de se retrouver pour partager un vermouth en terrasse (après me baynuls). On discute aventures de montagne et de navigation.
      On regagne Plouf, on hisse le pavillon de courtoisie Espagnol 🇪🇸 On a une fenêtre météo pour partir à Palma à partir de 18h, 200 miles à parcourir (+/- 30h) ! Le vent est au portant (largue) on devrait pouvoir tracer directement jusqu'à Majorque, les voiles dehors ⛵ On vaque chacun à nos occupations, on discute autour des mots croisés... Il y a des éclairs et ça souffle, on attends que ça se calme. Lucas prépare le dîner et on guette la météo. Ça y est les grains sont passés, le capitaine décide de lever l'ancre ! Ni une, ni deux on est partis. L'objectif longer un peu les cotes et tracer direction Palma, le vent dans le dos. On remets en place les quarts de nuit, cette fois ci en solo. J'ai de la chance cette fois-ci j'ai le créneau 22h - 1h 🌃

Spanien🇪🇸

July 25, 2021 in Spain ⋅ ☁️ 27 °C

Nach na ziemlich stürmischen Nacht wodurch ich mehrmals aufgewacht bin ging’s in da früh dann weiter Richtung Spanien.. die Grenzen waren mal wieder nicht besetzt also alles entspannt. Bin dann n Stück nach da Grenze auf nen Parkplatz wo Par Camper und 2 kleine lkw standen gefahren um da zu frühstücken.. einer von den lkw Fahrern hat sich Sau seltsam verhalten saß ewig in seim Auto und hat immer reingeschaut wie wenn er was sucht.. bis irgendwann dann so n leicht bekleidetes Mädel zu ihm reingestiegen is🤦🏽‍♀️ bin dann recht zügig gefahren und hab dann am Straßenrand noch Eine stehen sehen.. Joa super viertel wo ich da war 😜
      Bin dann nach cadaques gefahren, soll n ganz netter Ort sein aber hat mich nicht ganz überzeugt.. war dann noch am Strand bis da plötzlich Wildschweine aufgetaucht sind 😂 steh hier auf nem Parkplatz auch für die Nacht jetz, aber auch hier hängen die ganz gern ab 🤦🏽‍♀️😅 sind aber wohl nur an essen nicht an Menschen interessiert 😜

Platja de Port-alguer, Platja de Port-alguer