Thailand
Ban Khlong Sam

thailand (2)

July 8, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 32 °C

We have a second but rather involuntarily transit in Thailand. Unfortunately something went wrong with our visas for India but we are looking forward to catch the next flight. Since then we stay in paradise.

Wir haben einen etwas unfreiwilligen, zweiten Stopp in Thailand, da leider etwas mit unseren Visen für Indien schief gelaufen ist. In ein paar Tagen gehts dann weiter, solange bleiben wir wohl noch etwas im Paradies.

P.S. I miss my second half. (Ich vermisse meine zweite Hälfte.) 🤍

Bangkok --> Singapour

June 29, 2018 in Thailand ⋅ ⛅ 31 °C

Nach 12 Stunden schlafen gab es Reisfrühstück - und danach bisschen Zeit am Pool bis nach packen ein Pinkes Taxi zum Flughafen fuhr weil dass Hotel den schon bezahlten Shuttle verpeilt hat. Wir mussten
      Barfuß durch die Sicherheitskontrolle und ich meine Nagelscheere abgeben :(
      Danach ging es mit Flyscoot nach Singapur ..während der Landung bemertken wir , dass wir trotz Flug modus den Flug auf gmaps verfolgen konnten ;)
      Ankunft Singapur problemlos ins Hotel ins
      Gaylang - Hotel - Dusche - Streetfood - Nutten und Taschendieb standen auf dem Abendprogramm da wir ins wie wir feststellten im Rotlichtviertel von Singapur eingemietet hatten :D

21 février : Arrivée à Bangkok

February 21, 2018 in Thailand ⋅ 🌙 26 °C

Après 8h30 de vol j'atterris à Bangkok à 00h40. Le temps de passer l'immigration et de récupérer mon bagage je rejoins la porte, où je dois trouver le représentant de l'hôtel que j'ai réservé, à 1h30. La navette arrive à 2h. Même à cette heure ci l'aéroport grouille de monde.
      L'hôtel n'est qu'à 15 minutes en voiture de l'aéroport. Nous passons dans des rues assez glauques et arrivons finalement à l'hôtel qui est très correct et propre. La chambre et moderne, spacieuse et confortable. Pour 28 euros avec petit déjeuner compris on ne fait pas mieux en France. Je me couche à 3h après avoir pris une bonne douche.

Je n'ai pas vraiment sommeil puisqu'il est le matin en Polynésie. Je dors tant bien que mal pendant 1h30. Au moins je suis bien installée dans le lit king size.
      Je prend le petit déjeuner à 7h (omelette jambon pain grillé) et prend la navette gratuite qui part de l'hôtel toutes les heures à 8h. Dégoûtée, je m'aperçois en partant que l'hôtel proposait des massages à 8h de l'heure 24h/24.

Une fois à l'aéroport c'est reparti pour la même rengaine : enregistrement, monde fou à l'immigration.
      J'arrive à Ho Chi Minh un peu avant 13h. Après avoir récupéré mes bagages et être passée à l'immigration je m'achète une carte sim.
      Je dois rejoindre Aurélie et Hugo en ville à leur terminal de bus.
      Je monte dans le bus direction le centre ville après avoir acheté mon ticket à 0,70 cts. C'est la que je reçois un message d'Aurelie me disant qu'ils ne seront pas à l'heure parce qu'ils ne sont pas dans le bus à cause d'un contre temps à la douane.

Je ressors du bus et finalement patiente devant l'aéroport jusqu'à 17h30 où arrivent Babeth et Michel.
      Nous montons dans une 1ere voiture après que le monsieur nous ait montré sa carte taxi. 1ere embrouille : une fois dans la voiture le chauffeur sort, nous demande d'attendre une minute. C'est un autre chauffeur qui revient et qui nous demande "1,5". Le prix de la course annoncé était de 150000 dong. Nous ne comprenons pas et il commence à vouloir attraper les billets que Babeth et Michel ont dans les mains. Ils refusent, le chauffeur s'énerve et nous demande de sortir de la voiture. Nous prendrons un vrai taxi officiel avec la voiture peinte, plus cher mais qui n'essaie pas de nous voler.
      La conduite est folklorique. Le chauffeur conduit la main sur le klaxon, et l'utilise 15 fois par minutes. Scooters, voitures, il y en a de partout, ça coupe la route dans tous les sens et on se demande comment il n'y a pas plus d'accident.

Hugo et Aurelie viennent d'arriver au Airbnb également. Nous prenons une douche et allons manger au resto : 0.07 cts le thé glacé et 2 euros le plat. Pour traverser la route la règle est d'y aller d'un coup et d'espérer que le flot de véhicule vous évite.
      Au retour, nous sommes tous bien fatigués et ne trainons pas pour aller se coucher.

Ban Khlong Sam, บ้านคลองสาม