Spain
Vista Hermosa

Here you’ll find travel reports about Vista Hermosa. Discover travel destinations in Spain of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Cordoba

June 10, 2016 in Spain ⋅ 🌙 25 °C

Mooi, mooi, mooi, maar ook hot, hot, hot... Zo kunnen we Cordoba het beste omschrijven. Aan het eind van de eerste dag gaan we de stad in. Jorrit heeft een wandelingetje op de kaart uitgestippeld. De route loopt dwars door een park zonder enige schaduw en met 35° hadden de kids en ik al snel ons bekende shuttle-run-hoofd. Ook Senna blijkt dat van mij geërfd te hebben. Alle Spanjaarden wezen giechelend naar Senna's rode wangetjes. De stad is een doolhof van kleine straatjes met pleintjes, binnenhofjes en heel veel prachtige tegeltjes. Aan het eind van de dag nog eventjes de lekkerste tapas van onze reis door Spanje tot nu toe gegeten. Mmmmmmmmm, echt onvoorstelbaar lekker en dat voor een habbekrats! De volgende dag bezoeken we het hoogtepunt van Cordoba; de Mezquita. Ooit een moskee, waar later een kathedraal aan toegevoegd is. Heel erg mooi! Helaas zijn we Senna's speen vergeten, dus die had behoorlijk wat entertainment nodig om er voor te zorgen dat ze de rust in de kathedraal niet verstoorde, wat niet helemaal lukte!!Wat een enorme hoeveelheid decibel kan onze meid produceren, vooral met zo'n galmende akoestiek! We merken wel dat het tempo van onze reis te hoog ligt. De kids zijn moe en uit hun hum en ik heb helaas weer behoorlijk last van mijn nieren. We gaan het vanaf nu dus lekker rustig aan doen. De volgende stop is Zahora, in de buurt van Cadiz. Daar blijven we zeker een dag of 10. Heerlijk!Read more

... in Córdoba

April 3, 2016 in Spain ⋅ ⛅ 15 °C

Dimanche, 3 avril 2016
    Une petite étape d'environ 140km est prévue aujourd'hui pour atteindre Córdoba. Nous quittons la quatre-voies à mi-chemin et suivons notre guide allemand pour womos. Écija, Palma del Rio et le château d'Almodóvar del Rio, tous ces lieux vaudraient la visite. Les premières gouttes de pluie de ce voyage nous font hésiter et nous nous installons donc directement au camping El Brillante à Cordoue. C'est l'heure du dîner: nous nous familiarisons à toute vitesse avec les transports publics de la ville et trouvons avec beaucoup de chance deux places au resto La Tagliatella, déniché dans le routard. C'est de nouveau de "l'italien", mais pas de regrets, c'est super bon. Une promenade à travers La Juderia, très touristique, la Puerta de Almodóvar et nous arrivons devant l'Alcázar et les bains arabes. Tous ces endroits sont fermés dimanche après-midi. Nous allons rejoindre le Puente Romano avec une de nombreuses statues de San Rafael, patron de Cordoue. Nous allons nous renseigner pour la visite de la Mezquita, au programme demain.Read more

Córdoba

April 4, 2016 in Spain ⋅ 🌬 14 °C

Lundi, 4 avril 2016
    Ce matin ce ne sont plus quelques gouttelettes mais une véritable pluie qui s'est installée. C'est peut-être profitable à l'Andalousie mais pour visiter Cordóba c'est plus tôt embêtant. Nous prenons notre temps pour admirer la Mezquita, la cathédrale de Cordóba. Nous entrons, comme à Séville, par la cour des orangers (à l'époque arabe c'était des palmiers) qui servait aux ablutions rituelles. La mosquée est énorme, elle fut agrandie trois fois pour contenir jusqu'à 15'000 personnes pour la prière. Le Mihrab, le cœur de la mosquée, indiquant la Mecque, est superbement décoré. C'est depuis ici que l'imam dirigeait la prière. Au moment de la reconquête de la ville par les rois catholiques, il fallait changer la mosquée (bâtie sur une ancienne église dédiée à St-Vincent) en cathédrale catholique. Une centaine de colonnes de marbre et d'arches (il y en avait un millier) furent détruites et un nouveau toit avec des grandioses voûtes ajouté. C'est étrange, de voir le maître-autel, le transept et le chœur de la cathédrale (le tout grandiose et impressionnant) en plein milieu de cette mosquée. Est-ce que les chrétiens voulaient montrer leur puissance? Nous assistons ici à une leçon d'histoire qui nous laisse songeurs. Nous trouvons en sortant la très photogénique Calleja de las Flores. La pluie persiste et nous allons nous abriter à la Casa el Pisto - San Miguel, taverne pittoresque de 1880, qui sert une cuisine andalouse typique. Nous goûtons: la soupe Salmorejo, du boudin noir Morcilla et du Flamenquin, des rouleaux de jambon panés et frits avec mayo et salade. Le tout n'est pas vraiment light, mais super bon. Des courses au El Corte Inglés pour amener des petits cadeaux en Suisse.Read more

Vista Hermosa