Tchouk-Tchouk Sarah

February - April 2016
A 52-day adventure by Tchouk Tchouk Sarah Read more

Melbourne Airport

February 26, 2016 in Australia ⋅ 🌙 14 °C

Arrivée à l'aéroport de Melbourne 6h du matin.
    Direction Nouvelle-Zélande
    Décollage à 8h pour Auckland
    C'est parti pour 3h30 de vol!
    Hiha! viva Emirates et leur petit dej oeufs brouillés^^

Auckland queen street

February 26, 2016 in New Zealand ⋅ ☀️ 26 °C

Enfin arrivée! 13h45 heure locale.
    Récupération bagage, passage de la douane, de la sécurité et de la sécurité lol! Ça rigole pas à l'aéroport d'Auckland!
    "Avez-vous du matériel de camping dans votre sac?" "Avez vous de la nourriture dans votre sac?" ...euh "oui..." J'ai cru que j'allais me faire embarquée pour transports illégal d'un sac de couchage et noodles : kit de survie de tous backpackers^^

Enfin passé les autorités, je prends le skybus à $16, seul moyen de rejoindre le centre ville d' Auckland qui ressemble énormément au Cbd de Melbourne! Même nom de rue principale "Queen street, Victoria, Albert Park..." C'est presque un copier coller.
    Dans le bus, j'utilise le wifi pour repérer les auberges de jeunesse sur place, comparer les prix, ça a l'air d'être pas mal complet... Nous envoyons en même temps des demandes de "couch surfing" pour dormir gratuitement chez l'habitant.

16h30 : Arrivée en ville, je marche dans la rue avec mon backpack de 20kilos sur les épaules.
    Opération : trouver un toit pour cette nuit!
    1er backpack : plein, 2eme... aussi, oups...
    Je continue, les épaules en feux!
    3eme backpack $40 la nuit, euh, non!
    Après une heure de marche désespérée nous recevons une réponse d'un membre de couch surfing : il n'est pas là pour le week-end et prête son appartement, "il y a déjà beaucoup de personnes dans l'appartement mais si vous êtes désespérée vous pouvez dormir la bas" suivi de l'adresse et du code d'accès!

Oui! Je suis officiellement désespérée! Il est 18h, je suis morte de fatigue, mon backpack est trop lourd, je ne sens plus mes épaules et j'ai toujours pas de logement.

Me voilà en route pour l'appartement me demandant ce que je vais trouver là-bas...

Après 25 min de marche en côte bien sûr histoire de pimenter un peu l'aventure, nous voilà au fameux 1bis upper queen street!
    Ah, ça oui il y a du monde! 11 filles sont déjà là, se partageant un lit double dans la chambre et trois matelas au sol dans le salon/cuisine de 20m2.
    Elles ecarquillent les yeux en nous voyant avec la française qui m'accompagne. Apparemment elles ne sont pas très contente de nous voir débarquer!
    J'essaye de détendre un peu l'atmosphère avec les filles mais impossible.
    Tant pis, avec Sabine, contentes de pouvoir enfin poser nos affaires et soulager nos épaules, nous nous mettons d'accords pour se partager un matelas simple par terre et partons ensuite en ville à la recherche d'une connexion wifi nous permettant d'organiser nos trips en Nouvelle-Zélande!

Et Starbucks fût! Hallelujah!
    19h - 22h : réservation d'un pass de bus 10 stops en NZ pour $130
    Réservation prochains jours.

Nous filons ensuite chez Wendys, ça me rappelle mes beaux souvenirs de New York, je n'avais jamais recroisé la chaîne depuis^^.
    Nous prenons nos burgers et partons nous promener en ville!

Auckland, Nouvelle-Zélande

February 27, 2016 in New Zealand ⋅ ⛅ 18 °C

Réveil 7h30 ce matin
    Pas de place pour se déplacer dans l'appart et aller prendre une douche.
    On prend nos affaires et part en ville.
    Petit déjeuner à l'Assiette, petit café français réputé au port.
    Cappuccino et pain au chocolat^^ hummm. France tu me manque!
    Direction le bus sur les quais.
    10h : départ en bus de Auckland vers Rotorua, site du seigneurs des anneaux!

Lake Rotorua & Government Garden

February 27, 2016 in New Zealand ⋅ ⛅ 29 °C

Après midi promenade autour du lac de Rotorua et le Givernement Garden.
    Magnifico! Mais ça pu! ",have you heard about the funny smell" qu'ils disent les gens ici! "Non j'ai pas entendu mais je le sens!"
    Les habitant ici ont tellement l'habitude de pudeur qu'ils ne le sentent même plus, mais alors... Nous... On peut pas la manquer^^

Toute la ville est une des zones thermale la plus importante, les roches et les lacs contenant des roches sulfuriques peignant les paysages en vert jaunâtre, les sols en noir et cette odeur haha.
    Mais l'ambiance est tellement magique, de superbe vapeurs d'eau qui se dégagent des roches, surplombent les lacs, on s'est cru en route pour le mordor avec Sabine cet après midi. On a bien reconnu les ambiances elfiques du seigneur des anneaux!

Sans parler du jardin, d'un charme fou, une superbe après midis dans cette contrée!

Statute Time

February 27, 2016 in New Zealand ⋅ 🌙 17 °C

Let's have some fun! Because, because it's important!
    Rotorua aussi connu comme grand héritage de leur culture Maori, à décoré son jardin^^

Sur la dernière, j'ai trouvé un cousin fou qui a le même nez que moi!
    Big up les NZ!

