Turkey
Yoros Kalesi

Wonderful Bosphorus et golden tour

August 26, 2022 in Turkey ⋅ ⛅ 27 °C

L'immersion à la stambouliotte c'est prendre le bateau comme tu prendrais le vélo

Y'a quelque chose de magique là dedans!
      Tout (ou quasiment) se fait en bateau 🚢
      T'as envie de te faire une traversée du bosphore, passer par la corne d'or et monter jusqu'à la mer noire?! 🙃
      Rien d'impossible!
      Monte dans un taxiboat, tu peux descendre où tu veux (à peu près) et remonter là où ça te chante... bon encore faut-il qu'il y ait des bateaux à l'heure où tu souhaites le prendre.
      Faut dire que j'ai vraiment pas les yeux rivés sur ma montre! (Et puis ça tombe bien, je n'en ai pas!)

Matte un peu les autres choses avec lesquelles les yeux peuvent être occupés!
      Et cette fois je vous épargne le bon poisson et les moules frites (pas accompagnées de patates, mais enrobées d'une croustillante panure) le tout avec un raki qui fait mariner le tout 🎏

Parce que petite expédition de nuit au bout du bosphore côté européen dans un village de pêcheurs...

Résultat plus de bateau...mais taxi 4 roues (commandé par les serveurs qui nous ont pris en amitié) pour rejoindre un arrêt de bus...où il n'y a plus de bus... 🙈
      ...partager la course avec un homme d'affaires généreux qui offre la moitié parce que je suis une invitée.
      Et rire dans des bars qui ferment les uns après les autres parce qu'il est dejà tard...ou tôt mais que cette journée ne semble pas avoir de fin!

Merci Nehir, cousin de ma précieuse amie, qui à force de se voir (en Turquie, à Strasbourg ou à Barcelone) est devenu un ami et un guide généreux!
      Ces chips de bout de falaise étaient les meilleurs apéritifs!

Mes herbes sauvages qu'une chose à vous dire: "Kend! Ne has!" (Littéralement: Qu'est-ce que vous êtes spéciaux!)

Yoros Kalesi