Thailand
Mae Nam Khwae Yai

Fahrt nach Kanchanaburi

March 26, 2019 in Thailand ⋅ ☁️ 35 °C

Mit den öffentlichen Verkehrsmitteln ging es 5 Stunden von Ayutthaya nach Kanchanaburi. Zuerst mit einem recht ordentlichen Mini Van und dann mit dem ich glaube "Urbus". Nicht klimatisiert und unfassbar langsam 😅🤨🙈
      Dafür liegt unser Hostel direkt am Busbahnhof und wir mussten nicht erst ewig bei der Hitze laufen. Abends Nachtmarkt. Scheint unser "Ding" geworden zu sein. Diesmal auf Dessert Tour... *yummi*🍰🧁🍭 mit einigen echt leckeren Überraschungen.

Kanchanaburi War Cemetery and Bridge

June 18, 2019 in Thailand ⋅ ☁️ 30 °C

A small breakfast, then checked out of our cabins and back into the mini-bus.
      Drove to Kanchanaburi and went to the War Cemetery and Thailand-Burma Railway Museum, then lunch at a riverside restaurant before walking over the River Kwai Railway Bridge. Then off for some culture at the Mellika Cultural Park set in the time of the 5th king of Thailand. Out for dinner at another riverside restaurant...Read more

Baan Mama 🐘

January 28, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 29 °C

Journée chez Baan Mama avec les éléphants 😍😍🐘🐘
      Le matin on est réveillées vers 6h30 car il fait un peu froid dans notre mini cabane à pilotis. On a une fine couverture qui ne nous suffit pas
      J'arrive pas à me rendormir car je sais que l'on va passer la journée avec les éléphants et je suis excitée comme une puce au salon de la literie 😂
      Nous dormons dans un p'tit bungalow au dessus de l'eau à pilotis. C'est très mignon mais ça m'énerve un peu car lorsque l'on se douche, tout se déverse directement dans la rivière.. les grenouilles n'ont pas demandé à avoir des perturbateurs endocriniens dans leur habitat naturel 🥲 le lever du soleil est vraiment beau.
      À 8h30 un tuktuk nous transfert à Baan Mama.
      Sur notre route on va chercher un couple de français ils sont trop cools.
      On arrive sur place et on aperçoit Tao la première éléphante 😍 🐘 elle est trop belle, on va lui donner des 🍌 bananes à gogo à volonté elle mange énormément ! Elle a 60 ans son histoire est qu'elle aurait tué son "mahout" celui qui s'occupait d'elle ou plutôt la maltraité. Elle l'aurait fait involontairement mais le karma a fait que la personne est décédé. Maintenant elle se retrouve paisible avec un nouveau mahout qui s'occupe bien d'elle et qui ne la maltraite pas comme dans le camp à nacelle d'où elle vient.. dans les camps à nacelle l'objectif est clair : rentabilité au détriment des besoins des éléphants.
      Punsaap une autre éléphante plus jeune arrive et est plus fougueuse.
      Elle réclame des bananes avec sa grande trompe qu'elle balance, elle est trop mignonne. Leur trompe pèse 100kg !!!
      Brigitte la gérante d'origine belge nous explique d'où elle vient. Maltraitance encore : avec le COVID, les camps à nacelle étaient désertés et le propriétaire n'a pas vu la priorité de la nourrir .. résultat elle doit prendre encore 500kg 😱
      Ça ne se voit pas du tout elle n'est absolument pas maigre avec ses deux tonnes et demi.
      Baan mama (ou Brigitte) nous demande si l'on veut monter sur elles et si c'est le cas ce serait aux éléphantes d'avoir le choix de nous porter ou non. On a de la chance elles sont d'humeur , bon feeling 😜 alors que la veille Punsaap avait bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas de quelqu'un sur son dos.
      Elle me demande si je me sens de monter je lui dis un "ça va " moins direct que celui d'une autre fille. Du coup elle me dit bon ok on va te donner l'éléphante 2 de tension : Tao.😂 Elle m'a cerné en deux deux et pop's s'est fait un malin plaisir de confirmer ma perchitude. Forcément, elle a monté Punsaap la plus fougueuse ce qui marque bien nos personnalités différentes.

On nous explique que c'est l'équivalent d'un 🐈 chat que l'on porterai sur le dos. Elle nous dit de ne pas poster les photos sur les réseaux parce que dès que l'on monte sur un éléphant, les gens crient à la maltraitance ! Elle nous explique que c'est en aucun cas sa manière de fonctionner bien au contraire.
      Je commence la ballade du matin, ce n'est pas un cheval c'est très impressionnant !! Je monte à cru et je dois avancer mon bassin au niveau de sa tête. Pour me protéger, Tao met coince mes pieds avec ses grandes oreilles d'amour ❣️
      Elle est immense j'ai une superbe vue.
      Faut balancer les fesses de droite à gauche en même temps qu'elle avance. elle adore se gratter aux arbres. Elle régule sa température en balançant ses oreilles.
      À la fin de la ballade, on remange des bananes !! Et on va leur faire prendre le bain.
      Elles sont adorables dans l'eau. En sortant elles se protègent des piqûres de bêtes, des parasites et du soleil en se balançant de la terre☀️.
      L'heure du repas tant attendu arrive et nous sommes ravies car nous n'avons pas eu le temps de petit déjeuner. Un pad thaï énorme nous est servi.

Il y a que des français dont certains s'apprêtent à arpenter le monde.
      Tous sont ultra cool !
      Deux eco volontaires sont présentes depuis trois semaines mais nous explique qu'il y a plus de choses à régler dans les "appartements " qu'avec les éléphants.

