Spain
Punta de Trencabraços

• Day 11

Wunderschöner Schlafplatz

September 19, 2023 in Spain ⋅ ☁️ 22 °C

Dieses feine Plätzchen hat uns nicht nur eine wunderschöne Aussicht auf die Bucht vor Roses beschert, sondern auch ein nettes Gespräch mit einem Schweizer.
      Dieser ist mit seinen Mitreisenden Influencerinner seit 6 Tagen auf diesem Platz und hat uns heiße geheime Tipps für die Gegend gegeben, da die diese schon ganzheitlich erkundet haben.

Am nächsten Tag haben wir uns letztendlich gegen all diese Tipps entschieden und sind einfach weitergefahren zu den Inseln, die wir noch sehen wollten. 😅✌️

• Day 3

Baie de l'Escala

November 2, 2023 in Spain ⋅ 🌧 15 °C

Apres être resté deux jours à l'escala, on repart en direction de Barcelone. On profite d'une accalmie bien opportune pour mettre les voiles. Pendant que la tempête Ciera fait rage en Bretagne et sur la côte Ouest, on a décelé un petit trou d'air lié aux effets de la côte espagnole. Cest fort pratique car des masses d'air rapides se rentrent dedans et s'annulent, on peut donc avoir 24h avec un vent assez doux.

Apres avoir passé la nuit au mouillage (de là où on etait arrivé), on va au port pour s'abriter et on croise les Coraux Dysses qui eux etaient parti pour les baleares. Ils sont en train de rentrer de 35h de nav, où ils ont subi des conditions horribles. Plus de 50nds de vent, un bateau qui prend l'eau à cause de la soute à voile et un mal de mer present chez Gabin, mais qui pour survivre est obligé d'agir. On les croise dans la baie en rentrant au port et ils nous disent à la VHF que leur moteur ne démarre plus... Plus tard, ils nous diront qu'ils ont entendu les poseadonie lancer un mayday en pleine nuit, à cause d'un feu dans leur moteur.

On se rend compte que la mer ne fait absolument pas de cadeau et ca me glace un peu le sang. Ceci dit, on est là pour profiter de la ville et les copains nous rejoignent pour boire un coup en ville. On se fait une magnifique soirée à se boire des pintes au bar espagnol où les 33cl sont à 2,2€. La cuite est sans appel et bon marché. En rentrant, on fait les cons dans le port, ce qui sera la source de quelques reprimandes par les gars du port le lendemain.

Au reveil, la cuite ne tape pas si fort et on en profite pour aller se balader avec gervais paulo et elsa, on decouvre quelques baies et une magnifique colline, tandis que elou et youen vont se courir un semi-marathon sur le pouce.

Aujourd'hui le reveil est paisible après une bonne nuit de sommeil et on vogue au soleil vers Barcelone, le vent manque un peu mais ca fait du bien de redecouvrir les joies du bateau quand cest pas la guerre. Tout le monde en profite pour faire des activités, je me met à la peche et les copains bouquinent