Spain

Top 10 Travel Destinations Ourense
Show all

Travel day to Porto, Portugal

April 15, 2022 in Portugal ⋅ ☁️ 12 °C

Today we caught a flight on British Airways from London to Porto, Portugal for the beginning of our river cruise on the Douro River. Airports were busy due to the holiday weekend. Tonight we stayed at a Sheraton downtown and met Shirley and Mike Maier for dinner. Not many photos today.Read more

Nord Portugal

June 2, 2022 in Portugal ⋅ ⛅ 14 °C

Wir fahren durch die Berglandschaft und sind Übernachtungsgäste bei Apiberico welche einen Imker Betrieb führen und sehr feine Produkte verkaufen. Wir haben unseren Honigvorrat entsprechend aufgefüllt. Unterwegs sehen wir Pinienwälder; die Bäume sind für die Harzgewinnung angeritzt. Es ist ein sehr gefragtes Naturprodukt. In Chaves verbringen wir eine kurzweilige Zeit auf einem Stadtrundgang. Wir wagen es alle über die Polder zu gehen, die durch den Fluss gelegt sind. Auf der Serra da Larouco haben wir eine tolle Aussicht mit Gewitter Stimmung.Read more

Puerte de dominges nach a rua (28 km)

April 16 in Spain ⋅ 🌙 12 °C

Heute ging es für uns nach a rua ein wunderschöner weg am Fluss entlang, mit vereinzelten kleineren anstiegen in das umliegende Bergland. Heute zeigte sich die Gastfreundschaft der Menschen in der Nähe des Camino. Wir durften mehrfach Hilfe und Unterstützung aus heiterem Himmel erfahren. Eine Einstellung die ich aufjedenfall versuchen werde mit nach Deutschland zu bringen. Morgen geht es auf die nächste Etappe Mal sehen wie lange diese sein wird.Read more

Lago de Carucedo

June 29, 2022 in Spain ⋅ ☁️ 18 °C

Trop bonne journée passée à proximité des montagnes de Las Medulas⛰️. À cause de la météo, le trajet pour s'y rendre n'était pas des plus agréables. Des nuages☁️, du brouillard😶‍🌫️, de la bruine,... On devait effectuer plusieurs stops sur la route pour profiter de beaux points de vue, mais on a fait uniquement le premier puis nous avons zappé les autres, ça ne valait pas le coup ☔, trop de brouillard. Le temps était tellement déréglé que nous avons dû allumer le chauffage🌡️ dans la voiture... Fin juin, en Espagne, ça fait bizarre quand même!

Une fois arrivé au Lagon de Carucedo, c'est simple, il y a 3 centres d'intérêt :
      - Le lagon : fait ☑️. avec une séance paddle en fin d'aprem (le temps que le ciel se dégage et que la température s'y prête plus).
      - La meson (l'auberge) El Lagon : fait ☑️. Entrée🥗 + plat🧆 + boissons🍻 + dessert🍰 pour 16€ par personne, et c'était bon, même si on a eu du mal à comprendre ce qu'on commandait. En effet, bien qu'on se débrouille en espagnol, pour comprendre les plats au restaurant il faut connaître le vocabulaire des ingrédients🤌🙊🇪🇸. Et quand il n'y a pas de carte écrite comme c'était le cas ici, on commande un peu au pif quand le serveur vient nous voir!
      - La Fabrica : fait ☑️. Une taproom spécialisée dans les bières aromatisées au miel🍯🐝. Les boissons étaient très bonnes, les plats aussi (mais pour les plats on n'en pas commandé beaucoup, et on ne s'en souvient pas trop car il était 4 pintes o'clock 🍺🕓😵‍💫). Le lieu et le staff son super sympa, ils ont même une carte de fidélité qui offre un t-shirt👕 et une casquette🧢 une fois terminée. On était sur la bonne voie pour la compléter, mais l'hydromel à 14° était trop ambitieuse et nous a forcée à rentrer !

Porto 1,2,3 los!

February 13, 2023 in Portugal ⋅ 🌙 9 °C

Ich bin in Portugal, yiepieh!!!
      Portugal ist mein absolutes europäisches Lieblingsland!
      Die Portugießen übertreffen für mich die französiche und spanische Küche.
      Das einzige was sie nicht haben....die Düne,
      dafür aber soviele unterschiedliche Strände und Strandbuchten die das wieder aufwiegen.
      Und für mich als Muschelsammlerin ein Paradies!! Solche Muscheln habe ich nicht annähernd in Frankreich und Spanien gefunden.

Na, wer möchte mit mir Porto erleben, geniessen, entdecken...?

Campo de Geres to Lobios (25 km)

September 26, 2022 in Portugal ⋅ ☀️ 11 °C

Every Camino should have a day like this — no towns, no cars, and plenty of mountains, forests and rivers. These are the days that I find most conducive to just thinking things through. No distractions with beautiful scenery as the backdrop.

