Spain

Semaine 37

July 7, 2020 in Spain ⋅ ☀️ 23 °C

07/07/2020 : Semaine 37
      4013 km
      Pedro Barba (Espagne - îles Canaries - La Graciosa)

Après avoir vu le Risco de Famara depuis en bas, on a tourné autour de ces falaises pour avoir la vue depuis en haut. Une surprise de sensation face à la beauté de l'endroit. Par endroits ce sont 550 mètres de verticale qui se jettent tout droit dans la mer. En bas on a la vue sur la plage de famara d'un côté. Quand la falaise devient verticale et jusqu'à la pointe nord de l'île, le seul accès est en descendant les chemins de montagne, la vie humaine s'y fait rare et ça me donne envie d'y passer. De l'autre côté on aperçoit La Graciosa qui apparaît et disparaît derrière une brume mystique.
      Nous sommes maintenant sur cette petite merveille, la neuvième et dernière île qu'il nous restait à voir. Ici, pas de route, pas de gros bateau, je ne savais même pas si on allait pouvoir embarquer avec tout le convois. Au final le capitaine nous a mis la remorque entre les rangs de siège et on a tout emmener. Sur l'île il n'y a que deux villages. Celui du port, le plus gros, est bien vivant et se balader en vélo dans ses rues de sable était déjà un plaisir plus grand que l'île. Une première tentative de sortie m'a coûté la répartition d'une roue, au milieu de rien, avec la vue sur tout, juste avant le kilomètre numéro 4000. Ensuite direction le nord, direction l'est, nous nous sommes arrêté à Pedro Barba, un village à l'image de l'île, petit, la vie y est douce et un peu sauvage.
      C'est aussi le village des Canaries le plus proche de la maison.

Punta de la Baja