- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
Mar 24, 2022, 12:51pm · ⛅ 30 °C Altitude: 7 m
TanzaniaZanzibar Urban/WestMwembetangaStone TownZanzibar Ferry Terminal6°9’26” S 39°11’31” E
Arrivée à Zanzibar

Il y a plusieurs compagnies pour faire la traversée vers Zanzibar depuis Pemba. Jusqu’au dernier moment, nous pensions opter pour le gros ferry de la compagnie Azam. Nous nous rendons devant l’agence de tickets le matin même du départ à 6h, le ferry partant vraisemblablement entre 7h et 7h30, selon ce qu’on a pu obtenir comme informations.
Une fois sur place, nous constatons un certain engouement pour le petit guichet du « MV Flying Horse » qui est en fait une autre compagnie avec des trajets qui ne durent que 5h. Ça a l’air plutôt sérieux. Nous tentons l’affaire.
Sur le bateau, nous avons évidemment droit à la classe VIP (surtout en payant 35$ pour le ticket spécial « étranger ») . Nous sommes donc dans un espace fermé avec 40 sièges de toutes formes. Il y a aussi deux télés qui diffusent “Allah TV”, une chaîne palpitante avec d’infatigables imams récitants les préceptes du Coran. Grâce aux sous-titres, j’ai pu suivre un peu le scénario du film, un peu mou et rébarbatif je dois l’avouer.
Nous choisissons des sièges dans un des bords. Ce sont de vieux sièges d’avion complètement bousillés, littéralement des sièges d’avion car il y a des messages indiquant de ranger le matériel en cas de décollage ou d’atterrissage…Vieux mais confortables, à tel point que je m’endors en imaginant notre bateau le “Flying Horse” décoller hors de l’eau, déployant ses ailes pour s’envoler au dessus des nuages.
Mais rapidement, un bruit devant mes pieds me réveille. Nous n’avions pas remarqué le coq dans un sac devant nous et qui commence à se débattre. Ah c’est sûr, toujours une sacrée ambiance, même en classe VIP.
Nous arrivons à Zanzibar après 5h de bateau comme prévu. Il était temps car la partie dorsale de mon siège d’A320 de 1990 business class s’est complètement affalée en arrière dans un grand crac sinistre.
Une fois sur terre, comme bons touristes que nous sommes, nous allons dans le premier restaurant local pour tester la cuisine du coin : un magnifique restaurant japonais
Autrement, nous passons des moments tranquilles au bord de la piscine de l’hôtel, à se relaxer, et aussi à réparer les nouvelles crevaisons des pneus de Sarah.
De belles vacances dans nos vacances.Read more
Traveler
haha la jambe bicolore, le nouveau standard de beauté de l'année 2022 !
Traveler Robin, si tu veux reorienter ta carriere, tu en as une de toute trouvee : entre les sandales et le ferry, je suis 🤣🤣
Traveler Sinon Zanzibar, rien que le nom, tout un programme qui fait vagabonder l'imaginaire; on attend vos photos des plages 'de reve'