Thailand
Ao Pacha

Koh Samet

December 14, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 27 °C

Koh Samet. Une île qui se trouve à 30min en voiture du lieu où l'on s'est rendus avec Koko et Love.

Je n'avais pas du tout prévu de m'y rendre.
      Je ne connaissais même pas son existence.

Mais Koko m'a dit : "Je te recommande d'y aller. Et peu importe où tu souhaites te rendre, on t'accompagnera jusqu'à la station de transport qui t'y mènera directement !"

Quelle bonté !! Ils ont vraiment veillé sur moi jusqu'au bout ! Ils m'ont traité comme si j'étais leur propre fils pendant ces deux jours passés ensemble.

Au point où j'en étais pourquoi refuser de me laisser porter par cette nouvelle idée proposer ?
      D'autant que le port qui allait me mener à l'Île n'était qu'à 30min de route ! 😁

Du coup, ils m'emmenent au port, m'aident à traduire pour obtenir mes billets aller-retour (seulement 120 Baht - même pas 4€ - aller-retour!) et on se fait de aurevoirs déchirants lorsque le bateau arrive. :')

Me voici parti pour Koh Samet.
      Je trouve un logement en 2-2 et je suis parti pour explorer !

Plusieurs points à savoir :
      - L'île est tout en longueur ce qui permet d'avoir une route principale de laquelle partent différents chemins vers les différentes plages.

- La majorité des gens se déplacent en scooter, le reste fait appel à des genre de mini-van qui transportent jusqu'à 8 passagers assis.

- Les Chinois sont toujours confinés !!
      Il s'agit des touristes les plus affluents de ce coin de l'Asie et ils ne sont pas au rendez-vous.
      Autant vous dire que l'île était quasiment déserte !! 😍

- L'île est mois connue des touriste que ses consoeurs et est donc davantage fréquentée par les Thaï, qui ne sont en général dispo que le week-end !

- Il s'agit d'un parc national ! Un peu comme le Parc National des Calanques à Marseilles.

- Les photos parlent d'elles même mais bon sang, qu'est-ce que les plages de Koh Samet sont belles !!! 🤩

Ma première journée je l'ai passée à explorer l'île à pied (je n'ai pas pu aller jusqu'au bout) et le deuxième jour j'ai trouvé UN vélo disponible à la location sur toute l'île et j'ai compris après coup pourquoi 😆 :
      En fait l'île est une succession continue de montées et de descentes !!

J'étais clairement le seul gars en vélo de toute l'île 😅 ! Ça m'a valu de me faire applaudir par les gens dans les mini-bus qui me dépassaient et de recevoir des 👍 de certains scooters 😆 !

Pour rappel, le véhicule roi en Thaïlande est le scooter ! Avec ou sans casque, seul ou en famille 🤣 !

J'ai malgré tout été jusqu'au bout de l'île où j'ai retrouvé une plage rocheuse (photo 15).

La route centrale qui traverse l'île n'est pas jolie mais les plages viennent toujours récompenser la traversée ! 🥰

White Shark Speed Boat

November 20, 2023 in Thailand ⋅ ☀️ 25 °C

Wir unternehmen einen Tagesausflug auf die Insel Ko Samet. Irgendwie sind wir für die Überfahrt auf einem Kutter mit dem wunderschönen Namen „White Shark Speed Boat“ gelandet, der auch ein paar Passagiere mitnimmt. Und so tuckern wir zwischen Bananen, Kokusnüssen und sonstiger Fracht gemütlich übers Meer. Herrlich. Schöne weiße Sandstrände und kristallklares Wasser empfangen uns. Gleichzeitig posen unzählige Chinesen und Russen mit ihren Handys am Strand. Zeit für uns etwas abseits des Trubels ein Plätzchen zu suchen. Wir finden den „Haeven on Earth“, ein schrulliger Hippiestrand, wo das Wasser bei Flut bis zum Restaurant reicht.
      Den Abend beschließt ein privates Dinner mit unserem Gastgebern Reto und Tiki. Es gibt Red Snapper vom Grill. Oberlecker.

Aurevoir Koh Samet

December 17, 2022 in Thailand ⋅ ☀️ 21 °C

Ahlalala..!

Il y a un endroit où je me faisais plaisir le soir à Koh Samet, c'était à l'Audibar Koh Samed !
      Non, pas avec des prostituées, non. Avec la piste de danse !!

Bon en vrai, d'autres endroits avaient une bien meilleure piste de danse que ce bar en bord de mer mais personne ne rivalisait avec lui en terme de musique ! 😁

Je m'y suis lié d'amitié avec une adorable ladyboy et son ami anglais ! Des gens formidables que je n'ai malheureusement pas pris en photo.

