Gulf of Suez

Erholung pur

April 3 ⋅ 🌬 31 °C

Nun sind wir im Erholungsmodus! Bei herrlichem Wetter, sonnig aber nicht zu heiß und immer eine angenehme Brise vom Roten Meer, bei bester Verpflegung und unterhaltsamen Gastgebern genießen wir das Ferienhaus, dessen Terrasse und den Strand in unmittelbarer Nähe.

Wir haben gut und lange geschlafen, sehr gut und bestimmt zu viel gegessen und waren inzwischen auch im Roten Meer baden.

Morgen geht es weiter nach Kairo.

Einfahrt in den Suezkanal

April 27, 2023 in Egypt ⋅ 🌙 19 °C

Heute früh sind wir extra vor 5 Uhr aufgestanden, um die Einfahrt in den Suezkanal nicht zu verpassen. Wir wurden dafür auch mit einem schönen Sonnenaufgang belohnt.
      Unser Schiff durfte dann auch als erstes los, vor den ganzen Frachtschiffen.
      Der Suezkanal besteht im Prinzip aus drei Teilen, dem südlichen Suezkanal, den Bitterseen dazwischen und dem nördlichen Suezkanal.
      Ab den Bitterseen ist dann der Suezkanal zweispurig ausgebaut worden, so dass der Bittersee ein Warteplatz für den südlichen Suezkanal ist.

Vernissage

April 26, 2023 ⋅ ☀️ 24 °C

Heute war nun die große Ausstellung einer Auswahl von Bildern und Kunstwerken, die von den Passagieren unter Anleitung von Florence und Pelayo (auf dem Gruppenbild links unten) in den letzten Monaten erstellt wurden.
      Nachdem sich alle zu einem gemeinsamen Mittagessen getroffen hatten, wurde die Ausstellung in der Tiger Bar eröffnet.
      Auch dort war ein recht großer Andrang, es war schon erstaunlich, was die "Laien" so alles zustande gebracht haben.

Suez: demain la Méditerranée

April 14, 2020 ⋅ ☀️ 23 °C

A l'instant, nous venons de jeter l'ancre en face de la ville de Suez. Enfin, pour l'instant nous n'apercevons que des raffineries et des cheminées. Nous irons dans un moment voir de l'autre côté si la vue est meilleure.

Nous sommes donc en attente jusqu'à demain à l'aube et nous ne sommes pas seuls, il y a une bonne quinzaine de cargos et pétroliers tout autour de nous.

Dans la matinée, nous avons remonté la mer Rouge dans sa partie finale, entre l'Egypte et le Sinaï. Je ne pensais pas que c'était aussi large à cet endroit, on apercevait à peine, voire pas du tout les côtes. Et je pensais à Moïse qui avait dû ramer pour trouver un passage au milieu de toute cette eau. Il n'en a que plus de mérite.

De très nombreuses plateformes pétrolières décorent cette partie de la mer Rouge auxquelles il faut ajouter d'immenses champs d'éoliennes. Mais peu importe, c'est demain que l'on navigue au travers du désert, donc demain que l'on devrait avoir des paysages intéressants.

Hier au soir, le commandant nous a fait son discours d'au revoir. Pas d'adieu car il nous attend pour le prochain tour du monde en 2021. Compte tenu de la ristourne importante faite suite au « pas de bol » de cette année, il semble que les inscriptions soient déjà nombreuses.
      Nous non.

Et donc, ce discours était suivi d'une revue style Moulin Rouge avec l'ensemble des chanteurs.teuses et danseurs.seuses (c'est pas top l'écriture inclusive?!). Pour un final, ils ont fait fort, c'était super avec la participation d'une forte partie de l'équipage.

Donc on referme le carton « spectacles » comme on referme chaque jour tel ou tel autre divertissement. Normal, on va bientôt attaquer les valises.

Ce soir, et c'est vrai qu'ils sont étonnants, il parait qu'il y a un buffet d'enfer sur le pont supérieur.... à 23h15!
      Pas de détails pour l'instant. Devons nous dîner avant? Sont ce juste des desserts? Est ce une dernière petite fête? Et avant, on fait quoi? Il serait judicieux de préciser un peu car l'ensemble de nos collègues passagers se couche plutôt tôt!

