Tanzania
Kwimba District

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 72

      Reprise difficile

      February 18, 2022 in Tanzania ⋅ ☁️ 22 °C

      La journée a été pleine de rebondissements. Tout d’abord, en récupérant notre lessive ce matin, je me suis aperçu qu’il me manquait un de mes deux shorts de vélo, peut être l’habit le plus important de ma collection. Une demi-heure après notre départ, je reçois un message de l’hôtel qui l’a retrouvé sur le toit. Oui, littéralement sur un pan de toit. Ouf !

      Nous partons sous une petite pluie persistante, sur une des routes principales pour quitter la ville. Il n’y a pas trop de traffic mais la route est glissante, et il faut éviter les trous, les tas de sable, les minibus qui s’arrêtent sans prévenir, et j’en passe. Je roule devant, je dépasse une voiture à l’arrêt qui n’a plus que trois roues. Le côté de la route est sablonneux et ma roue manque de déraper au changement de surface. Les taxis qui me dépassent me font de grands signes en me montrant derrière moi. Oh non… Derrière moi, il y a Sarah et je comprends qu’il y a un problème. Je m’arrête au plus vite sur le côté et me retourne : je vois Sarah qui est par terre au milieu de la route avec son vélo renversé. Les camions et voitures ont miraculeusement eu le temps de s’arrêter. Je remonte la route hâtivement. Sarah arrive à se remettre debout et des gens autours l’aident comme ils peuvent. J’arrive à sa hauteur. Au final, des raclures sur le genou et le coude, mais rien de grave. Une belle frayeur principalement…

      Pour reprendre nos esprits, nous décidons de nous arrêter pour manger, ce sera du riz, comme d’habitude, avec de la soupe de poisson, où littéralement flotte un poisson coupé en deux. J’ai la tête, Sarah a la queue, et on se demande tous les deux où est passé la partie la plus mangeable, soit ce qu’il y a entre la tête et la queue du poisson… Le chat du restaurant a l’air très heureux lui et se lèche les babines.

      La pluie reprend rapidement après notre pause. C’est une pluie fine mais pénétrante. La route est tout de meme très belle, avec des villages entourés de gros cailloux lisses empilés. Nous devons nous arrêter plusieurs fois pour éviter d’être trempés.

      A 16h, nous nous demandons même si nous n’allons pas en rester là avec cette journée chaotique. Il y a des chambres dans le village mais ça devient plus que rustique avec un unique lit simple dans une pièce vide. Nous aurions pu battre notre record de prix à 1.90€ la nuit…

      Vers les 16h30, nous avons une belle fenêtre météorologique pour faire une dizaine de
      kilomètres avant d’atteindre une petite guesthouse impromptue dans un minuscule village. Nous en profitons pour nous cuisiner un bon plat réconfortant.
      Read more

    • Day 73

      Un petit coup de pouce !

      February 19, 2022 in Tanzania ⋅ ☁️ 24 °C

      On vous parlait il y a quelques jours de notre rencontre avec Kim et la communauté de Kabawanga en Ouganda, petit village dans lequel elle vit depuis plus de 15 ans. C’est sans aucun doute l’une de nos plus belles rencontres à vélo.

      Kim a lancé une campagne GoFundMe afin de continuer à financer les activités du service de malnutrition infantile de l’hôpital local, lancées avec une petite organisation communautaire du nom de Bivamuntuyo, et nous voulons leur apporter tout le soutien que nous pouvons !

      Si vous aimez suivre nos aventures de près ou de loin, que vous avez été vous aussi touchés par cette histoire et que avez envie de nous faire un petit cadeau d’anniversaire pour nos 30 ans (fun fact : nous sommes nés en mars, à 8 jours d’écart), vous pouvez faire un don en cliquant sur le lien ci-dessous :

      https://gofund.me/46e8ba89

      En bonus, nous enverrons une carte postale (bon...depuis Dar Es Salam du coup !) à toutes les personnes qui font un petit don. 🙂

      On compte sur vous !
      Read more

    • Day 73

      Malampaka

      February 19, 2022 in Tanzania ⋅ ☁️ 23 °C

      80km de pistes, ça faisait longtemps qu’on avait pas si bien avancé !
      Nous traversons de grands espaces de rizières et de champs, entrecoupés de minuscules villages. Le ciel est assez chargé et il est difficile voire impossible de poser la tente en dehors des villages car les champs sont détrempés. Nous décidons alors de rejoindre le moins petit village, appelé Malampaka.

      Nous voyons une guesthouse. Comme d’habitude, nous allons visiter la chambre. La chambre, c’est littéralement un lit simple dans le coin d’une pièce lugubre pour 1.90€ la nuit... Même si le record de la chambre la moins chère du voyage nous tente, nous préférons dormir dans la tente sur nos matelas de camping plutôt que d’être dans une pièce moisie et emplie de moustiques.

      Nous avions vu un panneau à l’entrée de la ville indiquant le « Lugembe Lodge », nous partons à sa recherche dans l’espoir d’un standing un tout petit plus haut. Avec l’aide des habitants qui nous pointent du doigt la direction, nous trouvons rapidement le lieu en question. La porte est fermée. Je tente d’ouvrir. Une personne qui arrive au même moment de l’extérieur nous dit qu’il n’y a plus de chambre et que ce sont des locations longue durée.

      Sarah tente le tout pour le tout et demande si on peut mettre la tente au fond sous un petit abri. Nous avons immédiatement la permission.

      Une deuxième personne arrive, Matthew , qui parle bien anglais. Il nous explique qu’une société de construction de voies ferrées chinoise a privatisé le lodge pour y loger ses employés. Il y a donc 10 travailleurs ; 5 hommes et 5 femmes qui logent depuis 6 mois dans ce lodge. Matthew ainsi que ses collègues sont aux petits soins avec nous. Nous avons accès à de l’eau, des toilettes, une bonne douche…

      Nous sommes samedi soir, nous craignons toujours les fêtes tardives en week-end (bien que quel que soit le jour de la semaine, nous arrivons toujours à trouver la fête dans nos oreilles quand il s’agit pour nous de dormir). Sauf que vers 22h, nous voyons les collègues de Matthew rentrer dans leur chambre. Nous apprenons avec stupéfaction qu’ils travaillent aussi le dimanche ! C’est le rythme chinois nous disent ils. 7j/7 et 2 semaines de vacances tous les 6 mois…

      Le lendemain matin, après une nuit très tranquille, nous nous réveillons sous un orage. Nous rencontrons également un homme qui s’occupe de la propreté des lieux et de la sécurité. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il fait un travail impeccable, l’enceinte entière est immaculée. Il insiste même pour faire notre vaisselle. Impossible de refuser !

      La pluie s’arrête, c’est le bon moment pour repartir après ce bain de gentillesse et de belle rencontres.
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Kwimba District

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android