Sweden
Vrångö Kyrka

Ile de Vrångö

October 19, 2020 in Sweden ⋅ ☁️ 9 °C

Le 15 Octobre

Pendant notre séjour à Goteborg, nous avons décidé de nous aventurer dans son archipel qui comprend de nombreuses îles desservies par des bateaux bus. Le ticket coûte le prix d'un ticket de transport classique. (on est bien loin du 10€ la traversée l'arc Ouest- Bréhat qui dure 3 minutes). Après 45 minutes nous arrivons sur l'île de Vrångö.

Dépaysement total.

La mer Baltique nous encercle, et les reliefs tout doux de l'île se marient si bien avec ses eaux bleu foncé.
      Le ciel est immaculé et le soleil tente de nous réchauffer malgré le vent du Nord, glacial.

On en a fait le tour, les deux chemins de randonnée qui nous permettent d'admirer le Nord et le Sud de l'île.

La saison est basse, les touristes ont déserté les plages et les bars sont fermés. "Octobre tiendra sa revanche" comme le chante si bien Francis Cabrel.

Ça a été une journée de grâce. On a pique-niqué, seuls au monde, au bord de l'eau. On a capturé l'instant.
      On a visité un magnifique port et son ancien village de pêcheur. Ici les maisons semblent sortir d'un dessin animé, tout y es parfait.

Mention spéciale pour le petit chat venu sur nos genoux alors que nous admirons la mer pour se faire câliner.
      Histoire de finir de nous conquérir.

Deuxième mention spéciale pour la petite fouine qui est passé à nos pieds pour piquer une tête dans le grand bleu.

Vrångö Kyrka, Vrangoe Kyrka