Nous irons boire un coup avant parce que si l'on va à la cabine, c'est mort.

Prudence, protégez-vous.

Mont Sinaï Sainte Catherine

October 4, 2022 in Egypt ⋅ ☀️ 25 °C

Randonnée de nuit
      Départ vers 22h- retour vers midi
      Rencontre avec David et Flo du sud de la France, trentenaires baroudeurs, cuisinier bientôt sur Marseille et moniteur de scooter de mer sur Saint-Tropez et carrément marrants (un discret au coeur tendre, aventurier du globe et de lui-même et l'autre, un bavard sans gêne qui drague tout ce qui est féminin et qui mesure moins d'1m70, autour des 30 ans)
      Nous faisons connaissance dans le mini bus et rapidement on parle anecdotes comme de vieux potes (attention, info du siècle: entre autre que les dattes, ça fait péter)

Voilà ça donne la tonalité de l'aisance des loustics

Guide bédouin (obligation pour pouvoir monter) qui est un rasta détendu du bulbe et un peu blasé de l'esprit des touristes classiques
      On le détend rapidos à coup de jokes un peu limite qu'il semble apprécier
      Bon, le guide ronchon se transforme en guide rigolo qui lâche de sacrées infos

Ascension pendant 3h
      Ça grimpe sec
      Ça pique un peu les cuisses
      Mais y'a des pauses bedouin tea trèèèès souvent

En haut ça souffle
      Petite couverture de location
      Spot sur un rocher, je me crois éloignée de tous les autres touristes aglutinés les uns sur les autres tel des pingouins sur la banquise
      Enfin c'est ce que je souhaitais
      Mais une fois grillée, y'a une invasion avec des personnes qui, si elles avaient pu fusionner avec moi, l'auraient fait 😅
      Au point où je me fais presque chasser pour qu'une mistinguette puisse faire SA photo (alors que je lui ai prêté mon plaid)
      Je lui dis"Enough!" (Assez!)
      Résultat: elle prend une photo de moi en méditation et me dit "you are so beautiful, look, i will send it to you" (tu es si belle, regarde, je vais te l'envoyer)
      C'est bon, je suis calmée
      En plus elle est Turque
      Alors je glisse tous les mots que je connais qui prêtent à la conversation du moment

Y'a une énergie de folie ici
      Ma meditation me fait carrément l'éviter dans une autre dimension

Descente avec le soleil levé
      Discussion sur l'amour, les ruptures avec David qui se remet doucement d'une big déception
      Décidément le thème de ce voyage semble tourner autour du couple et de certaines choses que je dois encore.mieux comprendre
      2e leçon

J'ai appris que amour, c'est Âme our= celle qui laisse passer la lumière avec son âme

J'accueille!

Return to Cairo

May 27, 2023 in Egypt ⋅ ☁️ 30 °C

On the final day of the Egyptian leg of our trip, we visited the Khan Al Khalili, a medieval market built in the 14th century where you can buy just about anything. After a lunch of savoury and sweet fettir (stuffed pizza) at a local café, we poked around the market -- here, bargaining is a must! Mudi, our guide, brought us to the oldest coffee shop in the market, called El Fisharwy, started in the 1700s where we had tea Egyptian style, with mint!

Before returning to our hotel, we were able to visit Al Azahar, one of Cairo's earliest mosques founded in 970.
      Students of the school/university in the mosque were practicing for a competition that would see them reciting the memorized Koran, the holy book for Muslims.

• Day 4–6

Weiterfahrt nach Ain Sokhna

April 2 ⋅ 🌬 25 °C

Nun haben wir die Wüste verlassen und fuhren zurück nach Bawiti. Wieder bei Khaled angekommen, gab es ein wundervolles Mittagessen und zuvor konnten wir duschen - was für eine Wohltat nach 2 Tagen Wüste!

Dann ging es weiter zu unseren Freunden Anne und Jack. Sie haben ein Ferienhaus in Ain Sokhna, direkt am Roten Meer. Das Haus ist sehr schön eingerichtet und das Essen von Anne liebevoll zubereitet.

