Spain
San Bartolome

Séville

November 2, 2022 in Spain ⋅ ☁️ 22 °C

Quelle magnifique ville! Nous y sommes restés presque 2 semaines. Notre appartement n'était pas le meilleur qu'on ait eu, mais côté emplacement, on aurait difficilement pu trouver mieux: nous étions au cœur de la ville! On a pratiquement tout fait à pied: magasinage, visite de grands parcs, la Place d'Espagne, le palais Alcazar, la Cathédrale de Séville, musée des sciences, Casa de Pilatos, etc. Nous nous sommes même rendus dans le quartier Triana, qui est plus tranquille avec des îlots de verdure et des arbres un peu partout. Difficile de dire aussi qu'est-ce qui nous a frappé le plus, mais on va quand même essayer!

Les premiers jours nous avons exploré les environs immédiats. Nous étions entourés de mini rues idéales pour les piétons (nettement moins pour les voitures!) lesquelles étaient bondées de commerces: cafés, restaurants et boutiques, tout le monde y trouve son compte! On marche et chaque coin de rue nous réserve des surprises, il y a des monuments, places centrales et églises un peu partout alors on ne sait jamais trop ce que l'on va découvrir. Un matin on décide de faire un tour de calèche. Ça nous permet d'aller un peu plus loin et de nous montrer les autres attraits touristiques du coin.

Plus tard nous allons marcher jusqu'à la Place d'Espagne. Cet endroit incroyable a été construit au coeur d'un parc entre 1914 et 1929 pour l'exposition ibéro-américaine de 1929. Si jamais le bâtiment vous dit quelque chose, c'est qu'il a été présenté dans plusieurs films donc une apparition marquée dans Star Wars! Le bâtiment est imposant avec ses grandes colonnes, sa forme en croisant de lune et le bassin avec les petits ponts qui le traverse. Tout ça nous a mis sous le charme! Magnifique !!!!

Dans la même journée, c'était aussi la fête de Félix et Jessie et Samuel ont visité le Palais Alcazar. Il faut dire que ça n'a pas été notre meilleure journée, Félix et Nicolas étant malades tous les deux. Pour donner un peu de détails, Félix, carrément à l'entrée, a vomi dans le porte-bébé sur papa !!! Bark!!!! On n’a donc pas eu le choix de revenir à l'appartement et bon, comme les deux ne filaient pas trop, Jessie et Sam en ont profité pour tout de même y aller. Au moins ça a fait une belle sortie mère et fils. Le palais s'étend sur une grande superficie si bien qu'ils ne font pas toute la visite tant c'est grand! Il est composé de grands jardins, appartements pour les dignitaires et espaces de rencontre. Le Real Alcázar de Séville est l'un des plus anciens palais en activité au monde. Un palais qui a traversé différentes étapes dans le temps, de la fin du XIe siècle à nos jours et qui, depuis ses murs, a vu l'influence des différentes cultures qui ont traversé Séville. On peut y voir plusieurs styles et influences.

Le lendemain, c'est la visite de la Cathédrale de Séville, autre monument particulièrement impressionnant. La tour tout particulièrement nous permet d'avoir une vue panoramique de la ville depuis les hauteurs. On a dû monter.... il y avait du monde, mais au retour, c'était tellement pire que si nous avions été à leur place, on n’y aurait même pas été!! Tout en haut, on a pu d'ailleurs y voir quelques hôtels avec piscine et restaurant sur le toit! Beau setup, ça sera peut-être pour un prochain séjour! Nous allons ensuite vers le quartier Triana, situé de l'autre côté de la rivière. Nous n'avons pas tant exploré ce quartier faute de temps, mais la balade le long de la rivière fut vraiment plaisante! On y a traversé le pont Isabelle, un des très beaux ponts de Séville.

Finalement quelques jours de plus à explorer le quartier. Jessie et les enfants vont au musée des sciences pour s'amuser un peu! Puis, vient le départ jeudi en direction de Malaga, la tête pleine de charmants moments passés dans la magnifique Séville. On recommande chaudement!

Sevilla.. mag uns nicht

May 18, 2023 in Spain ⋅ ☁️ 27 °C

Voller Euphorie starten wir vom Hotel in Cadiz mit einem Streifen blauen Himmel Richtung Sevilla. Wir durchfahren die Ebene von Andalusien, in der sich Weizen- und Sonnenblumenfelder, sowie Haine mit jungen Olivenbäumen bis zum Horizont erstrecken.
      Wegen der erfolglosen Hotelsuche - alles ausgebucht am langen Wochenende zu Christi Himmelfahrt - planten wir nun Sevilla mit einem Tagesbesuch zu besichtigen. Anstatt der vorhergesagten 24 Grad wurden wir mit 33° empfangen. Wir erreichten die Kathedrale, fanden aber keine Möglichkeit die Motorräder legal und sicher zu parken. Unsere ursprüngliche Idee die Kombis und Stiefel bei den bewachten Motorrädern zu lassen ist somit auch gescheitert. Zu guter Letzt baute sich über uns eine rabenschwarze Gewitterfront auf und wir entschlossen uns, die Flucht zu ergreifen. Es erwischt uns zweimal ein kräftiger Regenguss , der Fahrtwind bei 120 kmh trocknet aber die Kombis wieder recht schnell. Somit erreichen wir Huelva trocken.

Albufeira - > Sevilla

July 16, 2019 in Spain ⋅ 🌙 19 °C

Nach ein paar schönen Tagen in Portugal ging es nach Sevilla. Der Bahnhof öffnet übrigens erst um 04:45 und wenn man davor schon auf seinen Zug warten möchte, ist man aufgeschmissen. Denn es gibt nur kalte Steinbänke auf der gegenüberliegenden Straßenseite auf denen man auf die Öffnung des Bahnhofs warten kann. Ansonsten waren wir bis vor Kurzem die einzigen Lebewesen hier, aber jetzt herrscht schon fast ein Trubel.
      Wir haben Sevilla etwas bei Nacht erkundet, aber unser nächstes Ziel ist eigentlich Madrid!

Siviglia

March 29, 1998 in Spain ⋅ 16 °C

Sono rimasta folgorata da Siviglia, desidero tornarci da quel giorno, quando, ancora una volta, il rullino non si è attaccato e ho perso la miriade di foto che avevo fatto...
      Mi ricordo benissimo Piazza di Spagna ma anche i giardini. la Cattedrale...
      Una città stupenda!

Odpočinek v Seville

August 8, 2021 in Spain ⋅ ☀️ 32 °C

Sevillu už známe (byli jsme zde v roce 2013 na svatební cestě) a tak si můžeme dovolit trochu si tu odpočinout. Máme hezký hotel s bazénem a snídaní v centru města, a tak nikam nemusíme spěchat. 😊

Sevilla

December 27, 2021 in Spain ⋅ ⛅ 19 °C

Nach einem kurzem Aufenthalt in Sevilla geht es auf direktem Weg weiter nach Portugal 🇵🇹
      Wir waren nur kurz in der Stadt um ein paar Besorgungen zu machen aber was wir gesehen haben war super schön.
      Aber wir haben für uns beschlossen, dass wir zu einem späteren Zeitpunkt übergehen werden und Städtereisen machen werden. Dann aber mit Hotelzimmer und Mietwagen :)
      Aber Sevilla steht da ganz oben mit auf der Liste.

San Bartolome