Spain
Alicante

Here you’ll find travel reports about Alicante. Discover travel destinations in Spain of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

• Day31

Xàbia/Javea

June 8 in Spain

Zu diesem Ort gibt es nichts besonderes zu erzählen. Hier an der Costa Blanca reihen sich die Touristen Hotspots, wie zum Beispiel "Benidorm", aneinander. Javea ist zwar auch ein Touristen Hotspots, aber die Hotels sind nicht so sehr in die Höhe gebaut. Die Promenade ist nett, um am Abend spazieren zugehen. Es gibt sehr viele Bars und Restaurants. Es waren fast nur Engländer und Spanier hier.

• Day74

Let's bet! (*Parions!)

August 1, 2016 in Spain

Maintenant que l'on a atteint les 1'000 km en 1 mois!
    Combien de kilomètres pensez vous que l'on aura atteint à la fin du voyage?

La personne qui sera la plus proche aura une récompense!

Now that we have reached our 1'000 km in 1 month!
    How many kilomeyers do you think we will reach at the end of our trip?

The person who is the closest will receive a prize!

• Day74

Jour 35 * 1'000 K !!!!!!!

August 1, 2016 in Spain

🎉MILLE KILOMETRES ROULÉS OU PÉDALÉS!!🎉
    👯👯👯👯👯👯👯👯👯👯👯👯👯👯👯👯👯

Je précise que c'est bien 1'000 km roulés et non parcouru parce que c'est vrai que Tata Louisette, Simon et le train nous ont un peu avancé par moment... 😁
    Mais nous ne les avons pas compté!

Alors ce soir petit restau! Xav a carrelent pris 2 plats! 😂 G un petit verre de prosecco...
    1'000 km ça se fête!

Santé et bisous à tous!
    Merci pour vos messages, votre soutient et vos encouragements!
    Ca nous aide beaucoup! Sans ça je ne sais pas si je continuerai le blog!
    🙏🏼😘💋❤️

Et ce soir on dort encore sur la plage!

• Day75

Plage de gallets... Ville très touristique (pleins de Français!!!)... Il fait chaud même si il est 22:30...

Nous longeons la plage pour trouver le meilleur endroit mais la rue et la vie nocture est très proche de la plage, les plages de sable sont peuplées de vacanciers... Seul option un cabanon qui peut nous proteger des gens aux alentours! Il fait chaud on décide de dormir à la belle étoile...
    Un peu avant 2:00 du matin Géraldine se réveille mais ne retrouve pas Xavier à ses cotés mais la tente!!!! 😳
    Le pauvre s'est tellement fait attaqué par les moustiques qu'il ne pouvait pas dormir! Alors il a installé la tente et G s'est retrouvée toute seule dehors!!!! 😑
    Par contre une chose est certaine, on peut faire un boucan montre, démonter les vélos à coté de G! Ca ne l'empêchera pas de dormir!!! 😴😬

Et le lendemain matin! Quel spéctacle au réveil! 😍
    🌅

• Day76

En quittant Santa Pola nous avons roulé le long des réserves de sel.
    Pour midi nous nous sommes arretés à Torrevieja. Les plages étaient bondées! Nous avons trouvé un petit parc à la sortie de la ville avec un Kiosque à musique sous lesuel nous nous sommes installés. Xavier est parti faire des courses et Géraldine a fait sa lessive dans une fontaine du parc. Après mangé, nous nous sommes baignés dans les grandes fontaines du parc!!!
    (Désolé, nous n'avons pas pris de photo! 🙁)
    Puis nous avons continué notre chemin jusqu'à Los Alcázares. Dans cette ville nous avons trouvé un grand parc désert... Plus tard nous avons compris pourquoi il était désert... 🛬 Vous devinez ce que c'est?

• Day75

Alicante est une jolie ville très praticable en vélo!
    Sur la route on a voulu s'arrêter dans des criques mais il y avait plein d'algues 🙁
    Nous avons croisé la casa Kalu (petit clein d'oeil à Caroline Lumpp), il y avait un bateau pirate dans le port d'Alicante, des parapentes sur le route de Santa Pola où nous avons passé la nuit!

Altea et Santa Pola sont des villes super sympa! Il y a beaucoup de français et de touristes, mais les plages sont bien entretenues et il y a une bonne atmosphère.
    Par contre entre Alicante et Santa Pola, il y a vraiment des villes bizares!!! Comme Urbanova par exemple. Très modernes, au milieu de nul part! Les immeubles sont neufs et très simulaires, il y a peu de commerces... On dirait des villes sorties de jeux video 🏢🏢🏢💻🕹👾

• Day75

Jour 36.2 Diner raté!

August 2, 2016 in Spain

Nous nous sommes arrêté à Santa Pola pour diner et dormir! La veille nous avons fait un restau pour les 1000 km alors cette fois ci, nous voulions faire du riz au rechaud comme lorsque nous étions dans la parc à Formigales! A cause de la chaleur, on mange beaucoup de crudités le midi et le soir. Mais le riz, les pâtes, le quinoa dans le sac ça pèse!!! 😤 Alors il faut les manger!
    On trouve un petit parc... Xavier se met à l'installation du réchaud...
    Géraldine décide de se baigner pour ensuite se rincer, se démeler les cheveux et rincer sa serviette pleine de sel.
    Ah oui! En Espagne ils ont décidé d'enlever les douches des plages!!! 😰 Donc depuis Valence, il n'y a plus de douches mais des rinces pieds seulement! C'est juste une douche en plus petit!!
    Alors Géraldine se rince les cheveux au rince pieds, la serviette y passe aussi... Mais les rinces pieds de cette plage sont alimentés par l'eau de mer!!!!! 😖😑 Ce qui veut dire... Rester salée! 😩
    Xavier est toujours sur le rechaud mais ca ne fonctionne pas et on n'a plus d'allumettes...
    On abandonne, Geraldine part cherchet des sandwichs sur la plage et on installe la tente sur une petite digue...
    On oublie les soucis de la soirée demain est un autre jour... Et ce jour commence avec un superbe spectacle! 🌅

• Day6

166 metres later at the top with stunning views over Alicante from the Castillo Santa Barbara ..... and yes Jayne did make to the top. I don't know why she didn't have her photo taken - might have been something to do with the (h)air...🤣😎