Spain

21. Etappe: Ponferrada - Trabadelo

April 13, 2019 in Spain ⋅ 🌧 12 °C

34,10km
    Heute wollte ich mal wieder alleine gehen. Also um 7Uhr raus aus der Herberge und auf nach Villafranca del Bierzo. Und dann noch weiter nach Trabadelo. Damit habe ich die morgige geplante Etappe um 10km verkürzt, was sehr gut ist, denn morgen steht der Camino Duro, der harte Weg an. Und das bedeutet 700 Höhenmeter auf 18km zu überwinden. Mal sehen...
    Der Tag war wieder mal wunderschön. Viel Sonne, schöne Natur und gute Musik auf den Ohren.
    Ich habe dann auch über die Frage von Richard nachdenken können, denn gestern konnte ich diese nicht beantworten:
    „Welchen Song verbindest Du mit dem Camino?“
    Ich habe zwei Songs für mich als eindeutige Camino-Songs ermitteln können:
    1. „Don‘t stop me now“ (Queen)
    2. „Hymn“ (Barclay James Harvest)
    Immer dann wenn ich nicht mehr konnte hat Freddy mich gerettet. Und in den spirituellen Momenten oder wenn ich ganz alleine in der wunderbaren Natur war, hat mir die Hymn viel bedeutet.
    Allerdings muss ich sagen, dass mich über den ganzen Camino hin Lady Gaga und der Soundtrack zu ihrem Film „A star is born“ begleitet und berührt hat. Ich muß den Film unbedingt sehen sobald ich zu Hause bin!
    Heute hat mir der Camino auch eine Lektion in Bezug auf distanziert sein erteilt. Ich habe gelernt, dass man manchmal Distanz zeigen muss, auch wenn das eventuell heißt anderen gegenüber unfreundlich zu wirken.
    Es gibt manchmal Menschen die sind so distanzlos und so unangenehm, da muss man so reagieren. Hat auch prima geklappt!
    Ich freue mich auf morgen und genieße jeden Tag. In einer Woche werde ich die letzte Etappe antreten-SANTIAGO ist nicht mehr weit...

September 18, 2019 in Spain ⋅ ☁️ 27 °C

Mit meinen derzeitigen Reisegefährten bis nach Trabadelo gelaufen, damit wir es morgen nicht so weit auf den Berg haben. Viktor, der Pferdemensch hat uns zugesagt, uns zu Pferd zu transportieren, so werde ich also morgen REITEN 🥰!
    Casa Susi, wo wir gerade sind, ist traumhaft schön mit Garten am Fluss! Ich bin im eiskalten Wasser geschwommen!
    Susi ist Australierin, diverse Caminos gelaufen und hat vor ein paar Jahren einfach dieses Haus gekauft und eine Herberge eröffnet. Fermin, ihr Ehemann, war einer ihrer ersten Gäste. Praktisch, dass er Architekt ist und auch noch schreinern kann ...😁

Camino Flowers

May 26, 2018 in Spain ⋅ 🌬 12 °C

Flowers everywhere — geraniums and roses in front of houses, fields of lavender, pink, yellow and white broom, red poppies — Spain is abloom everywhere we walk.

Trababelo - Jour 27

October 7, 2017 in Spain ⋅ ⛅ 21 °C

Quelle soirée incroyable!!!! Revenons au début par contre. Vu que j’étais à l’hôtel et bien j’ai pu me préparer sans déranger personne. Je pars avec ma lampe qui éclaire de moins en moins et marche dans la ville. Je ne me sens vraiment pas à l’aise dans cette ville et je m’aperçois que je n’aime pas non plus marcher seul. Un moment donné j’entends de la musique forte et il est seulement 6 h... humm je n’aime pas trop, mais continue mon chemin jusqu’à temps que j’aperçoive ces jeunes dans l’auto en train d’avoir du fun. Ils crient dans ma direction, mais je ne comprends pas vraiment à part le mot « peligrinos »!!! Je continue mon chemin en les ignorant, mais je peux vous dire que j’ai hâte de voir du monde!!!

Tout en continue mon chemin en écoutant les coqs se relancés chacun leurs tours... ça me fait toujours rire et comme en musique il en a des meilleurs que d’autres!!! Le jour se lève et c’est toujours aussi beau et je commence à arriver dans les vignobles. Je profite de chaque instant. Je me sens privilégié de vivre cette expérience et je crois qu’il aura une suite à cette aventure. J’arrive à Villafrance del Biero et arrête dans un café et je retrouve Mary Louise de la Suède!!! Wow quelle belle surprise! Nous allons nous assoir ensemble en compagnie de Stephanie du Colorado. Nous nous mettons à jour à propos de nos derniers jours sur le chemin. Je leur dis au revoir et pars pour Trabadelo.

J’arrive finalement à ma destination après une 30 km... ouf toute une journée!!! Je trouve un bel endroit pour la nuit. Je fais mon lavage et me repose quelques instants et descends en bas pour prendre une bière et je vois Elizabeth que j’avais rencontrée quelques jours auparavant. Surpris de se revoir, mais content de la revoir... plus tard je vois Mary Louise dans l’albergue, mais elle reste dans l’autre, mais vu que tout est fermé dans leur gîte et bien elles sont venues prendre un verre avec nous.

C’est le temps du souper maintenant et nous soupons tous ensemble... Keith l’Irlandais, David l’Italien, Elizabeth, Mary Louise, Stephanie et Vicky de Washington DC... Quelle soirée!!!! Keith est vraiment comique et je crois que c’est un conteur d’histoires!!! On a ri toute la soirée et nous avons eu droit à de belles histoires à propos de savoir pourquoi les gens faisaient le camino... Encore une fois c’est spécial ce chemin!!

Après une soirée arrosée et bien, nous montons nous coucher... cette soirée restera gravée à tout jamais! 😊

Buona notte!

Day 24: Cacabelos - Trabadelo

August 28, 2016 in Spain ⋅ ☀️ 22 °C

Mum wasn't feeling well today so a slow plod brought us to Trabadelo. These little towns are all starting to look very similar... Forest fires breaking out in the hills, hopefully they'll be far away from us tomorrow as we go over O Cebreiro, our last big hill before a final few flat stretches to Santiago.Read more

Las Herrerias - Albergue Miriam

October 9, 2019 in Spain ⋅ ⛅ 13 °C

We started the morning by completely repacking our backpacks after we emptied them yesterday. I wasn't in a huge hurry since we had a shorter distance to go. No sign of the crazy man anywhere. Mia and Maria walked super fast and reached the albergue long before Isabel and I did. We walked around and saw the horses we'll ride tomorrow. We're in the final week of this adventure.

Comenzamos la mañana reempacando completamente nuestras mochilas después de vaciarlas ayer. No tenía mucha prisa ya que teníamos que recorrer una distancia más corta. No hay señales del loco en ningún lado. Mia y María caminaron súper rápido y llegaron al albergue mucho antes de que Isabel y yo lo hiciéramos. Caminamos y vimos los caballos que montaremos mañana. Estamos en la última semana de esta aventura.

July 16, 2015 in Spain ⋅ ☀️ 27 °C

Lunch efter en utmanande vandring. Ibland uppförsbacke, ibland nerförsbacke, fantastisk utsikt ibland, både framåt o bakåt och ibland täta buskage. Precis som livet.

Trabadelo, トラバデーロ, 24523, Трабадело, 特拉瓦德洛