Thailand
Phitsanulok

Heute geht's nach Phitsanulok

June 3, 2022 in Thailand ⋅ ☁️ 31 °C

Nachdem mich heute recht früh ein kurzer aber heftiger Regenschauer aufgeweckt hatte, ich konnte bei der Hitze und mit Ventilator eh nicht richtig schlafen, habe ich ortstypisch noch einen Bananen Pancake gefrühstückt.
      Der Zug hatte fast 1 Stunde Verspätung, sodass ich vor der 4 stündigen Zugfahrt noch ein bisschen Proviant und vorallem Wasser besorgen konnte. Das gibt es auch alles im Zug, wie ihr später im Video sehen werdet, halt nur sehr kleine Flaschen. 😄
      Die Affen habe ich bei der Vorbeifahrt auch noch verabschiedet und auf dem Bahnhof habe ich noch ein Selfie mit einem ganz besonderen Exemplar gemacht.
      Die Zugfahrt war landschaftlich sehr abwechslungsreich und alles in allem ganz gut. An die Hitze habe ich mich ja mittlerweile gewöhnt.
      Freue mich auf Unterkunft und Dusche, diesmal wieder eigenes Zimmer und Bad 😉 Morgen geht es dann mit dem Bus 1,5 Stunden nach Sukothai der Wiege Thailands.

Transfert Lopburi- Phitsanolok

April 7 in Thailand ⋅ ☀️ 38 °C

Petite visite de Lopburi avant notre depart (très beaux temples) ! Ville réputée pour ses habitants de primates ! Un truc de fou la population de cette espèce !
      Voyage en train, embarquement des velos ! Attention 3ème classe 🤭 ! 260km ~ 5h de train !Read more

Ein Tag in Phitsanulok

June 5, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 31 °C

Nach einem Obstfrühstück, ich esse hier wesentlich gesünder als zu Hause, habe ich mir erstmal eine Fußmassage gegönnt, 1 Stunde 180 Baht gerade mal 4,50 € dann bin ich weiter in ein kleines gemütliches Café und habe die ersten 5 Postkarten geschrieben. wer auch eine möchte, einfach per WhatsApp Adresse schicken. Ich werde versuchen alle zu verschicken. 😅 Eigentlich wollte ich in den Waterfunpark aber ist etwas kompliziert und die Tuk Tuk Fahrer verlangen Mondpreise, sagte selbst der Hotel Manager. Egal hier gibt es noch schöne Dinge zu erkunden und überfüllte Freibäder sind eh nicht ganz so meins. 😅
      So habe ich mir einen sehr schönen Tempel angeschaut, der eine Budha Statue enthält, die Glück und Reichtum verspricht.
      🥭🥥🍚😋Auf dem Weg dahin habe ich endlich Mango with sticky rice gefunden, soooooo lecker. Sticky rice ist Klebereis mit einer ganzen Mango und lecker Coconutcream für gerade mal 100 Baht = 2,50 € 😋
      Im Tempel war es sehr voll , meiner Meinung noch voller als in allen anderen Tempeln in denen ich bisher war. 🤑 Wenn man eine kleine Budha Statue von diesem Budha Abbild kauft und bei sich trägt, dann soll man immer Geld und Glück haben. Danach wollte ich in den birds Garden of Thailand aber leider hatte der die Pandemie nicht überlebt. Das Volks Museum war eine super Alternative und ich bekam einen sehr guten Einblick in das Leben der Thais. 😋Dann bin ich noch mal über dem Markt am Bahnhof geschlendert und nach gut zehn Kilometer laufen am heutigen Tage bin ich zurück ins Hotel. 📺Da habe ich mal geschaut , was das thailändische Fernsehen so hergibt . Wie von einer anderen Welt . Ach ja einige kleine Mitbringsel konnte ich auch schon ergattern . Diese sind viel viel günstiger als in den großen Städten . 🚂 Morgen geht es sehr früh in Richtung Lamphun , nämlich um 4:40 Uhr. Zum Glück gibt es in dem Zug ein Schlafwagen Abteil und ich konnte einen der begehrten Plätze ergattern. Das Ticket kostete gerade mal 15 € für 7 Stunden Zugfahrt . Da kann das 9 € Ticket der Bahn nicht mithalten. 😅

Historical Park Sukhothai

February 9 in Thailand ⋅ 🌙 26 °C

Historischen Park in Sukhothai angeschaut, Schulkindern beim Englisch lernen geholfen 🤓
      und viel Tuk Tuk gefahren 🤪

Nun einen Zwischenstop in Phitsanulok und um 00:50 gehts mit dem Schlafzug weiter nach Ayutthaya 🚂

(who's finding Alex on the first picture?)

Rapide arrêt à Phitsanulok

January 19, 2023 in Thailand ⋅ ☀️ 30 °C

Encore émerveillés par Sukothai, nous retrouvons la ligne ferroviaire nous amenant vers le Nord à Phitsanulok et décidons de s'arrêter une nuit pour prendre le train du lendemain.
      Etant décrite comme une simple ville de passage par les voyageurs mais sans grand intérêt touristique, nous n'attendions rien de cette ville.
      Et pourtant, nous ne pouvons que conseiller de s'y arrêter !

Probablement comme dans chaque pays du monde, la province et plus particulièrement les lieux moins touristiques sont d'autant plus authentiques, et surtout les locaux plus avenants et enclins à discuter.
      En tout cas, c'est ce que pense également une hongroise expatriée et prof de musique à Beijing, rencontrée dans le bus. Elle qui adore la France, quand on lui demande son avis sur les français, sa réponse est que les parisiens ne sont dans l'ensemble vraiment pas accueillants comparé aux provinciaux d'une extrême gentillesse qu'elle a pu rencontrer en Bretagne et Normandie notamment.

