Switzerland
Oberhaupt

Pilatus Kulm- Un anniversaire au sommet

August 27 in Switzerland ⋅ ☁️ 20 °C

Lors de notre séjour à Luzern (cf journal de bord n°7), mon cher et tendre m'a offert une excursion jusqu'au sommet du Pilatus Kulm (2132m).

Nous sommes partis en milieu de matinée, nous avons pris un bateau durant 1h30 pour traverser le lac des 4 Cantons. L'eau y est d'un bleu si pur.

Ensuite, nous avons empreinté le train à crémaillère le plus rapide du monde afin d'aller au plus près du sommet. C'était impressionnant de grimper si vite sur des pentes pouvant atteindre jusqu'à 40° !

Une fois arrivés au sommet, à peine le temps de trouver l'oxygène et de reprendre son souffle que celui-ci est de nouveau coupé par la vue.
    Wahou. Les lacs, les forêts, les prairies, le tintement si caractéristique des cloches qui pendent au cou des vaches. Parfois les nuages se mêlent au décor et nous engloutissent tout entier : alors il fait frais, humide et on ne voit plus que du coton blanc. La légende dit qu'au sommet de ce mont vit un dragon ainsi que l'âme sans repos d'un homme, c'est d'ailleurs pourquoi la randonnée a été longtemps interdite afin de ne pas éveiller leur colère.

De la station partent des chemins de randonnée. Nous en avons fait deux.
    La première nous a fait descendre quelques centaines de mètres le long d'un chemin sinueux et très escarpés, afin d'atteindre une jolie chapelle blanche (Klimsencapelle) et un magnifique panorama. Ensuite, il fallait remonter ! Ce n'est qu'une fois en haut que nous avons repéré ce panneau qui nous avait échappé à l'aller et sur lequel était écrit "Danger de haute montagne! Risque élevé d'éboulements. Empreintez ce sentier à vos risques et périls."

Notre deuxième rando nous a menée jusqu'au point le plus culminant du mont.
    Ensuite, il était l'heure de repartir. On a alors empreinté un téléphérique puis une télécabine qui nous ont reconduit jusqu'à Lucerne.

Merci à mon amoureux pour ce cadeau inoubliable et si riche 🎁💞

Pilatus

April 20, 2019 in Switzerland ⋅ ☀️ 11 °C

V sobotu jsme vyrazili lanovkou na horu Pilatus, která se vypíná do výšky 2132 metrů a nabízí úchvatné výhledy. Bohužel zdejší nejstrmější ozubnicová železnice na světě byla ještě kvůli sněhu zavřená. ⛄Read more

Der Aufstieg am Pilatus

October 4, 2019 in Switzerland ⋅ ☁️ 3 °C

Heute steht mit dem Bergmassiv Pilatus das erste Wanderhighlight unseres Urlaubs an. Die Vorzeichen stehen jedoch alles andere als gut: Regen ab 10 Uhr und Windböen bis zu 120h/km.
    Die steilste Zahnradbahn der Welt bringt uns für 100CHF (90€) zur Mittelstation Ämsigen auf 1350m. Der Zugang zum Bergpfad ist ein Weidetor, hinter dem uns eine Herde Kühe begrüßt. Es geht gleich zu Beginn straff bergauf. Erste Schneefelder werden sichtbar, leichter Schneeregen, die Temperatur sinkt stetig. Als wir aus der Ostseite des Matthorns steigen, knallt uns der Sturm inkl. H2O voll ins Gesicht. Wir beschleunigen nochmal beim Aufstieg an der Ostwand des Esels, damit die Schlüpfer möglichst trocken bleiben. Nach 90 Minuten und 700HM erreichen wir die Bergstation am Pilatus.Read more

Pilatus Mountain

June 8, 2017 in Switzerland ⋅ ☀️ 12 °C

SO NICE!

Had a great day on top of Pilatus Mountain. We took the cable car up and followed a little trail to the highest point of the mountain. On our way to get there we met super nice people and one guy lent me his binoculars to see some mountain goats which were chilling just a ledge of the mountain.

We saw some nice flowers and spent most of the time just hiking around and absorbing all the sunshine!

Somehow I feel like I don't need to mention again how nice the view was .... :-D

Boven op de Pilatus

December 3, 2017 in Switzerland ⋅ ⛅ -7 °C

We rijden met de auto naar Luzern. Ik heb geen vignet, dus we moeten binnendoor rijden en zijn daarom nog 1,5 uur onderweg. In Kriens, vlak bij Luzern, kopen we kaartjes voor de kabelbaan en gaan naar boven. Het is een behoorlijk lange kabelbaan. Op het eerste stuk, tot Frakmüntegg, zit je in een kleine gondel. De uitzichten onderweg zijn erg mooi, ook omdat het gesneeuwd heeft. In Frakmüntegg ga je uit het gondeltje. We lopen even rond en maken wat foto’s. Daarna gaan we met een grote gondel, steil omhoog, de Pilatus op.

Boven is het uitzicht ook erg mooi. We lopen wat rond en maken foto’s. Helaas kunnen we door de sneeuw niet verder naar boven lopen. In het restaurant eten we friet met hertenvlees. Daarna weer met de gondels naar beneden. We hebben één van de laatste ritten naar beneden en de zon is al onder aan het gaan.

Rundreise auf den Pilatus

August 6, 2018 in Switzerland ⋅ ☁️ 24 °C

Zuerst mit dem Schiff nach Alpnachstad, danach mit der Zahnradbahn auf den Pilatus, hinten mit der Seilbahn runter, noch ein kleiner Zwischenstopp im Seilpark und danach runter nach Kriens und mit dem Bus zurück nach Luzern . Ein absolut wunderbarer und erlebnisreicher Tag.Read more

Oberhaupt