Thailand
Ban Pak Khlong

De Khao Sok à Krabi

December 27, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 28 °C

Depuis Khao Sok on va rejoindre Krabi, une grande ville touristique du sud qui est la porte d'entrée vers les îles.

Michelle et Thomas voyagent avec nous. Mais ils ne sont pas seuls ! On est 15 passagers, serrés dans un minivan conduit par un Thaï pas très aimable. Sans nous prévenir, il fait un énorme détour qui nous ajoute plus d'une heure de trajet, sur les 4 déjà prévues.
      Notre chauffeur prend des risques énormes en essayant de dépasser n'importe comment dans les virages. Même avec mon permis durement gagné il y a quelques mois, je vois bien que ce n'est pas un exemple à suivre 😅 On s'accroche à nos sièges.
      Le trajet est particulièrement long, surtout quand on est entassé au fond entre les valises et qu'on ne voit pas grand chose du paysage !

Dans notre malheur on a encore de la chance : le taxi tombe en panne quelques mètres après nous avoir déposés à notre hôtel ! Ce n'est pas de veine pour Michelle et Thomas qui attendront une demi heure au soleil pendant que le chauffeur fou rafraîchit son moteur avec 8 litres d'eau minérale.

Après avoir mangé sur le pouce, on visite les environs et notamment un bras de la rivière Pak Nam Krabi pas très loin. Ensuite, Simon repère un salon où on s'offre 1h de massage à l'huile de coco. Ça sent bon, mais il en faudra plus pour détendre nos muscles bien éprouvés par les nombreux trajets et les sacs à dos. La gérante est super sympa et nous offre du thé au gingembre, des bananes et même un échantillon de son huile de coco, qu'elle produit elle-même. On a un bel échange avec elle, avec un fou rire qui réveille les autres clients du salon. Oups !

Emerald Pool

November 19, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 31 °C

Der Emerald Pool liegt ein ganzes Stück außerhalb von Krabi . Den Emerald Pool an sich können wir nicht empfehlen. Völlig überlaufen, aber die Gegend drumherum ist sehr schön und lädt zu kurzen Wanderungen ein.Read more

Krabi

January 16, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 24 °C

On a quitté l'île de koh Lanta que j'ai adoré et à la fois détesté par rapport à l'histoire du singe 🐒.

On est arrivées à krabi où on a logé près d'un market où on s'est trouvé deux mini restos trop tasty (trop bon) malgré quelques odeurs nauséabondes : on s'y fait 🤣.
      On a testé au "koké " des p'tites boules de coco avec des graines de sésame 😜 Pauline en raffole.

On est partis en bus à la plage : j'ai beaucoup aimé l'ambiance qu'il y avait même si c'était touristique.
      On a pris un mini chemin de rando menant à une petite plage moins fréquentée : le chemin s'appelait "the monkey trail " ma soeur bien sûr ne me l'a pas dit pour ne pas m'effrayer. J'étais en stress total en découvrant le nom du chemin et en voyant 50 panneaux expliquant qu'il ne faut surtout pas nourrir les singes. 🐒

On les a vu de partout 🤯 j'ai suivi de près des locaux qui allaient débarrasser les ressort des moustiques au cas où y'en est un qui me sauterait dessus 🤣

L'aller s'est très bien passé ils ont gardé une distance qui me paraissait raisonnable. 🤣 Le retour un peu moins après avoir chiller à la plage.
      Ils étaient carrément sur le chemin sur les poteaux et les rampes .. ils nous faisaient une aubade. 🥴 J'étais en stress total grosse angoisse mais on a réussi à passer sans entraves 😅 le soulagement ...

On est rentrés en ville où on a visité notre premier temple du voyage il était hyper beau et il y règne une atmosphère très apaisante.

On a découvert notre chambre et les gens sont tellement musulmans qu'ils avaient indiqué la direction de la Mecque du qibla. (Pour prier dans le bon sens)

Krabi

January 18, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 24 °C

2ème dose de rappel vaccin rage
      Les infirmières et les médecins sont sapés comme jamais comme des hôtes de l'air.
      On est pris en charge directement.

Je dois payer encore 60€ en plus des 500€ de la dernière fois.. heureusement et j'espère que l'assurance voyage me remboursera rapidement.

L'aprem on ne savait pas trop quoi faire et on a demandé aux réceptionnistes qui nous ont conseillé une activité vraiment pépite !

