Tanzania
Mbulu

Réveil matinal et grosse journée

February 26, 2022 in Tanzania ⋅ ⛅ 18 °C

Le réveil sonne tôt ce matin à 6:00. Il fait encore nuit dehors et pourtant nous commençons à empaqueter nos sacoches. 7:30, nous voilà sur les selles de nos vélos. Les lumières du matin sont magiques et éblouissantes dans tous les sens du terme. Nous voulions manger notre petit déjeuner en quittant le village mais il faut croire que les habitants du coin ne sont pas des lève-tôt ! Tout est fermé ! Heureusement il nous reste quelques bananes, des toasts et du peanut butter.

Notre stratégie du jour : manger un peu toutes les deux heures et faire plusieurs pauses mais toujours de courte durée. Nous avons presque 80km à faire avec près de 1000m de dénivelé positif. Sur la route, ce n’est pas très impressionnant mais sur les pistes, il faut doubler l’effort. Et quand les pistes sont détrempées. Il faut même tripler l’effort !

Je vous écris ce petit paragraphe confortablement installé dans une chaise de notre chambre de Mbulu, donc nous y sommes bien arrivés !

Mbulu, Q35727165