Since it’s a stage with moderate distance and elevation, I decided I’d wait till after sunrise to leave. I knew that soon after leaving town I would come to the Reservoir and I wanted to see it in daylight. What I had forgotten to figure out, though, was when the sun would get above the mountains. I sat there for a while watching as the sunshine started to essentially fall down over the mountain. Total quiet.

From the reservoir the path entered a forest in trail along side the river. The sound of the water was almost constant, and it was really beautiful. Past lots of Roman mile posts, in fact in one spot there were more than 20! After a couple of hours I emerged from the forest to see the Spain-Portugal border with the closed immigration checkpoints.

The scenery changed dramatically, descending steeply through what was essentially a scrub forrest, nothing majestic like I had been walking through in Portugal. And then once again I was back in a nice forest walking through pines and oaks. I took a long break at a little sitting area next to an old Mill and an old bridge. Again, total quiet.

So here I am back in Spain, and tomorrow I will sleep again in Portugal !

Nationalpark und Fahrt nach Braga

October 30, 2022 in Spain ⋅ ⛅ 12 °C

So, der Wettergott hat uns erhört und pünktlich zu Maaikes Geburtstag ist es trocken und die Sonne scheint . Wir packen die Sachen und die Hunde, und ab geht's am Fluss Richtung Süden und spanisch portugiesische Grenze.
      Eine schöne Wanderung, die immer leicht Bergauf ging, und oben angelangt wartete eine Bar auf uns. Es gab viele kleine Wasserfälle, die wahrscheinlich gar nicht existieren, aber die Regenmengen waren wirklich erheblich. Appel hat auch jede Pfütze mitgenommen die er mit konnte. Jetzt sind wir in Braga auf dem Campingplatz angekommen und haben eine schöne Aussicht auf die Stadt, bzw. das alte Fussballstadion.

Village de Soajo dans les montagnes

September 15, 2022 in Portugal ⋅ ⛅ 24 °C

Après cette journée à toutes épreuves, nous nous levons avec notre réveil matin préféré de Samuel : Papaaaaaaa, mamannnnnm!! Alors très courte nuit et évidemment, tout le monde se réveille. Il faudra se fixer des règles mais on commence notre aventure en campervan. Donc pas le choix de s'ajuster.

On déjeune au pied du Sanctuaire et en partant de là, petites emplettes faites à l'épicerie, il est déjà l'heure de dîner.

On se dit que nous allons en profiter et aller dans la ville tout prêt, Castello de Viena. On cherche un stationnement, quand même un moment et ensuite, nous sommes à la recherche de notre resto 4,5. Mais il n'est pas trouvable! En fait, quelques restos sont fermés après l'été. Donc, on arrête dans un restaurant du coin. On y va avec la recommandation du serveur... Bon, note à nous-même : ne plus prendre la recommandation du serveur surtout s'il ne parle que portugais !!! Pas évident de converser et poser nos questions! Nous sommes près de l'eau dans le port avec un grand bateau devant nous. Je m'attendais à une super assiette de poissons, sardines, etc... Mais non !!! Des frites, des beans, du riz et des morceaux de steaks. Bien décevant. Ce n'était pas mauvais mais mettons que pour le prix en plus... Je suis curieuse je vais voir les commentaires des gens sur Trip Advisor. Attrape touristes !!!! Trop cher, etc.... Ouin bien.... Très décevant !! Mais on apprend et comme on le dit si bien: on n'est pas vraiment un touriste tant qu'on ne se fait pas arnaquer ein!!

Ensuite, on se promène dans les rues de Viena. C'est très joli. Les gens font de belles manières à Félix qui lui à son tour, réplique avec de supers sourires comme toujours! Un Gelato en main, on revient déjà à notre camper. Les enfants sont fatigués alors ils s'endorment rapidement en reprenant la route.

Nous arrivons à Soajo pour comptempler les Espigueiros: "un grenier typique du nord-ouest de la péninsule Ibérique (principalement Galice et Asturies en Espagne, et région Nord au Portugal), construit en bois et pierre, et élevé sur des piliers terminés par des supports plats afin d'en interdire l'accès aux rongeurs. La ventilation est assurée par des fentes dans les murs". La vue est magnifique. Nous sommes dans les montagnes, une rivière passe tout près. C'est beeaaauuuu! Nous décidons par la suite d'aller visiter une arche près de la rivière mais, mal indiqué, nous devons rebrousser chemin. Les minis nous ont faim. On décide d'aller se promener dans les rues du village de Soajo. Wow!! De toute beauté. Tout est en pierre. L'eau coule en dessous des ruelles. C'est vraiment un très beau village. On arrête manger enfin dans un excellent resto local. On opte pour la pieuvre au menu et c'est tellement bon que même Samuel en redemande 3-4 fois. Il adore !!!! Le vino verde maison est également très bon. Pour ceux qui se posent la question, et vino verde est un vin blanc mais plutôt effervescent, un peu pétillant.