Au départ d'un coin pommé ambiance bien reggae, on fait du kayak jusqu'à une source d'eau froide. Les locaux n'ont pas l'habitude de voir des touristes là bas et deux p'tites filles nous saluent toutes heureuses de nous avoir vu.

On demande à notre taxi de nous déposer à la plage il commence à tomber trois gouttes donc on décide de faire les marchés et les boutiques en se retenant d'acheter les choses puisque l'on sait que dans le nord c'est moins cher.

On se baigne et on regarde un spectacle de feu 🔥

Lorsqu'on décide de rentrer il est trop tard pour les bus donc on est obligés de payer un taxi qui coûte une blinde 😅

Lange Fahrten nach Krabi

January 27, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 30 °C

🇨🇭
      Heute verliessen wir die wunderschönen Inseln im Golf von Thailand bereits wieder. Mit der Lomprayah-Fähre ging es zuerst zurück aufs Festland. Wobei von Koh Tao zuerst ein Halt in Koh Phangan und später auch noch in Koh Samui auf dem Fahrplan stand. Nach rund drei Stunden auf dem, zeitweise sehr schaukelnden, Katamaran kamen wir auf dem Festland an. Dort warteten bereits einige Minivans und Reisebusse, die die Reisenden an ihre Destinationen bringen sollten. Wir bestiegen den Bus in Richtung Krabi. Die Fahrt zum Büro der Firma Lomprayah in Krabi dauerte auch nochmals rund drei Stunden. Von dort hätten wir direkt mit Lomprayah ins Zentrum gefahren werden können, der Ticketpreis von 150 Baht pro Person schien uns aber etwas zu teuer. So warteten wir beim Büro und versuchten uns mit dem zur Verfügung stehenden WLAN zu verbinden, um uns ein Grab-Taxi zu bestellen. Da das erwähnte Passwort allerdings nicht funktionierte und uns niemand das korrekte sagen wollte, waren wir gezwungen, zum zweiten Mal auf unserer Reise (nach Vietnam), ein Datenpaket zu kaufen. Dieses ist immerhin für alle kommenden Länder gültig. 😊 Mit dem Datenpaket funktionierte die Bestellung unserer Fahrerin (100 Baht) einwandfrei und kurz später kamen wir bei unserer Unterkunft an. Unser Gastgeber informierte uns dann sofort, dass unser gebuchtes Zimmer leider nicht zur Verfügung steht, da die Klimaanlage nicht funktioniert. Er organisierte uns aber ein anderes Zimmer in einer Unterkunft auf der gegenüberliegenden Strassenseite, wo wir es uns für eine Nacht (mehr oder weniger) bequem machten.

🇪🇸
      «Viaje largo a Krabi»

Hoy hemos vuelto a dejar las hermosas islas del Golfo de Tailandia. Primero tomamos el ferry Lomprayah de vuelta a tierra firme. Desde Koh Tao, paramos primero en Koh Phangan y después en Koh Samui. Tras unas tres horas en el catamarán, que a veces se balanceaba mucho, llegamos por fin a tierra firme. Allí, varios minivans y autocares esperaban ya para llevar a los viajeros a sus destinos. Nosotros subimos al autobús en dirección a Krabi. El viaje hasta la oficina de Lomprayah en Krabi también duró otras tres horas. Desde allí, Lomprayah podría habernos llevado directamente al centro, pero el precio del billete, 150 baht por persona, nos pareció demasiado caro. Así que esperamos en la oficina e intentamos conectarnos al WiFi disponible para pedir un taxi de Grab. Sin embargo, como la contraseña mencionada no funcionaba y nadie quería decirnos la correcta, nos vimos obligados a comprar un paquete de datos por segunda vez en nuestro viaje (ya en Vietnam). Al fin y al cabo, esto es válido para todos los países venideros. 😊 Con el paquete de datos, nuestro pedido del conductor (100 baht) funcionó perfectamente y poco después llegamos a nuestro alojamiento. Nuestro anfitrión nos informó inmediatamente de que la habitación que habíamos reservado no estaba disponible porque el aire acondicionado no funcionaba. Por eso nos organizó otra habitación en un alojamiento al otro lado de la calle, donde nos acomodamos (más o menos) durante una noche.

Ban Pak Khlong, บ้านปากคลอง