Thailand
Nai Yang

I`m singing in the rain 🎶

August 2, 2022 in Thailand ⋅ 🌧 27 °C

Auch für heute waren wieder 14 Stunden 100% Regenwahrscheinlichkeit vorausgesagt und so kam es dann auch, fast zumindest, ist ja nicht so, dass es dauerhaft runterschüttet, wie aus Eimern. 😄

Ich bin auch heute in meiner Region am Nai Yang Beach geblieben. Ich hatte mal kurz überlegt, ob ich mit Taxi oder Roller in den Süden der Insel fahre, aber auf Roller bei Regen hatte ich keine Lust und die Taxen hier auf Phuket sind fast so teuer wie in Deutschland.

Ich war deshalb mal unterwegs und hab die Gegend hier zu Fuß erkundet, auf dem Weg noch ein leckeres Frühstück (siehe Bilder), 2 pochierte Eier, mit einem Lachstoast, Baked Beans und Avocado, mitgenommen.

Anschließend bin ich ein paar Kilometer am Strand entlang gejoggt. Da um die Zeit Ebbe herrscht, konnte man sehr weit ins Meer laufen. Die Einheimischen nutzen diese Zeit, um ihre Fischernetze auszuwerfen.

Am Nachmittag hab ich mir noch eine Thai-Massage gegönnt, für umgerechnet 7€/Std. Wäre das in Deutschland nicht so teuer, würde ich das jede Woche machen 🤩.

Am Abend direkt gegenüber meiner Unterkunft noch gut gegessen und dann war der Tag auch schon rum.

Nicht besonderes also heute, ein bisschen die Gegend erkundet, etwas für mich getan und erstmal weiter im Urlaub angekommen. 😊

Morgen um 10 Uhr gehts dann mit dem Taxi zurück zum Flughafen. Es geht nämlich weiter nach Kuala Lumpur / Malysia 🇲🇾. Das wird glaube ich das komplette Gegenteil zu den bisher doch sehr ruhigen letzten 2 Tagen. Ich bin gespannt!

Phuket 🇹🇭

March 23, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 31 °C

📍Phuket - der erste Ort unserer Reise 🇹🇭
      Um dem Trubel in Deutschland zu entkommen, haben wir uns dazu entschieden unsere Reise am Strand zu starten. Also haben wir die letzten zwei Tage an dem ruhigeren, weniger touristischen Teil von Phuket verbracht.
      Um direkt in den Urlaubsmodus zukommen haben wir uns Fahrräder und einen Roller (Fazit: Justus hatte Spaß, Ellen hatte Angst) gemietet um zum Naiyang Beach und Banana Beach zu fahren - die wohl schönsten Strände, die wir je gesehen haben. Kristallblaues Wasser, wunderschöne Buchten und frische Kokosnüsse 🥥🌴
      Wir sind glücklich und absolut dankbar 😍🥰 Morgen geht es dann mit dem private Speedboat ins 5 ⭐️-Resort 😌🤭

PS: Den ersten Sonnenbrand ☀️🔥sowie den ersten Stich 🦟 haben wir natürlich auch schon.

Auf ein letztes Ma(h)l

December 28, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 30 °C

Da unser Rückflug am Freitag um 09:00 Uhr von Phuket aus geht, haben wir uns entschieden einen Tag eher vom Patong Beach abzureisen und ein Hotel direkt am Flughafen zu nehmen.

Also rein ins Taxi und 1:15h zum Flughafen.
      Dort fix ins Hotel eingecheckt und auf zu unserem letzen Fresh Market für diese Reise. Nachdem wir uns mit Früchten und Essen eingedeckt hatten, ging es zum letzten Strandbesuch in diesem Urlaub.

Der Strand liegt am Ende der Start- und Landebahn des Flughafens. So kann man den Sonnenuntergang bewundern während die Jumbojets erschreckend tief zur Landung ansetzen. So entstanden einzigartige Fotos und Videos

Me voilà en Inde - New Dehli

January 19 in Thailand ⋅ ⛅ 31 °C

Me voilà dans mon avion après 5 changements de vols en moins d’une semaine et une attente de 4 jours dans un hôtel à 800 mètres de l'aéroport comme dans le film the terminal avec Tom Hanks.

Après plusieurs contrôles de sécurité et même devant ma porte d'embarquement d'avion du jamais vu .. fouilles des sacs, détecteurs etc..( détournement d'avion et piraterie en Inde oblige.. )

mon visa touristique d’un an en poche me voilà pour 5h de vol direction l’inde précisément, New Delhi (un peu intense d'arriver a ne Delhi pour une première visite en Inde mais on verra bien ..) pour trois jours avant de parcourir le triangle d’or du Rajasthan et de parcourir le reste de l’Inde par la suite.

L’Inde est un pays pour la première fois qui me fait peur,m’angoisse et me fascine a la fois mais que j’ai tellement envie d’aller visiter.

L’image de couverte est ultra violante, mais c'est fait exprès,elle plante le décors directement et c’est pourtant a ce que je m’attend de voir…même si je l’espère pas.

