Spain
Rada de Juan Rejón

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 25

      Fin de navigation jusqu'aux Canaries

      November 24, 2023 in Spain ⋅ ⛅ 20 °C

      Vendredi, en milieu d'après midi, on apercoit les côtes de Lanzarote, il ne nous reste plus que quelques heures avant la fin de cette première grosse traversée. Le moral revient toujours au maximum lorsque l'on sait que l'on arrive. Avec le repère visuel, on arrive beaucoup mieux à se projeter et tout paraît plus facile. On sait aussi qu'on arrive bientôt quand nos amis des Telecom Espagnols nous préviennent sur nos téléphones respectifs. C'est le branle bas de combat, tout le monde retrouve un petit peu de connexion et peut prendre des nouvelles de la famille, des amours ou des copains.
      Perso j'ai qu'une hate, voir comment les potes organisent la soirée de samedi, c'est une des choses qui me manque le plus dans ce trajet.
      C'est dans ce moment où tout le monde est un peu à prendre des nouvelles que Paul me crie qu'il pense que la traine a enfin une touche.
      Tout de suite il va voir et on a l'impression de voir une forme onduler dans l'eau au loin. Alors Paul rentre la traine petit à petit dans le bateau, sans trop sentir de de resistance cependant. Et là on aperçoit un poisson énorme se dandiner de gauche à droite dans l'eau. Il a des reflets bleu très clair, presque cyan et jaune. On se met à crier pour que tout le monde radine en vitesse.
      On est tous completement excité à l'idée de pecher notre premier poisson et chacun y va de sa conjecture pour savoir ce que c'est. Notre excitation se calme bien rapidement quand le poisson est à quelques centimètres du bateau et qu'on se demande comment faire pour le tuer. On avait lu qu'il fallait le tuer rapidement pour pas qu'il souffre et pour eviter qu'il s'échappe. Pour ça plusieurs méthodes : coup puissant derrière la nuque avec une sorte de matraque, couteau qui tape dans le cerveau, alcool fort dans les bronchies.
      On commence avec la méthode du couteau. Youen se met à la tache pendant que gervais et paul le tienne, cest cependant plus facile à ecrire qu'à faire et il y a beaucoup d'hésitation sur le moment, vraiment pas chouette d'ôter la vie d'une si belle bête. Youen met un premier coup qui vient se planter dans le teck du bateau, il nous avouera plus tard avoir fermé les yeux pour le premier coup, puis ça y est le couteau rentre, le poisson se débat tres fortement et on commence à paniquer un peu, cest la debandade sur le bateau. Elsa qui assiste a la scène en arrière plan nous supplie de le tuer rapidement et on tente tous de l'achever sans y arriver. La pauvre bête se prend des coups de marteau sur le crâne et des coups de couteau dans la tête mais rien n'y fait, elle se debat toujours (le cerveau n'etant pas situé au dessus mais plutôt à l'arrière de la tête). Deux gorgées de mirabelle plus tard, le poisson se calme, on aura donc utilisé les trois techniques pour en venir à bout.
      Personne n'est fier de l'action, le "Damona" à l'arrière du bateau est plein de sang, mais la prise est belle, bien qu'elle perde de ses couleurs avec le temps.

      Pendant ce temps de bagarre à sens unique, le bateau file tout droit vers les cailloux, je reprends la barre et on file en direction du port. Quelques heures plus tard, on est plus qu'à 40min du port quand on essaye de les appeler à la VHF, c'est l'enfer, le mec ne parle pas un mot d'anglais alors on me le passe, sa voix est hachée par les interférences et je comprends un mot sur quatre. Apres lui avoir demandé un peu trop de fois de répéter, il me place son téléphone avec un google translate approximatif dans la VHF, qu'il le fasse en anglais ou en français je ne comprends pas plus. La situation est tellement loufoque que j'éclate de rire à la VHF et je sens que le docker est lui aussi amusé. J'arrive enfin à comprendre que ça sera ponton H et qu'il nous fera des signes de lumières lorsque les interférences se calment.
      Une fois arrivé à notre place pour la nuit, il me fait faire un tour de la marina pour me presenter les toilettes et la laverie, on se met à discuter tous les deux. J'suis super content de pouvoir m'exprimer pendant ce laps de temps en espagnol, ca se passe mille fois mieux qu'à la radio, il me complimente même sur mon recit et nous félicite d'entreprendre ce genre de projet à seulement 22 ans. On se quitte en s'échangeant nos prénoms. À bientot Pablo.
      De retour sur le bateau on sort le poisson du four, deux immenses filets de dorade coryphène avec du riz et un écrasé de patate douce/carottes. Je découvre un nouveau goût et une chair tres tendre, tout le monde se régale.
      Read more

    • Day 5

      Arrecife | Puente del Castillo

      March 31, 2022 in Spain ⋅ ⛅ 20 °C

      Die Brücke führt zum Castillo de San Gabriel hinaus. Sie ist aber auch unter dem Namen Puente de las Bolas (dt.: Kugelbrücke) bekannt, da ihre beiden Stützen an der Spitze jeweils eine Steinkugel zieren.Read more

    You might also know this place by the following names:

    Rada de Juan Rejón, Rada de Juan Rejon

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android