Switzerland
Monte San Giorgio

L'ascension du Monte San Giorgio

March 24, 2023 in Switzerland ⋅ 🌧 12 °C

Ce matin, réveil dans la brume en Suisse 🇨🇭.

On a hésité, puis décidé finalement de ne pas changer nos plans et de nous lancer dans l'ascension du Monte San Giorgio ! ⛰

L'appli de rando nous promettait un sublime panorama sur le lac Lugano durant toute la balade, de quoi nous faire oublier la difficulté du dénivelé... résultat : nous n'avons absolument jamais aperçu le lac ! 😅

Pour nous, le spectacle s'est trouvé ailleurs, car nous étions enveloppé•e•s de nuages durant toute la journée.

On a donc beaucoup moins regardé à l'horizon, et nous nous sommes concentré•e•s sur le sol que foulaient nos pieds (aussi parce que c'était très glissant, j'ai oublié de dire qu'il pleuvait ? 😬). On a pu observer : des primevères, du houx, des petites pervenches, et... des salamandres tachetées ! (cf. photo).

La forêt semblait s'éveiller sous nos yeux après un long hiver. C'était magique ! Il y avait quelque chose de mystique dans cette montagne boisée recouverte de brume... C'est d'ailleurs une montagne chargée d'histoire ; nous avons appris qu'elle a conservé des milliers de fossiles !

Ce soir, on dodo au lac de Côme, douce nuit à toustes 💫.

Monte San Giorgio, مونتي سان جيورجيو, مونته سن جورجو, סן גורגו, サン・ジョルジョ山, მონტე-სან-ჯორჯიო, San Džordžijo kalnas, Сан-Джорджо, Сан-Джорджіо, 圣乔治山