Un voyage en Inde, ce n’est pas anodin. On dit souvent que soit on aime et on veut que y retourner, soit on déteste a jamais.

le choc culturel est très très violant et de nombreux touristes revienne d’ailleurs avec le syndrome de l’Inde qui est une grosse dépression liée au pays.

Après avoir parcouru la planète, je pense que je suis armé pour y aller et que c’est le bon moment pour découvrir ce pays magnifique.

Avec 1,5 milliard d’habitants moi qui aime ma zone de confort, je risque d’avoir du mal a trouver des endroits de calme mais plutôt de vivre dans le traffic incessant,les Klaxons,la foules et la pollution.

Oui, l’Inde est l’un des pays les plus peuplés au monde mais c’est aussi l’un des plus pollués au monde ou l’air fait plus d’un million de victimes chaque années, j’ai donc acheter un masque anti pollution.

Des traditions religieuses fortes ,des rites funéraires ancestrales comme le bûcher de feu .. et ou le blanc fascine on vous prend en photo, ont vous touches constamment sans votre permission etc.. ( tout ce que j’adore ….),une très misère et a la fois un très grand luxe.

C’est un pays très riches mais avec une pauvreté extrême.
      5 eme puissance économique mondiale mais le pays avec le plus de gens sous le seuils de pauvretés également.
      Ici tu est, très très riches ou pauvres.

les castes rythment toujours la vie sociale du pays en Inde,la population est donc hiérarchisée comme indiqué par la religion.

L’hygiène et la sécurités(arnaque,terrorisme,vol,chien errants,virus et maladie,piraterie en mer) voir des cadavres flottants dans le Gange ou a même le sol des rues,des violences et viols me font également peur pour la première fois...

Alors pourquoi je veux y aller me diriez vous ?

Car l’Inde c'est aussi le pays des couleurs,des sourires,de la gentillesse extrêmes des habitants,un pays 6 fois plus grand que la France avec des paysages et des lieux magique remplis d’histoires une faune et une flore grandiose des éléphant,au léopard des neiges,au lion,singes,serpents,ours,des dromadaires etc…

C’est également des îles plus belles que les Caraïbes, le taj mahal, l'Himalaya,le dessert ou encore le lieux de la naissance du yoga.

Un pays au patrimoine culturel magnifique avec de sublimes bâtiments et paysages ultra diversifiés.

C’est aussi une gastronomie tellement délicieuse.

L’idée est de faire le tour du Rajasthan et du triangle d’or en +_ 20 jours et par la suite de faire le bilan est-ce que je continuer en Inde et si oui,je me dirigerais vers le sud pour un mois de plus avant de certainement terminer mon voyage par les montages de l’Himalaya pour un trek ou un séjour de yoga-méditation dépendant des risques de sécurités et du climat. (Car la région est soumis a pas mal de restrictions et autorisation spéciale etc.. notamment liée au risque de kinnaping, terrorismes avec sa frontière du Pakistan.

Ou si,je me sans vraiment pas bien en Inde il sera alors temps de prendre la décision de m’envoler vers le Sri Lanka qui est pas très loin et qui est un condensé de l’Inde sans tout ses problèmes ou tout simplement de rentré ou de choisir une nouvelle destination on verra bien ..

Tellement hâte d'arriver en tout pour découvrir réellement l'Inde et m'enlever de la tête toutes ses cauchemars et fantasmes que représente ce pays.

Quoi qu’il en soit le retour en Belgique se fera normalement via un petit séjour de 4-5 jours à Dubai pour revoir un ami avec qui j’ai voyagé et travailler dans les fermes Australiennes et pour faire un retour a l'occidentale plus doux.

Eine Nacht in Phuket

November 12, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 25 °C

Spät sind wir heute angekommen - wir waren gegen Mitternacht im Hotel.
      Der Flug war echt okay, meine Ohren haben es ganz gut mitgemacht. Leider war es sehr eng, aber für 1:30 Std lässt es sich voll aushalten!! (Man siehe das Bild)

Unsere Grab-Fahrerin war wirklich super nett. Grab ist hier wie uber, der private Taxiersatz und meistens viel günstiger als ein Taxi.
      In dem Hotel fühlen wir uns sehr wohl, weil wir sehr viel Platz im Zimmer haben und uns endlich ausbreiten können.
      Die Schuhe stinken - sind nun erstmal im Kühlschrank gelagert 🤣🤣
      Jetzt versuchen wir zu schlafen, es ist ja auch schon 1 Uhr nachts.