A Phitsanulok, nous étions quasiment les seuls européens de la ville et nous sommes sentis comme de véritables attractions pour les thaïs de tout âge, ce qui a entraîné tout un tas d'échanges mémorables… D'autant plus que par ma taille je ne passe pas inaperçu !

Des bus entiers passant à notre hauteur nous observaient et nous saluaient, les passagers criant "hello my friends !".
      Des jeunes étudiants nous complimentent sur nos physiques dans la rue : nous apprenons ensuite que, pour eux, la peau blanche symbolise une appartenance à une classe particulière, plus "aristocrate". Quant à la peau plus sombre, elle est comme le symbole d’une classe sociale plus pauvre et plus ouvrière. Dans chaque boutique on retrouve même des crèmes pour se blanchir la peau…
      Plus tard, un piéton d'un certain âge nous arrête même sur le trottoir, pour nous guider. Il en profite pour nous poser quelques questions :
      - "Where are you from ?"
      - "Ohhh, I know Paris, Bordeaux and Toulouse !" (Ils nous citent ensuite toutes les villes du monde où sont fabriqués nos incroyables Airbus, et il en sait plus que nous !)
      - "Are you married ?"
      Il nous regarde, étonné, l'air de dire mais comment est-ce possible ?! (c'est encore inconcevable pour eux d'avoir la trentaine et de ne pas être marié), puis nous souhaite en anglais bonheur, richesse et prospérité : j'espère que vous réussirez dans la vie, que vous aurez beaucoup d'enfants et qu'ils réussiront à leurs tours en devenant médecins !

Pour clôturer notre passage à Phitsanulok, nous dînons un incroyable "Tom Yam Kung" au bord du fleuve : une célèbre soupe traditionnelle thaï à base d’un bouillon parfumé qui contient citronnelle, feuilles de lime keffir (appelées également feuilles de combava) et des racines de galanga. Ils ajoutent ensuite des piments thaïlandais, de la sauce de poisson et du tamarin, pour le côté acidulé.

Elle est également servie avec des quartiers de citrons verts, des feuilles de coriandre et des champignons. Dépaysement et bouche en feu garantis !

J3 SUITE DES EXPERIENCES ....

October 10, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 26 °C

Après 2h30 de bus nous arrivons à notre hôtel à Phitsanulok.
      Petite balade en cyclopousse à travers la ville pour aller manger le peritif du soir .......🪳🦂🦗🐸des insectes grillés . Lolo et Manue n'ont pas tenté l'expérience..pourtant ça croustille .
      Et tour sur un marché traditionnel ou on goûte à plein de mets que l'on connaît pas...
      Retour à l'hôtel en cyclopousse et plouf à la piscine de l'hôtel avant une bonne nuit!!!

Jour 7 - Phitsanulok

April 3 in Thailand ⋅ ☀️ 33 °C

Je me suis réveillé de bonne heure avec Olympe pour pratiquer la boxe thaï. Une vraie première pour moi dans les sports de combat, c'était intense, je me suis régalé 🥊

Nous avons ensuite visité une fabrique de Buddha et des temples (oui encore 😂) dont le très joli Wat Phra Si Rattana Mahathat.

Nous avons enfin pris un bus pour rejoindre notre prochaine destination : Sukhotai.

Jour 6 - Phitsanulok

April 2 in Thailand ⋅ ☀️ 38 °C

Nous sommes partis ce matin de Ayutthaya pour rejoindre Phitsanulok plus au nord (un peu plus de 5h de train) 🚉

Nous avons pu découvrir le temple Wat Chan Tawan Pok, encore en construction mais déjà vraiment très beau.

Nous avons ensuite vu un étang avec de multiples nénuphars.

Retour à l'hostel avec Yoyo, Gabin et Nico : rooftop, coinche, bières ! ♠️

J3 EXPERIENCES!!!

October 10, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 26 °C

Levé matinal encore puis petit déjeuner bien épicé pour Domi !!
      Départ pour Ayutthaya où on visite le Wat Maha That sous la pluie chaude .
      Ensuite arrêt vers les coqs sacrés de toute taille .
      On commence la montée vers le Nord . Arrêt dans un très joli restaurant au milieu de la végétation où nous avons dégusté pour le peritif du" RAT" 😵‍💫....c'était pas mauvais 😉
      On continue avec un Wat de cristal magnifique et le wat doré splendide également...

• Day 9–11

Phitsanulok

November 18, 2023 in Thailand ⋅ ☀️ 29 °C

The bus here was absolute torture for the first 2 hours, after having a chocolate milk with breaky and having to try to hold in the overwhelming urge to shit myself for nearly 2 hours, before I realised there was a very small toilet on the bus. Phitsanulok was a serious rollercoaster after getting dropped of the bus on the outskirts of the city I thought I had made a serious mistake, however after entering the city it was actually very nice and my hotel was unreal. Explored more night market and got ready for International run #2. Only a smaller group running this time but it was heaps of fun with all the locals super friendly. Still don't really know how it happened but ended up in some small little shack in the bush with about 10-12 Thai people who spoke a combined total of about 10 words of English. Spent the day singing Karoke and eating lots of good food (Except the spicey dish that crueled me and some gross Sardine thing). Was a very interesting experience to say the least, also explored some Chinese temples in the mountains on the way back to the Hotel.Read more

Phitsanulok, ཕི་ཊི་ཙ་ནུ་ལོཀ།, فیتسانولوک, Phitszanulok, PHS, 핏사눌록, Phitsanulokas, پھسٹانولوک, Пхитсанулок, พิษณุโลก, پھیتسانولوک, 彭世洛