Sweden
Lappkärrsberget

Stockholm

May 23, 2023 in Sweden ⋅ ⛅ 22 °C

Nur noch 120 km und wir sind in Stockholm, wieder im Grünen und am Wasser angekommen.
      Mit den Rädern waren wir in 25 min am Vasa Museum- einfach toll. Die Geschichte, die Bergung und der Erhalt- sehenswert. 1638 gesunken, nach nur 1500 m. Viel zu schwer mit all den Kanonen und dem Prunk. Nach 333 Jahren wurde die Vasa geborgen und bis jetzt erforscht und erhalten. Danach waren wir im ABBA Museum, da bekommt man richtig Lust, sie mal wieder abzuspielen. Danach Altstadt Königspalast und verschiedene belebte Straßen. Stockholm ist hügeliger, als vermutet. Mit dem Rad gut zu erkunden.Read more

Stockholm Impressionen

February 25 in Sweden ⋅ ⛅ 3 °C

Nach einer ereignisloen Fahrt durch Schweden hatten wir ein wunderbares Mittagessen bei Anna-Maria und einen Spaziergang rund ums Haus. Reifenmontage der dubbdäcks morgen früh hier um die Ecke. Und die Biber waren fleißig....Read more

Naturkundemuseum Saluhall

December 7, 2022 in Sweden ⋅ ⛅ -4 °C

Das Frühstück war viel besser als erwartet und wegen der Lebensmittelpreise ein doppelter Segen.
      Gut gestärkt ging es in den Tag und erstmal zum Naturkundemuseum.
      Der Eintritt ist hier frei und das Museum ist hervorragend aufgebaut und vielseitig.
      Mit der Markthalle in gut einer Stunde Entfernung visierten das nächste Ziel an.
      Das Olympiastadion lag auf dem Weg und damit ein echtes Highlight für Fans historischer Stadien.
      Mitten in Stockholm liegt ein Ikea mit dem passenden gastronomischen Angebot.
      Den Abschluss des Tages bildete das beleuchtete Stockholm mit Rathaus und ein kurzer Besuch in einen Espresso House.
      Halt Stopp! Den Abschluss bildeten die 2 Weihnachtsmänner auf Netflix.

Copenhague - Stockholm #6 ~P

August 2, 2023 in Sweden ⋅ ☁️ 20 °C

C’est le grand jour, si tout se passe bien, ce soir je suis à Stockholm et je retrouve Olivier après 5 mois d’absence !
      Le réveil à 6h est toujours frais et humide d’autant qu’il a plu cette nuit. Je fais donc tout mon paquetage et parcours les rues de Copenhague déjà bien actives en zigzagant parmi les velotaff. J’arrive donc de bonne heure à la gare pour réserver mon billet de train en direction de Malmö et surtout comprendre quelle est la voie à prendre ! C’est à ce moment, cherchant quel quais emprunter que je fais la connaissance d’un groupe de 4 françaises qui sont dans la même galère. Heureusement l’une d’elle prend vite le lead du groupe et nous voici tous les 5 à attendre le train pour Malmö. J’apprends que nous sommes voisins en France puisqu’elles viennent d’Angers et que nouvellement diplômées du bac, elles en profitent pour visiter les grandes villes suédoises telles que Stockholm et Göteborg. Après avoir raconté nos aventures et pris une photo, nous nous quittons à Malmö puisqu’elles ont directement un train pour Stockholm tandis que pour ma part mon train n’est prévu que dans plusieurs heures. L’occasion parfaite pour visiter Malmö.
      Je déambule donc dans les charmantes rues, parcs et plages de Malmö pendant plus d’une heure, j’ai même le temps de faire une séance de sport et un pique-nique avant de retourner à la gare.
      Au moment où mon train devrait s’afficher ainsi que le numéro de voie, rien n’apparaît. Je commence un peu à me poser des questions et je vais donc voir le service client qui m’explique tout simplement que le train n’existe pas. A ce moment, je ne comprends pas comment un train ne peut pas exister et je demande si il y a un autre train qui « ressemblerait » au mien, effectivement il y en a un un peu après mais la dame de l’accueil me dit que ce n’est pas le même et que je dois appeler le service client. Bien déterminé à rejoindre Stockholm le soir même, j’appelle rapidement le service client qui évidemment de ne répond pas et je me dirige vers le train « sosie ». Une fois à proximité de celui-ci, tout le monde est dans le même cas, en fait le train a changé de nom et d’horaire sans aucun signalement, sympa. L’essentiel est là, je suis dans le train direction Stockholm ! En posant le vélo dans le wagon prévu à cet effet je fais la rencontre de momo qui lui aussi voyage à vélo, on se raconte nos périples le temps que le train parte.
      Durant le trajet je dors au début puis appelle ma maman et ma sœur et enfin je discute avec mon voisin, Oscar, qui habite à Stockholm et je prends note des bons plan pour visiter la ville (particulièrement by night 🙄).
      Une fois arrivé dans la capitale suédoise, je roule une dizaine de kilomètres jusqu’à l’appartement d’Olivier et c’est enfin l’heure des retrouvailles ! Ça fait super plaisir de le revoir et de l’entendre raconter pleins d’anecdotes, lui qui rentre tout juste de Laponie !
      On mange, on discute, on rigole et c’est déjà l’heure de dormir car la journée commence à être longue et Olivier travaille demain 😴

Lappkärrsberget, Lappkaerrsberget, Lappis