Switzerland
Wil

On revoit enfin Dannick à Wil et Zurich

December 3, 2019 in Switzerland ⋅ ☀️ 1 °C

Après un dodo beaucoup trop court hi hi! On se lève par nos propres moyens car pas de wake-up call à 6h00 tel que demandé. On a pris le buffet à l’hôtel et c’est délicieux! Beaucoup de choix.. On recommande sans hésiter! A 6:30, l’égara de la réception arrive au buffet pour savoir si on est bien les clients du 128. Ils avaient 6:30 au système. Pas grave, on en rit, pas de mal! On arrive pour la navette de 6:50 mais trop de bagages! On prendra donc la suivante. Encore, pas de problème, on est en avance. Un court chemin de 10 min et on est arrivé devant les départs. A noter, si vous prenez Swiss, pas la peine d’aller sur une borne interactive car il faut laisser le bagage au comptoir de toute façon alors on oublie cette étape! On nous propose de mettre nos bagage à main en soute gratuitement. Comme on a déjà une grosse valise pour Dannick, on accepte. La sécurité est rapide. On enlève nos bottes (mais pas les souliers!!!) L’aéroport se marche aussi bien. On est à l’autre bout complètement et ça se fait en moins de 30 min. Lorsqu’on arrive les gens font déjà le serpent! À quoi bon parce qu’on va tous monter. C’est l’appel, on rentre apres que le troupeau qui pousse passe! Encore 2 heures et je reverrai mon Tocson. J’en profite pour envoyer un bonjour à ma cocotte restée à la maison. C’est un départ sans anicroche. On atterrit un peu d’avance. Pour les valises, ce sera plus long, le carrousel est défectueux . Ils réparent assez vite. On récupère nos affaires et on traverse l’aéroport pour se rendre au terminal de train sous celle-ci. Bon à savoir!!!! Les étapes ne sont pas notées comme nous le font. Au lieu du 3-2-1-RC-SS eux ils ont le 0-01-02. Ben coudonc! On finit par catcher la game et on descend. Le train est là, je reconnais Winthertur alors on embarque. Ho ho! Il ne va pas à Wil mais à Constance. Pas grave encore! On débarque à Winthertur et on rechange de train pour un qui va à Wil. On arrive enfin à la gare où on retrouve enfin notre to-gars. C’est la joie! Le bonheur total serait d’avoir Maricka avec nous mais examen oblige! On prend une marche (en montant!!!) jusque chez Felix, celui qui héberge Dannick pour l’année. On repart vers Zurich si on veut visiter un peu avant souper (qui est tard ici!) La ville est magnifique! Son charme vieillot a des saveurs du Vieux-Quebec. On va voir le lac, un des marchés de Noël. On se laisse tenter par une degustation de saucisses ( donton ne peut retenir ni prononcer le nom!)! et on complète avec du fudge. On reprend le train, notre meilleur ami des prochaines semaines et on repart pour Wil. A notre arrivée, on est reçu comme des rois à la fondue au fromage. C’était divin! Toute la tablée jase en français - anglais - allemand (selon ses compétences linguistiques) Après un si bon repas, on doit aller dormir.. le décalage nous prend d’assaut. Bonne nuit à tous!Read more

Flug nach Windhoek

September 29, 2023 in Switzerland ⋅ ☀️ 20 °C

Wir sind wieder unterwegs. Diesmal geht es nach Namibia. Wir werden da den Norden mit einem 4x4 bereisen.

Wil, Wil SG, ويل, ویل، سن‌گلان, Виль, Vilis, Вил, 維爾