On retourne ensuite par les ruelles de pierre jusqu'au stationnement gratuit pour la nuit pour les VR aussi, espérons que c’est une pratique courante dans les villages!

Playa Fluvial de rio Pacin

June 26, 2022 in Spain ⋅ ⛅ 14 °C

Après s'être fait avoir au Portugal 🙁🇵🇹 sur l'emplacement qu'on avait repéré, nous sommes retourné en Espagne. Et c'est un changement d'ambiance 🇪🇸🤩, première tentative, on trouve direct un super lieu où rester 2 nuits. Les points positifs : c'est au départ de pas mal de rando 🥾, le paysage est super et on est au niveau d'une "Praia Fluvial" 👙🗻 (bord de rivière de montagne aménagé en espace de détente). On en a profité pour faire la vaisselle et se laver directement dans la rivière, c'est frais 🧊, mais qu'est-ce que c'est bon 🙂!

Vu l'endroit, on ne s'est pas fait prier pour faire une bonne petite rando. Il y avait quelques sections très sauvages 🪴🍄(avec des panneaux de signalisation, mais pas de chemin, il fallait marcher à travers la végétation) mais des super points de vue, des falaises, des cascades, ça valait le coup !

Baden wie die Römer ... und Fado!

October 17, 2023 in Spain ⋅ 🌧 18 °C

"Caldas Romanas de Bande" (Mo, 16. Oktober)

Ausschlafen, Kaffee und Spaziergang zu den nahen "Aquis Querquennis". Dabei handelt es sich um Ruinen eines römischen Lagers aus dem 1./2. Jh. n. Chr., zum grossen Teil rekonstruiert. Wir geniessen die "antiken Badewannen" hier am Stausee ... und entscheiden uns spontan heute noch hier zu bleiben. Zeit zum gemütlich Kochen, Planen, Lesen, Lismen, Telefonieren ... und natürlich, nochmals ausgedehnt im heissen Wasser zu suhlen! Dabei kommen wir mit dem Portugiesen Pedro ins Gespräch. Er lebte ein paar Jahre mit seiner Familie im Amazonas bei Indios und kommt im Winter regelmässig mit Freunden zu dieser römischen Therme für schamanische Rituale, die in der Nacht um 04.00 Uhr beginnen. Spannend! Am Abend schauen wir uns auf dem Tablet den Tatort vom letzten Sonntag an und die Tagesschau! Schon lässig, dass dies heutzutage so möglich ist. Und gleichzeitig geniessen wir den Abstand zum aktuellen Weltgeschehen!

Coimbra (Di, 17. Oktober)

Vergangene Nacht und heute tagsüber regnet und windet es intensiv - von der spanisch-portugiesischen Grenze bis hinunter nach Coimbra - wo wir übernachten. Spacy tönt wie eine Alphütte! Doch der Reihe nach!

Ein letztes Mal lassen wir heute Vormittag im antiken römischen Bad in freier Natur genussvoll die Seele baumeln. Eine spezielle Atmosphäre: von unten dampfts wohlig ... und oben herab regnets! Einfach cool! 😃 Heidi serviert den Kaffee am Poolrand. Edel! Die "Caldas romanas" ist ein Ort mit spezieller Ausstrahlung für mich. Die beiden Tage und das wiederholte "Suhlen" im heissen Wasser hat richtig gut getan.

Dann brechen wir wieder auf, im strömenden Regen! Die gemütliche Fahrt durch den portugiesischen Nationalpark Penedes-Gerés lässt uns erahnen, dass es hier wunderschön sein kann, wenn das Wetter stimmt!🤣

Auf der Weiterfahrt Richtung Süden fahren wir an zwei schweren Verkehrsunfällen vorbei. Erinnerungen und Bilder unseres letztjährigen Unfalls in Griechenland kommen hoch. Welch unglaubliches Glück wir doch hatten! Porto lassen wir "links" liegen - geografisch gesehen ja eigentlich rechts🤣! Wir wollen an die Wärme ... und Porto sparen wir uns für ein anderes Mal auf, mit besserem Wetter und mehr Musse! Wir übernachten in der Universitätsstadt Coimbra. Von den gut 140'000 Einwohnern sind 30'000 Studierende! Coimbra hat eine traditionsreiche Vergangenheit und war im 12./13. Jh. die Hauptstadt Portugals. Davon zeugen herrschaftliche Gebäude wie der ehemalige Königspalast, der heute von Studierenden bevölkert wird! Der nächtliche Spaziergang durch die beleuchtete Altstadt gefällt ... und führt uns nicht ganz zufällig zu einer ehemaligen Kapelle aus dem 17. Jh., wo das "Casa de Fados" zuhause ist. Wir haben einen Tisch reserviert. Auch heute Abend wird hier in der umfunktionierten Kapelle Fado und Gitarrenspiel dargeboten, in einer familiärer Atmosphäre. Wir geniessen Musik, Tapas und Wein!😉

Provincia de Ourense, Ourense, Orense, Província d'Ourense, オレンセ(オウレンセ)