Spain
Puerto de Santa María, El

Here you’ll find travel reports about Puerto de Santa María, El. Discover travel destinations in Spain of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

El Puerto de Santa María

March 28 in Spain

Mercredi, 28 mars 2018
    Lors de notre dernier voyage en Andalousie, nous manquions de temps pour aller voir l'extrême sud-ouest. Jerez et Cádiz sont cette fois au programme. On ne peut pas suivre le littoral, il faut un détour par Séville pour franchir le Guadalquivir. Nous arrivons à l'heure du dîner à El Puerto de Santa Maria, (pile en face de Cádiz), notre lieu de séjour pour les trois prochains jours. Le camping est super bien placé en bord de mer et à 1,5km du centre-ville. Le resto du camping nous prépare un riz avec calamars et thon, succulent. La ville a un beau centre historique avec son Castillo de San Marcos et une jolie promenade le long du Rio Guadalete qui se jette ici dans la mer. L'office de tourisme nous fournit en dépliants pour la Semana Santa.Read more

El Puerto de Santa María

March 29 in Spain

Jeudi-Saint, 29 mars 2018
    Grâce à Lucia et Irène, nous allons à Jerez en premier aujourd'hui, pour voir la Real Escuela Andaluza del Arte Ecuestre. (Le Routard conseillait une résa de deux mois à l'avance). Les présentations ont lieu mardi et jeudi et nous avons trouvé des billets au guichet. Le spectacle des cavaliers seuls ou en équipes de 90min. est splendide. Le resto Amare nous sert du très bon poisson pour le dîner. Quand nous sortons de table, nous trouvons la cathédrale et l'Alcázar fermées. Jerez se prépare pour les processions de la semaine sainte, les balcons sont parés de pourpre et les fanfares arrivent. Nous allons visiter la bodega Gonzalez-Byass qui nous dévoile les secrets de la production de sherry et de brandy. Quatre verres de sherry nous sont proposés à la dégustation. Le retour se fait en train heureusement.Read more

Bodegas Gutierrez Colosia

June 13, 2014 in Spain

Tastings of 6 different sherries - really loved the dry ones but the creamy sweet ones really not for me. Very interesting bodega visit and liked the oloroso enough to buy some!

Puerto de Santa María, El, Puerto de Santa Maria