Comme beaucoup, j'ai marqué mon passage avec leur peinture spéciale fluorescente 😁 !
      Si vous vous rendez un jour sur Koh Samet, je vous mets au défi de retrouver mon pseudonyme. 😋

En mangeant chez Praew (un super bon resto en extérieur !), j'ai sympathisé avec Praew, La propriétaire, qui m'a alors proposé de rencontrer son meilleur ami, un expat' français qui était justement sur l'île en ce moment !

J'ai rencontré Didier, un sympathique breton en cherchant Jessie, le français avec qui on s'était donné rendez-vous.
      Puis Praew, chez qui on mangeait, a organisé l'anniversaire surprise de Jessie à la toute fin du repas 😄 !

Belle soirée, belles rencontres !
      Notamment avec une dame âgée très inspirante qui a fondé une ONG en Inde pour venir au secours des enfants des rues. ❤

Ne ratez pas les vidéos sur le "danseur de feu". Le gars m'en a mis plein la vue ! Je me suis cru dans DBZ à certains moments 😆 !

Prost KoSamet, bis bald!

November 24, 2018 in Thailand ⋅ ⛅ 29 °C

Evi drückt mir ihren Papierblock in die Hand und sagt: "Schreib mal bitte rein, welches Datum heute ist, und dass wir morgen nach Neuseeland fliegen." Und während ich den 24.11.2018 notierte, viel mir auf, dass schon wieder Samstag ist und damit die ersten 6 Tage unserer großen Reise schon hinter uns liegen. Und mir viel außerdem auf, dass man ganz vergisst, dass es Ende November ist, wenn man doch gerade täglich bei über 30°C am idyllischen Inselstrand in Thailand vor sich hinplanscht. Evi hat auch bereits verwundert hinterfragt, warum hier mitten im Sommer die blinkenden bunten Weihnachtsbäume aufgestellt sind. 😄🎄🎁 Tja.. so ist eben der Thai-Winter - quasi so wie unser Sommer in Deutschland im Vergleich. "Das merkt man doch am lauerem Lüftchen", wie mir später erklärt wurde. 😅

Auch süß und clever zugleich: Evi nutzt jetzt ihren "Block" so wie ich meinen "Blogg", um ein paar Erinnerungen aufzuschreiben. Und so "blocken" und "bloggen" wir also beide seperat - auch gut!😁👌

Ich überschlage grob, wie viele Baht ich heute nochmal für die restlichen anstehenden Zahlungen abheben muss. Wir ziehen los, halten nochmal fix bei Buddah an und sagen tschau🖐️, geben den Roller zurück - mit immernoch restlos tiefer  Tanknadel und er wurde direkt weiter verliehen xD  Wir schmuggeln uns unauffällig auffällig zum letzten mal vorbei an der Nationalpark - Kontrolle, die immerhin auch 200 Baht für mich kosten würde 🙈 #IchSparfuchs 🦊 Und wir tappeln zum letzten mal an unseren nahegelegenen Strand Sai Kaew, um eine Abschieds-Kokusnuss unter Palmen zu genießen. #ProstKoSamet 🌴🍹Im Hotel packte und schnappte ich all unsere sieben Sachen, wir ziehen los zum Hafen und setzen mit der nächsten Fähre über ans Festland zurück nach Ban Phe. Dort kauf ich die Tickets erneut für die Minibustour nach Bangkok. Ob das heute auch wieder so eine spektakulärere Rennfahrt wird?

Um die eine Stunde bis zur Abfahrt zu überbrücken, schlendern wir über den Markt, ich spendiere uns Sonnenbrillen und Fruchtsmoothies und Evi kassiert endlich ihr langersehntes Thai-Kleidchen, für gerade mal 150 Baht.

Im Bus lernten wir dann einen "Christian" kennen - über dessen Namen sich Evi freute -  der mit uns UNO zockte und während Evi dann einen Nachmittagsschlaf machte, wir uns unterhielten über unsere bisherigen und bevorstehenden Reisen. Eigentlich war mein Plan heute zum Samstag in Bangkok auf einen der weltgrößten Wochenendmärkte zu gehen. Der schließt allerdings ab 17 Uhr, und eine halbe Stunde zuvor kamen wir erst an in Bangkok - soooo.. also das lohnt nicht. Plan B war, stattdessen mit dem Skytrain zum MBK zu fahren - einem spottbilligem Einkaufscenter. Aber auch darauf hatte ich keine Lust mehr, denn wir waren zwischen 18 und 19 Uhr verabredet. Aber mit wem wohl ?

Ao Pacha