Spain
Zubia

Here you’ll find travel reports about Zubia. Discover travel destinations in Spain of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Granada

June 18, 2016 in Spain ⋅ ☀️ 24 °C

Vanmorgen omstreeks half 9 vertrokken voor een rit van ongeveer 360 km naar Granada. De reis ging hartstikke voorspoedig. We merken dat de kids inmiddels gewend zijn om van plek naar plek te reizen. Ons vaste ritueel is om de avond vantevoren de boel af te breken en bij het opstaan de kids in de auto te zetten met een filmpje aan. Dat vinden ze prima en wij kunnen de laatste rotzooi opruimen en de caravan aanhaken. Wat een geweldig apparaat is die mover trouwens! Lekker met de afstandbediening in de hand heuvel op, heuvel af, los zand, grind, het maakt allemaal niks uit.

In Granada zitten we inmiddels op een klein knus campinkje, met 45 plaatsjes! Net ff wezen eten, ik, Jorrit bestelde de Carnes a la plancha. Vlees van de steen. Kreeg ik me toch een bord met rauw vlees voor voor mijn neus, op een bedje van sla. Dit is niet te vreten dacht ik, carpaccio van centimeters dik rauw vlees en kreeg het al Spaans benauwd. Met bijbehorende zweetpareltjes op mijn voorhoofd.
    Komt de serveerster een paar minuten later met een gloeiendhete, sissende steen, om het vlees op te braden!!! Hele bediening in een deuk natuurlijk, inclusief de erbij gehaalde eigenaar...

Morgen gaan we de Alhambra bezoeken. DE bezienswaardigheid waarvoor iedereen naar deze plek afreist. Foto's volgen!

La Zubia (Granada)

March 27, 2016 in Spain ⋅ ⛅ 16 °C

Dimanche, 27 mars 2016 Pâques
    Nous quittons le bord de mer et les immenses surfaces de serres qui sont à l'origine du surnom "Costa del plastico" que la région a reçu. Nous grimpons en peu de temps à plus de mille mètres et traversons la région des Alpujarras, située en limite sud de la Sierra Nevada. Les montagnes enneigées ne sont pas loin. Les lacets de la route nous conduisent à travers plusieurs villages, accrochés à la montagne tel des nids d'aigle. Toutes les maisons sont blanches, carrées, à toit plat, accrochées les unes aux autres. Nous faisons étape à Trevélez, d'après le guide, le village espagnol le plus haut (1476m). Ici sont séchés un grand nombre de jambons espagnols. C'est aussi le point de départ des randonnées aux plus hautes montagnes de la Sierra Nevada. Pour nous c'est l'heure du dîner: du Jamon Serrano, des grillades avec de l'aïoli, mmhhh. Nous continuons notre route à flanc de montagne, elle est étroite, heureusement n'y a-t-il pas de camions aujourd'hui, et rejoignons en fin d'après-midi La Zubia. C'est depuis ce camping que nous allons demain découvrir Granada.Read more

Granada

March 29, 2016 in Spain ⋅ ☀️ 9 °C

Lundi, 28 mars 2016
    Le bus nous amène aux portes de Granada. En quinze minutes nous arrivons au centre et cherchons d'abord un plan à l'office de tourisme. En fait, tout le centre-ville peut se visiter à pied. La cathédrale et sa chapelle royale, mausolée des rois Isabelle et Fernando et de leur fille, du mari de celle-ci, parents de Charles Quint. Ce lieu saint est très important pour les Espagnols; construit par Isabel de Castille, qui a unifié leur pays. Elle a pris le règne sur Granada, dernière ville arabe de la péninsule et a chassé les 600'000 musulmans qui y habitaient depuis 250 ans. Les palais de l'Alhambra sont demain au programme. Nous avons arpenté les ruelles de l'ancienne cité arabe, L'Albaicín et tout en haut, un peu comme à Montmartre, sur une petite placette à l'ombre des arbres, dégusté une bonne paëlla. Le mirador de San Nicolás et les anciens bains arabes, le paseo de los Tristes et c'est déjà l'heure d'aller à la recherche de notre bus de retour. Kyra attend patiemment. Ce soir nous allons assister à une soirée flamenco, un souper-spectacle à Sacromonte. Ce sont des caves (cuevas), creusées dans la roche, qui sont le théâtre de cet art. C'est magnifique, même si c'est un brin touristique. Nous passons une agréable soirée en compagnie d'un couple de campeurs appenzellois. Le retour en taxi nous montre Granada by night.Read more

Alhambra (Granada)

March 30, 2016 in Spain ⋅ ☀️ 11 °C

Mardi, 29 mars 2016
    Aujourd'hui c'est notre journée "Alhambra", un de nos buts principaux de ce voyage. Comme nous faisons partie des 3300 visiteurs de l'après-midi, il nous reste du temps pour aller au marché couvert de Granada. Une caverne d'Alibaba! Fruits de mer, poissons, fromages, jambons etc. Je fais provision d'anchois et de safran. Nous allons prendre des forces au restaurant Ruta del Azafràn; un gastro pour notre plus grand plaisir. Comme entrées: pommes et fromage de chèvre en millefeuille après pastilla à la marocaine, ensuite thon mi-cuit et ananas frais, magret de canard à l'orange et assortiment de desserts. La montée à pied à l'Alhambra a aidé à digérer notre festin. Il nous fallait 40 min. de patience pour pouvoir retirer nos billets réservés. Nous commençons par visiter le Generalife et ses jardins magnifiques, le palais de Charles Quint et son Museo de Bellas Artes ensuite. Une petite pause à l'ombre s'impose pour reprendre la file d'attente, cette fois pour la visite des Palais Nasrides. C'est un ensemble de palais, patios, chambres, bains etc. tous décorés les uns plus beaux que les autres. C'est un ensemble construit pendant le règne arabe par les sultans (env. de 1200 à 1500). Les rois catholiques ne l'ont heureusement pas détruit mais adapté à leurs besoins. Cela nous permet aujourd'hui de pouvoir admirer ce splendide ensemble de bâtiments, classé patrimoine UNESCO.Read more

Zubia, La Zubia