Journée numéro 2!

February 28, 2016 in New Zealand ⋅ ☀️ 19 °C

Alors... La journée numéro à 2...
    Roulement de tambour...^^
    Journée succession de ratages mais on a quand même finit avec le sourire!

Nom du chapitre : une blonde et une brune devant une carte
    = " Mais qu'est ce qui dit?? " Mdr

1ere étape : Le ratage du réveil!
    Prévu à 8h, nous nous réveillons en panique à 9h36. Au programme ce matin réservation de nos bus de la traversée de la Nouvelle-Zélande et hébergement : auberges ou couch surfing : pourquoi payer quand on peut faire gratuit^^

2eme étape : ratage de nos réservations!
    Suite au café clope matinal, nous voilà Sabine et moi embarquée dans un tour du monde de nous même!
    : La Vraie Rencontre
    Oui, parce que c'est pas le tout mais on court partout depuis qu'on s'est rencontrée, je ne connaissais même pas le nom de son petit amoureux et elle ne connaissait pas le nom de mon sac à dos^^.

Activité matinale : découverte de l'autre, non mais c'est important, n'oublions pas qu'elle dort au lit d'en dessous et que tels Fredon Saquet et Sam nous nous embarquons à pied dans la traversée de la NZ.
    Nous prenons alors toute la matinée pour un check up de nos vies professionnelles, sentimentales ou ex sentimentales^^, (le "bien le bonjour" d'ailleurs à tous ceux qui nous ont conduit sur cette route^^), bref, nous sautons naturellement la case situation financière décidant que ce n'était pas là peine de perdre de temps^^

13h : suite à notre conversation forte en émotions (oui, oui quelques larmes de complicité furent coulées), duo renforcé que nous sommes, nous décidons de nous coller enfin à la tâche, réservations de jours qui arrivent!
    Alors par contre ce qu'on a pas raté c'est notre colloc de chambre en train de faire ses petites affaires quand nous sommes rentrées de façon inopinée^^ dans notre petite chambre de 4 lits superposés! Il y en a qui ont pas froid aux yeux!
    Nous si!

3etape : Le ratage d'Internet
    L'auberge et l'Internet qui marche pas, alors celle la on s'en souviendra. Vous nous excuserez famille et copains pour le peu de nouvelles qu'on a pu donner, mais en est sans connexion!
    Nous partons donc à la source de technologie la plus proche ...
    Talatata! et McDonald's Fût!!!!
    ( hey, On contrique la mondialisation, le capitalisme et autres phénomènes de notre société, mais alors qu'on se le dise, backpackers que nous sommes on est quand même bien contents quand McDonald's, Starbuck et autres mutlinationales nous sauvent la peau!)

4eme étape : Le Voyyyache ( "voyage" avec Florence foresti prononciation)

La carte de Rotoura sous le bras, sac à dos, leggings et nos deux pieds, nous prenons la route vers la forêt de Redwoods, connue pour ses arbres gigantesques.
    Sabine mène la direction avec notre carte de route et nous fait plonger le périphérique pour atteindre le parc, quand après 25 minutes de marche nous passons en bas de la rue d'où nous étions parties, Mdr.

18h-20h : Randonnée dans les Redwoods, nous qui pensions nous retrouver au coeur des paysages de Lord of the Ring nous avons finalement trouvé twilight! En tout cas on s'y croyait bien!

De la forêt de Redwood nous souhaitons rejoindre le village Thermal Whakaewarewa la réserve Arikikapakapa ( pas de commentaires sur les noms, j'en ai déjà ras le bol de leur Maori c'est impossible de dire les noms et de les retenir, mais source de bons fous rires)
    Je prends le lead sur la carte de route pour atteindre nos prochains rdv avec la nature!
    Nous marchons, marchons, maaarchoooonnnssss...
    Sabine me répète plusieurs fois "mais Sarah, je crois que ça ne mène à rien" et moi têtue que je suis, enfin vous me connaissez... Mais si, mais si, viens on vers.
    Et ba, ça ne menait à rien...

Demi- tour sur notre longue route!
    Nous trouvons enfin le bon chemin et nous balladons sur de magnifiques sentiers au couleur du soleil couchant en direction des villages thermale et Maori. La nuit tombe assez rapidement, n'avons ni eau, ni lampe torche dans le sac à dos ( une blonde et une brune en rando^^)

Nous passons rapidement voir les lacs mais il fait trop sombre, on a trop mal aux pieds, assoiffées, affamées, on prend chemin de l'auberge qui est encore long.

On arrive enfin à l'auberge rêvant d'une douche bien chaude!
    "Mais? Où est la clé?"
    "Cest toi qui a la clé?"
    "Aaaah non c'est toi qui l'avait"
    "T'es sûre? Non je crois que je te l'ai donné"
    Bref, on a perdu la clé, c'est parti pour la réception et $15 pour une nouvelle clé!

10h30 : on se réchauffe enfin, Noodles poulet-curry pour Sabine
    Soupe crème de choux fleur pour moi, cette fois ci pas de raté!

Nous rencontrons Tomas et andreas venus d'Autrice, couple ultra sympathique, voyageurs, baroudeurs, plein de bon conseils et d'humour. Nous passons une excellente soirée à se raconter nos voyages autour d'un billard à la French, que nous avons bien sûr perdu
    #Une blonde et une brune au billard.