Thailand
Wat Ban Tham

Journée self-care 💆🏼‍♀️🩷

September 5, 2023 in Thailand ⋅ 🌧 31 °C

Réveil aux aurores ce matin, nous quittons notre petite maison flottante avec grand tristesse pour continuer notre périple !
      Les deux dames qui gèrent l’hôtel sont venus nous chercher à notre maison en bateau (tjrs la classe) pour nous ramener sur la rive !
      Elles nous ont donné un petit dej et c’était l’heure de les remercier et de leur dire au revoir 🩷
      Nous avons pris un « bus à poulet » ou chicken bus, ce sont les bus locaux, pendant 1h30 pour retourner à Kanchanaburi ! On a affronté vents et marées avec la pluie torrentielle dans notre bus ouvert 🥲 mais Tasnim et moi avons quand même réussi à nous endormir dedans 😂
      Arrivée à la ville, on a été déposé nos sacs à dos dans un petit magasin. Accueil de qualité puisque nous n’avons eu le droit à aucune parole autre que des gestes nous montrant un petit coin où les déposer. Mais bon 🤷🏼‍♀️ au moins on a pu se débarrasser de nos sacs pour la journée gratuitement.

J’étais à deux doigts de l’hypoglycémie alors on est parties se ressourcer au macdo (il fallait bien goûter le macdo thaïlandais 🫣), puis nous avons pris un taxi pour aller visiter un temple !
      Il était magnifique, mais j’étais à deux doigts du malaise avec la chaleur, la digestion (difficile du Big Mac), et les 700 marches à monter pour atteindre le temple 😬
      Mais après beaucoup de pauses et de concentration, nous avons atteints le temple en hauteur, avec une vue magnifique sur la vallée ⛩️

Notre taxi était adorable, il nous a attendu le long de notre visite pour nous ramener en ville, il nous a dit qu’on ne trouverait jamais un autre taxi d’ici !
      Retour à la ville, nous a pris une envie d’aller nous faire les ongles, étant donné les prix gratuits ici ! On a trouvé un petit salon trop mimi, on a payé 27€ pour les ongles de Tas, les miens + mes pieds !!
      On a enchaîné sur un massage dans le magasin d’en face 💆🏼‍♀️ 5€ le massage, ça serait bête de s'en priver !!
      Après 1h incroyaaaable avec deux dames trop mimiiiis et un thé thaïlandais au gingembre offert, nous avons été récupéré nos backpack et faits quelques courses !
      A 19h, nous prenons un bus de nuit, pour 12h pour rejoindre Chiang Mai, dans le nord !!

Wat Ban Tham

July 20, 2018 in Thailand ⋅ ☁️ 31 °C

Hey Leute,

wir hatten heute einen tollen Tag 😁😁 Mit dem Moped haben wir die Gegend erkundet und starke 70 km zurück gelegt. Die Landschaft war der Hammer. Alles so grün, vorbei an Feldern, Plantagen, Pferden, Ziegen und Rindern. und dann immer die Berge im Hintergrund
      Ich hab auf dem Moped natürlich den besseren Platz zum Gucken...
      Unsere Route führte uns zu einigen schönen Tempeln und Höhlen... 🏞️ Hier ging es durch das Maul eines Drachen, vorbei an vielen Fabelwesen und dann 2467 Stufen hinauf... war ein sehr schweißtreibenden Vergnügen bei 34°. Beim Abstieg dann noch schnell in die Höhle hineingeklettert, um Fledermäuse zu beobachten

Wat Ban Tham, วัดบ้านถ้ำ