Tanzania
Shelui

Une rencontre improbable

February 23, 2022 in Tanzania ⋅ ☁️ 24 °C

Incroyable mais vrai ! 2 couples de mzungus à vélo se croisent dans le petit village de Shelui. Et ce ne sont pas de parfait inconnus. Il s’agit de Céline et Armand, deux voyageurs et surtout suisses que votre fidèle rédacteur de voyage Robin connaît bien de Lausanne depuis quelques années.

C’est seulement en partant en tour que nous avons appris les plans de Céline et Armand qui roulent aussi en Afrique de l’Est. Mais en échangeant nos trajectoires et prévisions, nous avions vu qu’il allait être difficile de se croiser car nous allions vers le Rwanda et eux vers le Kenya. Mais avec un changement de cap dans chaque équipe, respectivement vers l’Est de la Tanzanie pour nous et l’Ouest de la Tanzanie pour nos deux compères, la magie de l’imprévu a fait le travail et voilà que nous n’étions plus qu’à quelques centaines de kilomètres.

Céline et Armand sont arrivés une demi heure avant nous à Shelui et nous ont même trouvé une magnifique chambre dans le meilleur hôtel du village (le moins miteux). Nous allons fêter ces retrouvailles improbables chez la mama d’à côté qui nous fait sa meilleure spécialité, « chips mayai » soit une omelette de frites. Nous échangeons gaiement sur toutes nos expériences de voyage et d’aventures en Afrique de l’Est, nos bonnes adresses… mais aussi évidemment tout ce qui nous agace ici. En parler entre nous fait un bien fou.

La soirée se prolonge jusqu’à une heure TRÈS tardive, 22h, pour des cyclistes aux jambes meurtries. Nous nous écroulons dans notre lit de mousse, prions pour que les moustiques ne trouvent pas les trous de la moustiquaire aussi nombreux qu’un emmental français.

Nous finissons notre rencontre par un petit déjeuner prolongé avant de remettre les sacoches sur le vélo, de se dire un au revoir et de partir dans nos sens respectifs.

Shelui