Resting day

May 28, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 28 °C

Aujourd’hui nous avons décidé de faire une pause. Il fallait bien s’y attendre au contre coup du jet lag 😉 (ça fait quand même 12h de décalage horaire entre l’Amérique centrale et l’Asie du sud-est) et pis de toute façon aujourd’hui c’est très orageux. Nous en avons donc profité pour regarder toutes nos belles photos et vidéos de ces derniers jours et organiser nos prochains jours à Phuket 🙂
      Du coup au programme: grasse matinée, machine à laver, street food, café, billard et petit plongeon dans la piscine de notre auberge The Luna hostel. Elle est situé 7min à pied de l’aéroport et fût vraiment une des meilleures qu’on ait jamais faite depuis le début de notre périple! Donc si jamais votre avion arrive tard le soir et que vous n’avez pas envie de rejoindre une des villes côtières de Phuket, n’hésitez pas à faire un arrêt ici! 🙂

Flug nach Bangkok und Entdeckungstour

May 25, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 31 °C

Heute Morgen ging es um 05:00 Uhr zum Flughafen. Nach einer Kurzen Sicherheitskontrolle ging es dann um 07:30 Uhr mit dem Flieger nach Bangkok. Als wir in Bangkok angekommen sind haben wir uns erst mal orientieren müssen. Nach kurzer Zeit sind wir dann mit der Metro in die Stadt gefahren. Von da aus waren es dann nur noch 25 min zu unserem Airbnb.
      Als wir eingecheckt haben, gab es erst mal einen Mittagsschlaf. Danach ging es zum ersten Mal auf Entdeckungstour.

Angekommen in Phuket 🛬

March 21, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 28 °C

Nach 20 Stunden sind wir glücklich und erschöpft in Phuket angekommen ☺️ Erschlagen von der Hitze, der hohen Luftfeuchtigkeit und den vielen neuen Eindrücken (Kakerlaken auf den Straßen 🪳, Fischen am Straßenrand 🐟 und einem unfassbar leckeren Abendessen unter einem Mangobaum 🥭) fallen wir glücklich in unser Bett 😴Read more

Die Abschiedstour

February 22, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 25 °C

Bangkok, Ayutthaya,Kao Lak, Koh Lanta und Mallorca in groß zum Abschluss. Kann das gut gehen? Kann es, aber bitte möglichst weit weg von Patong Beach und ähnlichem. Also praktischerweise Nähe Airport, wobei wir bei einem der Highlights der anderen Art wären. Airplan-catching sozusagen. Nervenkitzel pur🙈. Big Buddha, in erster Linie gross, sehenswert dennoch, Phuket Old Town - unbedingt, wenn man innigen, verschwitzten Körperkontakt liebt, gern auch den Sonntagsmarkt😃. Ansonsten Märkte, Massage, Chang und Leo. Abschiedsparty mit Mai- Tai, Tequila, Thai Schnaps, Heidi und Knut aus Ludwigslust.Read more

Phuket

January 18 in Thailand ⋅ ☁️ 31 °C

Après une redécouverte de Bangkok en compagnie de Gaelle qui est venue me rejoindre c’est partie direction la plus haute tour de Bangkok pour une vue a 360 degrés et surtout un massage que je n’oublierai pas de si tôt avec une vue incroyable.

Chinatown et le grand palais seront la suite de notre programme.

Direction notre premier vol à deux, il y aura beaucoup de première fois( premier avion,premier bateau etc..) et un concentrés de moments uniques et magique en 15 jours avec Gaelle.

Direction L’île de Phuket, plus précisément le fameux quartier de Patong Beach pour nos 3 premier jours.

Patong est surtout connu pour sa fameuse Walking street avec tout ses bars a gogo dance et son Night Life un peu hot ..

Mais c’est également, une très belle plage.

3 nuits plus tard après un mini bus,un ferry et un taxi nous rejoignons l’île de Kho Phi Phi et un hôtel incroyable avec une vue de dingueeee et un beau surclassement avec une préparation en pétales de rose suite a ma demande a l’hôtel afin de faire une surprise à Gaelle.

Kho PhiPhi restaura l’un des plus beau moment avec des spectacles de feu sur la plage d’une qualité digne du cirque du soleil, des plages de rêves et surtout une journée en mer afin de rejoindre Maya Bay ou a été tourné le film la plage avec Léonard DiCaprio.

Nous avons rejoint par la suite l’île de Kho Lanta non pas pour participé au fameux jeux télévisé mais pour journée la carte relax dans un belle hôtel avec piscine a débordement sur la plage,bbq de poisson frais et balade en scooter sur l’île.

Les couchers de soleil sur la plage depuis la piscine étaient juste magique.

Malheureusement, il est déjà temps de revenir phuket pour les dernier jours de Gaelle ou je craque un 5 étoiles avec piscines privé depuis notre terrasse pour la remercier de ce cadeau qu’elle m’a fait en montant dans un avions en dernière minutes non prévus pour venir vivre 15 jours de rêves.

Malheureusement,les 15 jours sont passée trop vite et c’est déjà l’heure pour Gaelle de prendre son vol retour et de passée de 35 degrés à -1 par la même occasion.

Pour ma part, je suis en standby dans un hôtel proche de l’aéroport pendant 4 jours avant d’embarquer vers une nouvelle aventure et pas des moindres,direction l’un des plus gros choc culturel de mes voyages je nomme l’Inde pour une durée de 1,2,3 mois on verra bien comment le vent me porte.

En attendant, je prépare mon arriver en Inde notamment mes achats de masque non pas pour le Covid mais pour la pollution en Inde

Ban Nai Yang, Nai Yang, บ้านในยาง