Die meiste Zeit des Tages verbrachten wir also im Auto, was auch sehr anstrengend ist. Wir wurden mit herzlicher Gastfreundschaft belohnt, was unsere Reise nochmals ganz besonders macht!

Mon premier requin baleine ❤️

October 16, 2023 in Egypt ⋅ 🌬 26 °C

On a navigué jusqu’à Om Osk ce matin!
      En arrivant, on a vu une chasse au loin et on s’est donc équipé pour aller voir ce qu’il se passait dessous. Mohamad nous a emmené en zodiac, on ne trouvait pas l’endroit et on s’apprêtait à rentrer au récif près du bateau. Tout a coup on a revu quelques poissons sauter tout près et on s’est mis à l’eau.
      Et là… un requin baleine nageait dans notre direction 😍😍😍 quelle chance, les probabilités qu’on soit au bon moment au bon endroit étaient mince, mais la nature nous a fait ce cadeau.
      Bon ben j’ai d’abord eu peur parce que je ne savais pas trop quel « requin » c’était, il est apparu vraiment de face, puis j’ai compris alors j’ai eu la chiale, puis j’étais trop heureuse. Gestion des émotions comme un enfant de 5 ans dans ces situations 😂 c’était un petit, environ 3 mètres, 10 secondes d’un moment unique avant qu’il nous quitte.
      Franck avait bien dit « on va tomber sur qqch d’exceptionnel sur le retour », il pensait pas si bien dire.
      Pas de photo, mais on en sur l’appareil de François a alors ça viendra quand j’y aurai accès.
      ❤️

Einfahrt in den Golf von Aqabah

October 27, 2019 ⋅ ☀️ 24 °C

Am heutigen Seetag haben wir volles Programm, denn das Angebot an Bord ist groß. Um 9.30 befinden wir uns bereits auf dem Tanzparkett, um die gestern gelernten Figuren im Tango Argentino zu wiederholen. Um 10 Uhr kommt das Profi Tanzpaar Vita und Alex dazu, denn die heutige Tanzstunde ist Salsa. Das waren anstrengende 45 min, denn es wurde viel Wert auf Haltung, Attitude und Fußarbeit gelegt.
      Inzwischen befinden wir uns immer noch weit vor der engen Einfahrt (Straße von Tiran) in den Golf von Aqabah. Das Schiff fährt eine große Schleife im Golf von Suez.

Am Nachmittag besuche ich den Kunst Kurs von Kitty und Charles, die wir vor ein paar Tagen beim Dinner kennenlernen konnten. Kitty gibt ein Thema vor, was zur Reise passt und erklärt die Technik dazu. Thomas hört sich einen Vortrag über den Mittleren Osten an.

Highlight Whaleshark!!

November 12, 2019 ⋅ ⛅ 27 °C

Eine gute Bootsmannschaft ist Gold Wert! Nicht nur, dass sie perfekt beim Anlegen und Ablegen der Ausrüstung helfen, sind sie auch immer auf der Suche nach beliebten Meeresbewohnern. Gestern hatten wir Delphine und heute steuerte der Kapitän plötzlich in eine andere Richtung. Am Weg Richtung Hafen schwenkte er das Boot und die Mannschaft zeigte uns das bewegte Stück Wasser vor uns. Ein Walhai zieht dort herum, begleitet von hunderten Fischen. Oberhalb aufgeregt ein paar Vögel, die auf Beutezug sind, quasi vor dem vollen Teller sitzen.
      Unser Walhai-Baby (trotzdem beeindruckend groß) zieht eine feine Schleife genau beim Boot, dieses Video konnte ich mit dem Handy machen. So ein schönes Erlebnis!

Empfehlungen für El Gouna Tauchreisen: http://www.diveconnection.com/

Tauchboot /Mannschaft der "King 2"

Gulf of Suez, Bahr el Qulzum, Baḥr el Qulzum, Golfe de Suez, Heroopolites Sinus, Khalîg el Suweis, Khalīj as Suways