Thailand

• Day 6

Chong Lom

December 12, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 30 °C

Me voilà arrivé à destination :D

Honnêtement j'aurais pu me passer du Taxi à la fin.

À lui seul il a fait 5% du trajet pour 200% du prix (300 baht).

Me voici dans un espace touristique avec pleins de thaïlandais et vue sur le barrage.Read more

• Day 6

Rencontre avec Koko et Love

December 12, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 29 °C

Déjà, désolé pour le délai mais tout s'enchaîne tellement et je suis si claqué en fin de journée que... Eh bien je préfère attendre d'être coincé un moment dans les transports pour mettre à jour !
      Et attention, ça ne fonctionne que si je ne rencontre personne (ou que je ne suis pas claqué XD)

Bref, le jour où je suis arrivé à Nakhon Nayok, genre 20min après mon arrivée, j'ai été mangé à un stand un peu au hasard.
      J'ai à peu près réussi à me faire comprendre par leurs tenanciers pour avoir un plat végétal.
      Ils font une petite boulette (la sauce avec des bouts de viande XD), je leur explique que je préfère sans sauce, ils s'excusent, je ne leur en veux pas, je m'excuse d'être aussi compliqué, ils ne m'en veulent pas, ils me resservent une assiette, je leur en commande une de plus tellement j'aime ça et voilà un premier lien de créé !

Avant de partir, je leur demande s'ils savent s'il y aurait un endroit pas trop cher où dormir dans le coin. (Merci Google Trad)

Ils ont l'air un peu embêter, ne savent pas trop, puis la conversation enchaîne sur ce que je cherche à visiter et... Love me propose de m'accompagner faire le tour du barrage !

On marche une dizaine de minutes, arrêtés par un panneau d'interdiction au milieu du barrage. On retourne à l'échoppe et là, c'est le mari qui me propose de me faire faire le tour des temples du coin ! 😁

Incroyable ! On monte dans sa voiture, sa femme prend le relai de l'échoppe et hop! Nous voici partis pour visiter deux temples !
      Au total on a bien dû mettre une heure avant de revenir !

C'était très sympa !! Il m'a montrer comment honorer les dieux en m'achetant de l'encens et des offrandes (fleurs et fruits ou autres offrandes vendus spécifiquement à l'entrée de TOUS les temples de Thaïlande).

Tandis que nous étions au sommet d'une colline, au deuxième temple, il me dit que le lendemain il est en vacances et qu'ils partent un jour à la mer avec sa femme et... il me demande si ça m'intéresse de les suivre ! 😶

Comme je l'ai dis, mon voyage n'est pas du tout prémédité, ce qui me permet notamment de rebondir sur ce genre d'opportunité ahah!

Du coup, j'ai dit oui 😁 !!!

On est retourné à l'échoppe, remballé le matos et ZOU ! Nous voilà partis pour chez eux !

Ils ont deux enfants. Un fils d'une vingtaine d'années a Bangkok et une fille plus âgée en Pologne pour ses études. Bref, il y a la place pour un invité à la maison 😊

On passe acheter à manger a un Seven Eleven, j'insiste pour payer, puis on arrive chez eux, ils me font à manger et on passe une superbe soirée !

• Day 145

Ein kleiner Tempel und ein Staudamm

October 27, 2018 in Thailand ⋅ ⛅ 31 °C

Sompongs brother is a monk in a small temple not far away from the place we stayed at night. We stopped there to take a look before we continued to a water reservoir with a huge dam. In the evening we returned to Bangkok and had a really great time in the last two days! Thanks to Sompong & André!

Sompongs Bruder ist ein Mönch in einem kleinen Tempel. Natürlich haben wir kurz angehalten und ihn uns angesehen. Danach ging es weiter zu einem großen Wassereservoir, bevor wir dann am Abend zurück in Bangkok waren. Es war ein wirklich cooler Trip. Vielen Dank an Sompong & André!