Tunisia
Hammamet

Here you’ll find travel reports about Hammamet. Discover travel destinations in Tunisia of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Kasbah

September 1 in Tunisia ⋅ ⛅ 26 °C

Après notre promenade dans la médina, on trouve l’entrée de la kasbah: l’ancien fort.
    Une fois passée l’entrée, on se retrouve dans une grande cour entourée des remparts. On se repose un peu à l’ombre avant de monter admirer la vue.
    On voit bien la médina, la ville moderne un peu plus loin, la plage, la baie et les collines juste derrière.
    Il commence à faire chaud et Enzo fatigue. Il a bien marché ce matin! On reprend donc un taxi pour aller déjeuner à l’hôtel et faire la sieste.

Medina

September 1 in Tunisia ⋅ ⛅ 24 °C

Ce matin, direction la médina (ancienne ville) pour explorer les petites ruelles et admirer les jolies portes.
    En dehors de la zone des commerces, il n’y a pas grand-monde.
    Enzo aime bien courir sur les pavés et sauter dans les flaques (un peu sales!). Il fait connaissance avec les chats du quartier et leur propose de jouer avec son lapinou (qu’il a tenu à emmener en promenade).
    Les couleurs (bleu et blanc) nous rappelent notre visite des Cyclades l’année dernière, très paisible.

Dar Sebastian

September 5 in Tunisia ⋅ ⛅ 28 °C

Pour notre dernier jour, nous allons visiter la Villa Sebastian, aujourd’hui devenue un centre culturel international.
    La villa a été construite dans les années 20 par un mécène roumain (George Sebastian). Au cours du XXeme siècle de nombreux artistes y ont résidé, ce qui a commencé la réputation d’Hammamet sur la scène internationale.
    On se promène dans les jardins avant de visiter la villa. Enzo est en mission pour ramasser toutes les banches qu’il trouve! La promenade est très agréable sour les arbres ou bien au milieu des cactus avec vue sur la mer.
    Arrivés à la villa, on en fait le tour avant de prendre un thé à la menthe au bord du bassin central (qui est vide malheureusement). On en profite pour écouter la répétition d’un groupe d’étudiants musiciens qui font un concert ce soir. Jason adore ce qu’ils jouent et essaie de se renseigner pour savoir ce que c’est mais fait chou blanc.

Hammamet, الحمامات, Горад Хамамет, Хамамет, Al-Hammamat, ハンマメット, 함마메트, Hamametas, Хаммамет, حمامات، تیونس, 哈马马特