Sweden

Dénivelé positif : 1121 m
      Temps de parcours : 5h 14
      Trace GPS : https://strava.app.link/klaw2Ja7gsb

Résumé de la journée :

Après une nuit passée dans une zone industrielle, nous nous sommes fixés comme objectif de partir relativement tôt pour se rapprocher de Göteborg en Suède.

Après avoir splitté le groupe en 2, Armand est allé se faire remplacer un rayon cassé la veille tandis que Olivier et Simon sont allés se ravitailler et chercher du café pour le groupe.

Celui-ci s'est ensuite retrouvé vers 10h afin d'entamer la progression vers la frontière. Nous avons alors pu parcourir de sympathiques routes forestières et vallonnées sous des conditions climatiques clémentes dans un premier temps. La donne a commencé à changer après avoir passé la frontière, nous avons été contraints à l'arrêt en face d'un petit cimetière dans un minuscule village de campagne pour la pause du midi en raison d'importantes averses.

La suite de la journée fut alors relativement calme avec des routes toujours propices à une bonne progression. Cependant une pluie orageuse est venue gâcher la fête (pour encore une fois ajouter du piment à l'aventure) et les 20 derniers km de l'étape furent courus sous des trombes d'eau.

Après une halte dans une station service afin de nous remettre de nos émotions et de manger, nous décidons de chercher un endroit pour la nuit dans cette ville de Uddevalla qui compte environ 50 000 habitants.

Étant tous amoureux du sport, nous sommes naturellement attirés par des infrastructures de type terrain de football ou autres salles multisports pour y trouver refuge une fois le soleil couché. En nous rendant dans l'une d'entre elles, nous avons eu la chance de faire une heureuse rencontre.
      Un usager de la salle devant laquelle nous étions postés en sortant de sa séance nous a gentiment proposé de venir nous doucher et nous détendre dans un sauna sur son lieu de travail. Après ces plusieurs jours de pluie essuyés, ce fut un véritable bonheur.

Enfin, après cette séance de récupération bien méritée, nous trouvions finalement un abri en béton à proximité d'une zone industrielle de la ville pour y installer nos matelas pour la nuit. Note celui de Simon ce soir là était en laine de verre !

Uddevalla

October 4, 2023 in Sweden ⋅ 🌬 14 °C

Dieser kleine Abstecher nach Uddevalla war nicht geplant 😡 aber wenn man ein Töffel ist und die deutsche Botschaft braucht schon 🙈.

Uddevalla, Удевала, اودوالا, უდევალა, 우데발라, Udevala, Уддевала, Уддевалла, ادوالا, 乌德瓦拉