Avant ça nous sommes tous allés chez "Harry Potter" un thaï portant des lunettes rondes. C'est la caverne d'Ali baba la bas 😅 moyen de transport : on embarque dans une malle ouverte, on s'y sent libres.
      Baan mama nous achète des chips pour l'apéro 😍

On mange donc puis on fait la sieste jusqu'à 14h.

On reprend le bain avec les éléphants et c'est au tour de Pauline de monter sur Punsaap pour sa ballade.

De là haut elle crame un peu ☀️😂

On leur re donne enfin à manger, on boit un thé et il est temps de nous retourner à notre hôtel.

On regarde le coucher du soleil d'où un p'tit garçon et son papa pêche le poisson. C'est très beau. On va à la douche car les éléphants sont poussiéreux ils ont un écosystème sur leur corps 😂

On ressort à une cérémonie de je ne sais quoi, que l'on trouve par hasard et où nous sommes les seules touristes. C'est à l'intérieur d'une grande cour autour de temples chinois très beaux.

Nourriture à gogo pas cher puisque destinée au locaux, habits à 0,20 € c'est nickel.

On grignote plein de trucs différents c'est très bon mais à la fin un shuia trop frit pour mon ventre 😂

On négocie un tuktuk décoré de donuts à 60 au lieu de 100. Je deviens une pro de la négociation maintenant 😌😎

Kanchanaburi

February 4, 2016 in Thailand ⋅ ⛅ 33 °C

Za 20 bahtu na den jsem si pujcila kolo (dokonce s prehazovackou, na ktere fungovaly cele 3 stupne!) a jala se prozkoumavat mesto. Nejdriv samozrejme jeden z 8 ocelovych (z celkem 688) mostu na 415 km Death Railway, znamy most pres reku Kwai. Je dlouhy skoro 400 metru a doted po nem 2krat denne v kazdem smeru prejizdi mistni vlaky. A v mezicase se prochazi hory turistu. I tak to tu ma ale atmosferu.
      Kousek od vlakoveho nadrazi je Thailand-Burma Railway Centre s muzeem venovanym historii zeleznice, na jejiz vystavbe 16 mesicu pracovalo 60 000 valecnych zajatcu a na 200 000 placenych asijskych delniku. Pres 100 000 jich na zraneni, nemoci, podvyzivu nebo tyrani zemrelo. Vstupne je drahe (140 bahtu ), ale stoji to zato. A clovek na konci dostane free kafe nebo caj v hodnote tak 2 THB ;-).
      Prosla jsem se po nadherne udrzovanem valecnem hrbitove hned naproti, a pak si slapla asi tak 5 km ke Khao Poon jeskynnimu chramu. Cilova rovinka signifikantne do kopce a i na nejvyssi z mych funkcnich 3 stupnu jsem se pekne zapotila. A jeskyne se za to fakt neodvdecila - hruza, jak tady z krasneho prirodniho utvaru dokazou stvorit upraseny buddhisticky kyc :-(.
      Po ceste zpatky jsem na mensim z valecnych hrbitovu snedla par bananu. Za 5 bahtu jsem se nechala prevezt trajektem pres reku a dalsich asi 5 km slapala k Wat Tham Mangkonthong, tzv. Floating Nun, chramu vznasejici se mnisky. Pojmenovany je podle svetice, co se tu pry vznasela ve vode a pritom meditovala. Kdyz jsem tu byla ja, nikdo se tu nevznasel. Ale k chramu vedlo x schodu (ufff), a tak odsud byly hezke vyhledy. Dole bylo palacu nekolik, v jednom z nich vypelichana mrsina telatka s 5 nohama a specialni masinka s mnichem uvnitr. Kdyz do ni clovek hodil 5 nebo 10 bahtu, vylozila mu osud. Hodila jsem tam ceskou petikacku a ted uz vim ;-).
      Chinese Cemetery, zidovsky hrbitov, co mi doporucil muj domaci, jsem nenasla. A tak jsem prejela reku a sla si dat studenou sprchu. Na cyklistiku celkem vedro :-/.

Kanchanaburi

February 3, 2016 in Thailand ⋅ ⛅ 25 °C

Po 3 hodinach ve vlaku pouze s vagony 3. tridy a velmi unfriendly 100bahtovou cenou pro turisty (Thaici plati asi 20ku) jsem vystoupila v Kanchanaburi, ktere hralo vyznamnou roli v udalostech 2. svetove valky. Mezi lety 1942 a 45 tady Japonci za pomoci POW (prisoners of war, valecnych zlocincu predevsim z Australie, Britanie a Holandska) vybudovali zeleznici spojujici Barmu s Thajskem. A taky vyznamny most pres reku Kwai, co uvidim zitra.
      Pres mesto jsem se nakonec uspesne dosourala do Nika River Guesthouse, naprosto cool mista, kde budu 3 dny ubytovana. Guesthouse plovouci na vode, s nadhernymi vyhledy na zapad slunce nad rekou. Super pratelske misto, kde mi udelali sice pidi, ale vynikajici vajecnou omeletu se syrem. Syr jsem nemela snad 100 let!

• Eating some bugs

May 30, 2019 in Thailand ⋅ ⛅ 88 °F

A visit to the big vendor is a right of passage for this study abroad. These students gobbled them up.

Le pont de la riviere kai

October 20, 2014 in Thailand ⋅ ⛅ 23 °C

Apres donc la visite des fabuleuses cascades d Erawan , et un petit bain au millieu des poisson. Retour a bangkok en passant par le celebre Pont de la riviere kai

Mae Nam Khwae Yai, แม่น้ำแควใหญ่